Benefit ,

Perk Up Artist Benefit, ça fait vraiment un teint parfait ?

09:58 Marion Malanix 10 Comments

Grâce au site de test Tryzilla, j'ai eu l'occasion de tester la palette de teint Benefit, la "Perk Up Artist".

C'est une palette de 3 couleurs en texture crème, censés effacer toute les imperfection, et illuminer notre visage.

 



 

Voyons ce que ça donne en pratique :

 

  • Packaging


C'est une palette assez mignonne, bien que le portrait masculin me semble assez inintéressant pour une palette de make up, je suppose que c'est censé représenter un make up artiste, mais ça m'emballe pas le moins du monde. Surtout quand c'est le portrait craché de mon père quand il était plus jeune ... C'est assez déstabilisant. Maintenant encore j’évite de regarder la palette.

L’intérieur est très épuré et optimisé avec un grand miroir (pour une fois on a pas un tout petit miroir avec de gros bords en plastique qui servent a rien), les 3 "boites" fermées de couleurs qui elles aussi prennent toute la place, et l'emplacement du double pinceau.

Je vous préviens, la première fois qu'on s'en sert on a mal au cœur tellement c'est joli ces petites boites vierge de traces.



 

  • Teinte


Il y a donc 3 teintes, censé être utilisé ensemble pour combattre plusieurs type d'imperfections différentes. Une couleur dans les ton jaune pour palier aux éventuelles rougeurs, une couleur plus "chair" pour les cernes, et enfin un joli rose pour illuminer le regard, et le coin des lèvres. Sur ma peau blanche, les teintes se fondent parfaitement. Je n'ai pas de gros point jaune, marron ou rose en plein milieu du visage.



  • Le Pinceau


Le pinceau est double, a tête rond et aplatis. 2 Tête, 3 couleurs, autant vous dire qu'il va falloir que le "correct" jaune et le "cover" couleur chair se partage un coté ! Mais ce n'est pas dérangeant du tout, surtout si vous le lavez fréquemment. Il est assez petit, mais largement suffisant pour être pratique et facilement manipulable.

 

  • Boites


Les 3 petites boites solides et refermables qui renferment le produits peuvent difficilement s'ouvrir seules. Aucun risque donc de découvrir de gros dégâts fait par le pinceau, ou un mélange douteux de produit. Ça donne d’ailleurs une grande impression de propreté et de neuf, même quand le produit a l’intérieur est plein de traces de pinceau.



 

  • Application


D'une facilité enfantine. Du fait de leur texture cremeuse et de leur teinte passe partout, il est assez difficile de ne pas arriver a un résultat correct. La première fois je n'en ai pas mis assez, et je trouvais déjà mon teint pas mal. Pour les autres essais j'ai été plus généreuse en produit, et là ça a été une petite révélation.

En vérité il faut bien la travailler avec le pinceau, donc avec assez de matière dessus pour que l'application et soit efficace, et l'estompage aussi. C'est là dessus que le premier essai n'a pas convaincu, puisque la couvrance n’était pas là.

 

  • Odeur


L'odeur n'est pas très agréable, par contre pour la sentir j'ai du mettre le nez dedans ! Mais vraiment ! Je l'ai d'ailleurs fait pour ce test, ,car je n'avais jamais senti cette odeur.

 

  • Tenue


La tenue est assez correcte, j'ai tenu de 10 a 15h sans avoir une seule retouche a faire. Ce qui est très long pour une couche aussi fine de produit.

 

  • Couvrance


La couvrance est assez raisonnable si on met assez de produit. A partir de la seconde fois où j'ai utilisé ce produit, la couvrance s'est nettement amélioré, et mes rougeurs (gros bouton rouge inclus), ont été rapidement assez flouté pour disparaitre. Cependant comme pour beaucoup de produit, la couvrance pourrait encore être améliorée.

Je dois avoue que quand je m'en sers, je ne me sens pas obligé de mettre ma BB cream. Mon teint est suffisamment unifié et sans démarcation de couleur étranges.

 

Résultat concret : AVANT / APRES

[caption id="attachment_2838" align="aligncenter" width="692"] Rougeur, Griffures, cernes, ect[/caption]

[caption id="attachment_2837" align="aligncenter" width="692"] 8Rougeurs et griffures effacées, cernes estompées, teint unifié[/caption]

 

 

Conclusion   :

Voilà un produit pratique et efficace, qui tiens dans une palette bien optimisée niveau place, qui ne vous prendra donc pas une place folle juste pour une déco en plastique. La couvrance est raisonnable, et tout se fond très bien au teint tout en faisant oublier les imperfections en tout genre.

Merci a Tryzilla de m'avoir permis de tester ce produit, et donc de faire cette belle découverte.

You Might Also Like

10 commentaires :

  1. Ah c'est fou comme on voit la différence! Je suis par contre d'accord avec toi sur le packaging de la palette, pas terrible ce bonhomme :(

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas mais vraiment ta revue donne envie de craquer sur cette petite palette ^^

    merci pour cet article
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. C'est fou quelle différence ! ^^


    Bisous Maya
    New post :
    http://hermesetmaya.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. Ahhh, bah tu vois je donnais pas grand interet à ce produit qui franchement me semblait gadget mais le résultat est simpâs ! =)

    RépondreSupprimer
  5. Haha je dois avouer que je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir un mec sur une palette de make-up lol
    Mais le résultat est là ! :)

    Des bisous, à très vite !
    Giveaway sur http://everydayalook.blogspot.fr/
    Emy

    RépondreSupprimer
  6. C'est de la triche, t'as déjà un teint quasi parfait :p

    RépondreSupprimer
  7. J'ai surtout quelques faibles rougeurs c'est vrai ^^ Mais ce jour là j'avais aussi des griffures donc j'en ai profité :)

    RépondreSupprimer
  8. Très bon article, merci énormément !! Tu me tentes carrément et le résultat est superbe même si tu as naturellement un teint de pêche :D Gros bisous ma belle ♥

    RépondreSupprimer
  9. On voit vraiment la différence ! J'adore lorsque tu dis "le portrait craché de mon père" c'est pareil pour moi ^^
    Bisous
    Lise
    www.labulledelise.com/

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.

Subscribe Here