Coup de coeur ,

Yankee Candle, le mastodonte de la bougie parfumée

16:39 Marion Malanix 8 Comments

Aujourd'hui je vais vous parler de ce qui a été récemment une petite révélation pour moi :  Les Yankee Candle.


Vous en avez peut être / surement / indubitablement déjà entendu parlé sur la blogosphère qui en est dingue, les Yankee Candle sont un peu le top qualité/quantité/prix de la bougie parfumée.


Les bougies parfumées, c'était pas mon truc au départ. J'ai la phobie du feu depuis longtemps, je me suis gravement brulé la main quand j'étais petiote, alors déjà ça aide pas. En plus quand on me disait bougies parfumées  je voyais les bougies IKEA. Ça me donnait pas envie du tout.


Et puis a force de voir ce packaging trop craquant, en jarre en verre de différentes tailles, leurs étiquettes gourmandes ou poétiques, et des odeurs comme "Vanilla Cupcake", "Christmas Cookies", "Orange Epicées", "Banana Cream Cake", j'ai eu envie d'essayer. C'était loin du "Fruit rouge" de IKEA ou de Gifi où on arrive pas trop a savoir ce que ça sent vraiment.



Vous avez plusieurs formats :




  • Les Tarts (des galets de cire sans mèche, pour brule-parfum qui dure environ 8h)

  • Les chauffes Plats / Lumignons (pour brule parfum)

  • Les Votives (sorte d’échantillon de 15h)

  • Les petites jarres (25 a 40h)

  • Les jarres moyennes

  • Les grandes jarres (150h)


 

[caption id="attachment_2687" align="aligncenter" width="590"] source photo : http://www.bonbudget.com/infosite/france-bougies-id-cadeauxfrance-bougie-id-cadeau-boutique-ligne-propose-vente-bougies-id-cadeaux-accessoires-bougie-parfum-bougie-b2399569.html[/caption]

Il y a ensuite les formats a part, avec une forme plus simple toujours en verre (les colonne en verre du fond, sur la photo ci-dessus). Je ne les connais pas assez pour vous les présenter.


Autour de ces bougies il a tout une panoplie d’accessoires divers et variés. Des support pour bougie, des bruleparfum, des "abats jours", et des protèges flammes. Tout ça permet de faire des ces bougies, de véritables objets de décorations.




[caption id="attachment_2688" align="aligncenter" width="400"] source photo : http://www.dreamsnrainbows.com/ypenfam.htm[/caption]

Les tarifs peuvent sembler prohibitif pour des bougies a première vue, mais on se rend vite compte que ça reste raisonnable. Par exemple les grandes jarres coutent 26€ pour 150h, mais 150h c'est très long. Surtout quand l'odeur dure du début a la fin.


Niveau odeur, je n'ai senti que celle proposées par ma petite boutique pour le moment, mais je suis complétement accro au Vanilla Cupcake et Christmas Cookies. On sent le beurre, on sent le sucre, ça sent pas la bougie du tout, c'est juste fabuleux, surtout en cette saison où on ne veux que rester bien au chaud chez nous dans un cocon.


Pour s'en offrir on peut aller sur le site internet, yankeecandle.co.uk . Il existe également un site en .fr mais c'est un site non officiel et d’après mon "fournisseur", Yankee Candle n'est pas d'accord avec son existence, alors autant acheter sur le site officiel surtout que les frais de port ne sont pas bien différent.


Pour Toulouse et alentours, il y a aussi une petite boutique. Et oui, pour une fois on est chanceux niveau commerce a Toulouse (depuis l'ouverture du 3° Kiko, j'essaye de plus me plaindre). Boatiful n'est certes pas une boutique Yankee Candle a proprement dit mais ce commerce spécialiste de la mer, a consacré une partie de sa vitrine et 2 étagères aux bougies Yankee Candle. Je ne sais pas comment c'est venu au jeune homme qui tient ça, mais je l'en remercie vivement. Il n'y a pas tout les parfums disponible bien sur, mais il y a des must have ainsi que des accessoires et c'est bien assez pour se familiariser avec la bestiole.


Cette boutique s'appelle donc Boatiful et se trouve en centre ville, pas très loin Monoprix et de Lush. Au 22 rue Fourbastard plus précisément. ICI je vous met la carte, si vous voulez repérer les lieux.


Voici quelques photo du rayon Yankee Candle, la première photos illustrant cet article est aussi prise chez eux.


 




You Might Also Like

8 commentaires :

  1. ça donne super envie tout ça.... superbe présentation dans la boutique !
    vraiment joli, et ça doit sentir divinement bon

    RépondreSupprimer
  2. j´ai découvert les (vraies) boutiques Yankee Candles aux US, et je suis tombée amoureuse...mais c´est beaucoup trop cher à mon gout pour de simples bougies. je me contenterai des mes brises à la canelle ou aux fleurs blanches qui sentent très très bon aussi!

    RépondreSupprimer
  3. Je dois y retourner à la fin du mois pour adopter ma seconde bougie, il me tarde!

    RépondreSupprimer
  4. Je rêve d'un magasin qui s'implante pres de chez moi avec ces bougies!!!

    RépondreSupprimer
  5. le rêve ! j'avais une boutique aussi chez moi qui en faisait mais ça lui revenait trop cher donc elle a arrêté, désespoir !

    RépondreSupprimer
  6. OMG OMG OMG !!! ayé ! enfin une boutique sur Toulouse où je vais trouver les YK. Bon j'avoue que depuis que j'y vis j'avais pas plus chercher mais là top top !! merciiiii

    RépondreSupprimer
  7. Je suis ravie de pouvoir aider. Pour info, juste à côté (donc à côté de Lush aussi) un kiko va ouvrir. Protégez vos CB

    RépondreSupprimer
  8. [...] Yankee Candle ! Il sera donc de plus en plus facile d’avoir le senteur tant désirée. Voici l’article explicatif que j’avais rédigé  la première fois, qui parlait deja de cette boutique [...]

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.

Subscribe Here