emotional brillance ,

Un peu de Fantaisie avec Emotional Brillance de Lush, finalement ça donne quoi ?

10:52 Marion Malanix 4 Comments


Aujourd'hui je vous parle de la nouvelle collection de Lush, leur gamme Maquillage: Emotional Brillance. Elle était assez attendue car c'est tout ce qui leur manquait pour avoir un éventail complet de produits féminins, jusque là la gamme de maquillage se limitait a quelques rehausseurs de teint.


Elle contient des rouges a lèvres qui peuvent aussi servir de blush, des eyeliners, du mascara et des ombres a paupières. Chaque produit coute 17€95, et est présenté en forme de fiole en verre façon élixir magique. Mon premier choix ayant été en rupture de stock, et la communication ayant eu du mal a passer (mails qui n'arrivent pas, d'un coté comme de l'autre par exemple), j'ai du changer mon choix, et j'ai mis exactement 3 semaines et 2 jours pour recevoir mon colis avec un produit de remplacement donc. En conséquent, je ne peux pas juger les délais de livraison normaux. Pour ce reportage j'ai finalement choisi Fantaisie (Fantasy en version anglo-saxonne), un très joli eye-liner doré.




  • Packaging


C'est une simple fiole, dont le bouchon ressemble a une pompe a pipette.


La petite étiquette indiquant le nom de la teinte (et renfermant les ingrédients du bidule) lui donne un aspect d'Élixir magique rétro. Ça n'aurait pas du tout fait tache dans l'office d'un enchanteur par exemple, et ça j'adore c'est tout a fait mon genre. D'ailleurs je ne me vois pas du tout enlevé cette étiquette qui rajoute beaucoup de charme a ce packaging. A vrai dire ça donne envie de collectionner les teintes pour en avoir toute une rangée.


Le flacon est en verre, assez épais. Ça me faisait un peu peur au départ, étant de nature assez maladroite. Mais finalement après quelques lourdes chutes, même sur mon bureau en verre, il est encore intact.





  • Teinte


En premier lieu la teinte peut paraitre un peu terne malgré l'aspect dorée. Vous voyez un vernis a paillettes qui sur l'ongle s'éparpille tellement qu'on a du mal a les voir ? Et bien là on se dit que ça va faire la même chose, qu'on va rien voir du tout. Pourtant une fois sur la peau, elle se transforme en or, bien opaque, bien homogène, étincelant et pimpant tout en restant classe, pas trop bling bling. Il est tout a fait portable pour une autre occasion que Noël/Jour de l'an.


On pourrait résumer en disant que c'est un doré contenant des paillettes dorées. Un superbe combo !




  • Le Pinceau


L'embout on le connait toute, c'est l'embout eye-liner classique, le pinceau tout simple. Il est assez court donc c'est un peu déroutant a la première application, et finalement ça devient aussi naturel et instinctif qu'un pinceau classique. Il est assez fin pour permettre un trait discret, mais il est assez souple pour pouvoir "l'écraser" afin d'obtenir un trait plus épais si on le souhaite.




  • Flacon


Le flacon, bien que magnifique a un défaut : le goulot. Il est trop profond a mon gout, le pinceau plein de produit fait un long chemin périlleux entre les parois noires en forme d'entonnoir, du coup on a tendance a en mettre dessus et ça fait toujours ça de produit en moins sur les yeux. Se servir du bord pour vider un peu le pinceau du trop plein de produit d'accord, mais pas a ce point là. C'est dommage.





  • Application


D'une facilité enfantine. Du fait de sa texture onctueuse, ça ne coule pas, ça ne fait pas de démarcation où le centre du trait serait transparent, il s'applique de façon homogène et du premier coup, il en faut donc assez peu. Par ailleurs, il sèche très vite sur la peau donc si vous voulez le travailler, faites le vite ! Pour ma part je range cette rapidité a sécher dans les très bons points, pas besoin de garder les yeux fermés pendant que ça sèche si vous avez la paupière basse, il n'y laissera pas de trace. Pour les plus maladroites, sachez qu'il s'efface très bien avec les stylos correcteurs de maquillage. C'est une bonne nouvelle !





  • Odeur


Aucun parfum en soi, l'odeur douce et limite fruitée me fait beaucoup penser a mes ingrédients de cosmétiques maison. C'est assez agréable de penser que ce qu'on sent, c'est réellement ce qu'on se met sur le visage.




  • Tenue


La tenue est assez correcte pour un produit sans trop de cochonneries. A vrai dire sur moi qui ai tendance a oublier que j'ai quelques choses sur les yeux, donc a les frotter allègrement et dans tout les sens, il a tenu toute ma journée sans qu'aucune retouche ne soit nécessaire. Pourtant je ne suis pas resté chez moi, c'était une journée, normale et active, avec trajet en voiture, marche, shopping, etc.




  • Divers


Pour le démaquillage, l'huile démaquillante fonctionne très bien, malgré sa grande tenue il se dissout parfaitement bien quand il le faut.


Pas vraiment de soucis de brulure ou de picotement, pourtant fragile niveau maquillage aussi proche de l'œil. Ma peau le supporte donc très bien malgré différente combinaison, et même un mélange avec un autre eyeliner.


Et pour les vrai swatchs en situation :





Conclusion   C'est une véritable surprise. Même si je ne suis pas d'accord avec son coût, je dois avouer que je suis bluffée par l'intensité de la couleur et par sa tenue incroyable. Je rachèterais surement d'autre couleurs d'eye-liner, et des rouges a lèvres de la même gamme. C'est une véritable découverte malgré mes aprioris sur cette gamme a cause de son prix. Je dis oui !


 Merci a Tryzilla de m'avoir permis de tester ce produit, et donc de faire cette belle découverte.

 

You Might Also Like

4 commentaires :

  1. oh que c'est beau !! pour les fêtes ou même en soirée laisse tomber quoi o__o <3 !!!!! le résultat est magnifique sur toi !! Par contre niveau packaging comme tu l'as dit avec beaucoup de justesse, ils auraient pu le penser autrement :/ Je rêve d'un bel eyeliner doré ou argenté !! Je garde ce produit en mémoire pour sûr en tous cas, merci pour la très belle découverte :D <3

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup a toi Lily, et ravie de t'avoir fait découvrir quelques chose

    RépondreSupprimer
  3. Je mon fou du packaging! il est tout simplement beau et je le vaut pour les soirées à venir...

    RépondreSupprimer
  4. [...] chez Lush dans la teinte Fantaisie ! Je l’avais déjà vu et adoré en lisant une revue chez Malanix il y a quelques temps et en l’essayant j’ai hésité à le demander en mariage mais en [...]

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.

Subscribe Here