DIY ,

[TUTO] Patch nail art home made, le secret du sac de congelation

09:52 Marion Malanix 5 Comments


Ma petite SNB toute ratée m'aura au moins permis de vous faire découvrir l'art de feinter avec un sac de congélation. Pour celle qui l'ont raté, ça se passait ICI.


A ma grande surprise, vous avez été nombreuse a tomber des nues quand j'ai avoué avoir mon autre manucure "a sauvegarder" en dessous, et a me demander un tutoriel, le voici.


Je m'en servais pour faire du marble, donc c'est ce que je vous ai fais pour le tuto, mais cette technique ouvre bien d'autres portes.


Le principe est simple, on met le vernis sur le sac de congélation et on laisse sécher. La nature du sac fait que le vernis sec peut se décoller, et non pas adhérer comme sur un ongle ou une autre matière. Le plus complexe dans cette technique, c'est de découper le patch au format exact de l'ongle. Et croyez moi, on a vite fait de trop couper, je vous conseille donc de faire plusieurs patch d'un coup, histoire de pas perdre 2h de séchage pour 2 millimètre coupé en trop.


Donc on commence.



1 / le vernissage :


On applique le vernis, en couche moyenne, tout a fait naturellement.



Si on veux, on fait du marble : ci dessous le patch de mon petit doigt.





2/ Le Séchage :


Étape obligatoire, au moins 1h, parfois plus selon les vernis. Pour ce tuto j'ai utiliser 3 vernis Licorice, Olé Calienté et Blanc d'Essie, j'ai du attendre environ 2h.



3/ Le Décollage


L’Étape la plus sympa, la plus magique.


Vous pouvez gratter une petite partie avec une pince a épiler, ce qui aura pour effet de décoller le bidule.Allez y tout doucement, et c'est bon.


Mais il y a une façon plus classe et plus magique ...


Vous pliez le sac congélation assez proche de votre patch, et vous faites glisser cette pliure jusqu'au patch. En fait, si le vernis est bien sec, le sac se plie, mais pas le vernis ! Du coup vous aurez le phénomène qui se passe sur les 3 photos ci dessous, et le patch se décollera parfaitement, sans outils et sans s'abimer.







4/ Le découpage


Vous finissez donc avec une plaque de vernis, qu'il faut bien entendu découper a la bonne taille, c'est là que ça se corse. Personnellement j'ai tendance a placer mon patch, appuyer avec un ongle sur les rebords a découper pour former une sorte de marque, et a découper. Mais sur cet étape, faites comme vous le sentez. C'est assez délicat, alors autant être a l'aise.




5/ Les fixations :


Bha oui c'est pas le tout de faire des patchs, encore faut-il qu'ils tiennent.


Ici 2 situations donc 2 solutions.


Soit c'est juste pour faire une photo, ou tout autre activité qui dure environ 2 minutes et demi, et dans ces cas là vous humidifiez LÉGÈREMENT le dos du patch avec une éponge.


Soit c'est vraiment pour tenir comme des patchs, donc pas de manucure a sauver en dessous, et là vous appliquez une couche de vernis base sur votre ongle avant de placer la bestiole pour la coller. Vous tapotez un peu, histoire de chasser d'éventuelle bulles, et de lisser les failles.




6/ Une couche de top coat !


(Si c'est pour garder, bien sur si c'est juste pour une photo, on zappe cette étape !)


Et c'est fini !



Voilà si vous avez des questions, n’hésitez pas, et montre moi vos œuvre si vous tentez le coup !

You Might Also Like

5 commentaires :

  1. Haaaa mais c'est cool comme technique *o*
    Le plus chiant ça doit être le découpage mais j'ai bien envie d'essayer !

    Merci pour le tuto, je favorite pour plus tard ♥

    RépondreSupprimer
  2. Le résultat est vraiment super et c'est vraiment ingénieux !! Bon moi personnellement je ne me sens pas trop capable de tant de doigté mais en tous cas c'est vraiment sublime à regarder, jolis marbles *__* <3

    RépondreSupprimer
  3. Merci Lily, mais je te rassure tout de suite je suis très maladroite, donc si j'y arrive ... ^^

    RépondreSupprimer
  4. Oui c'est le coté chiant du truc ^^

    RépondreSupprimer
  5. Tout simplement génial et je te remercie pour ce tuto/DIY !
    Je n'oublierais pas de te montrer si je tente l'expérience!
    Gros bisous et encore merci c'est topissime et cela évite les doigts scotchés pour un effet marbré
    <3

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.

Subscribe Here