Onglerie ,

[SNB] Nail art pour le jour de l'an, et pour l'anniversaire de mes premiers pas nail artesques

09:51 Marion Malanix 9 Comments

Je n'aime pas fêter le nouvel an, c'est pas pour moi DU TOUT.


Je suis une couche tôt, donc il faut me divertir a fond pour que j'oublie l'heure et que je résiste jusqu’à minuit. Et une fois minuit arrivée, j'ai l'impression d'avoir réussi mon marathon et je suis rattrapé par les spasmes musculaire et les nausées du a un trop gros sommeil (et oui tant que ça)


Mais cette année j'ai un truc a fêter, un truc secret tout au fond de moi que je partage avec vous. Même ma famille et le casse croute n'en savent rien.


La naissance de mon envie de nail-arter, et mes premiers pas dans ce domaine. Que je vous raconte.


Il y a un an, je passais cet événement chez des amis. La maitresse de maison s'était fait faire pour l'occasion un petit nail art dans son institut. Une french faux ongles, avec des petite fioritures rosées.


Et là j'ai eu un flash. Je n'ai pas du tout aimé le motif ni les faux ongles, mais j'ai eu une envie subite d'essayer moi même. J'ai réalisé ce que c'était un nail art : de "simples" coups de pinceaux bien placés, fait par une main expérimentée. Mais surtout, un nouveau moyen d'exprimer ma créativité, toujours brimée par mon manque évident de savoir faire sur un page ou une toile.


Pourtant je ne me faisais jamais les ongles, seulement pour noël et mon anniversaire, et encore un simple rouge ou rose uni. Je n'avais donc aucune prédisposition a cette passion. Mais avant la fin de la soirée j’étais déjà sur vos blogs via smartphone, a me renseigner sur le stamping, les pinceaux, les éponges a fond de teint pour dégrader, les dottings tools, et la matière première : les vernis.


Comme quoi, les révélations ça tiens pas a grand chose.


SNB New Year



Mais bon, y a 2013 qui va commencer aussi, symboliquement c'est pas rien, et si je n'aime pas le fêter en temps réel, c'est un événement important pour moi. Le premier matin n'a jamais le même gout que les autres.


Cet année donc je peins mes ongles. Je ne suis pas habitué, je n'ai pas trop su quoi faire comme motif. Surtout que, chose encore plus nouvelle : La famille sait. Elle sait que je fais du nail art depuis le jour de noel (je me suis grillée toute seule) j'ai eu droit a une tonnes de questions, et un peu de wouaou. Le soucis quand la famille est au courant, c'est qu'on a plus le droit de se rater. On a un repas de famille aujourd'hui même, donc on verra le verdict.


J'ai fais dans le très simple, feu d'artifice et paillettes a gogo. Les paillettes argentées (ou dorées) étaient de toute façon la contrainte de cette SNB. Encore une fois la contrainte est en fait un élément incontournable du thème, j'aime.


Rien qu'en regardant la première photo, j'ai peur pour l’étape dissolvant ... L'année va commencer avec une prise de tête, je vous le dis.



SNB New Year



En fond j'ai utilisé Licorice de chez Essie, un noir profond pour symboliser la nuit noire, et tardive contre laquelle je lutte tout les ans.


Le superbe circus confetti de Essence sur le pouce pour un air de fetes colorés, je devinais déjà un nail art monochrome.


le motif horloge raté, et un peu du dégradé du feu d'artifice a été fait avec le gris souris de Miss Europe, que je déteste tant. Je pense que le blanc aurais top juré.


Ensuite on a mon dernier chouchou en date, le Nails Inc effet 3D Maida Vale. C'est un vernis très très opaque, saturé de paillettes très brillante. Je ne sais pas trop ce qu'ils entendent par effet 3D, en fait au touché il n'est pas vraiment plus en relief que les autre vernis saturé.


Le feu d'artifice est fait avec le 399 kiko, le Gris Souris Miss Europe, le Hello Holo, le Disco Disco de Essence, ce sont de simple lignes de ces 4 différents vernis, surmonté d'un peu de Disco Disco en dégradé pour lié le tout a leur base. Les étincelles sont fait avec le 399 Kiko et le Gris Miss Europe, tout simplement.


Le petit doigts, et n'est qu'une pluie de Hello Holo, rehaussé d'une french en Disco Disco.



SNB New Year



SNB New Year


SNB New Year




Je crois que niveau paillettes argentées je me suis pas foutu de vous, si ? ^^


Ça brille de partout, niveau discrétion on fait mieux, mais si on avait envie d’être discrète au nouvel an, ça se saurait.

You Might Also Like

9 commentaires :

  1. ça pète la paillette ! j adore !
    bonne fin 2012 à toi, et que 2013 soit nailartistiquement tienne !

    RépondreSupprimer
  2. C'est extra!! Et j'adore ton horloge! Et toutes ces paillettes me donnent envie de faire la fête! Bonne soirée pour demain et bon anniversaire ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Coz' baby youre a fiiiiiiirewooooork!!!
    Come on show them whaaaaaat your woooooorth

    :D

    Happy new year :p

    RépondreSupprimer
  4. Tu es prête pour faire la fête !

    Très jolie manucure !

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  5. Odile, tu vois, tu t'es trompée, c'est pas chez Didoline que t'as chanté mais chez Malanix xD

    C'est super, gros gros coup de coeur pour l'annulaire ça rend trop bien ♥
    C'est marrant la façon dont tu as découvert le nail art, donc aujourd'hui enfin demain ça sera ton nailartniversaire :p

    Bisous et pleins de bonnes choses pour la nouvelle année !

    RépondreSupprimer
  6. Et oui c'est mon nailartnniversaire ^^

    RépondreSupprimer
  7. J'y ai pensé très fort en le faisant ^^

    RépondreSupprimer
  8. Sympa tes nails art!! j'adore!ça me donne envie de refaire ma collection de vernis! :)

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.

Subscribe Here