échange ,

Bonne Fete de St Helmer

11:30 Marion Malanix 14 Comments

Et bien si ! J'y suis arrivé finalement a l'écrire mon article de la St Helmer !


Dans le train, certes, mais c'est ni la première ni la dernière fois que ça m'arrive. Du coup vous excuserez la qualité merdique des photos, prise a la va-vite juste avant de partir. J'ai juste pris le temps de les mettre sur l'article.


La St Helmer, c'est une fête en l'honneur d'un des fils de la plus grande divinité nordique connu jusqu’à ce jour:  Helmer, dieux des rangements de vernis, fils d'Ikea dieux des rangements tout court.


On nous a demandé pour l'occasion de présenter nos vernis oubliés dans un coin, et de pourquoi pas, les proposer a l'échange.


Je ne vous demande pas grand chose en échange, juste un vernis qui me plait, de valeur équivalente ou de la même marque. J’envoie en lettre bulle.


Voici les miens :


St Helmer


Que je vous explique.


Ce sont des vernis que j'ai commandé en me faisant une idée precise des bestiaux, et quand ils arrivent on déchante. Par exemple le Excalibur de chez A-England, ça me fait mal au cœur de mettre au troc un si beau specimen, mais il ressemble trop au no place like chrome de Essie. Son fini n'est pas le même, il est moins brillant, moins lisse. Il fait métal plus naturel que le Essie, mais c'est vraiment trop ressemblant pour que je le garde. Je ne l'ai donc utilisé que pour un swatch sur mon nuancier.


Le 702 magnetic que chez Kiko je l'ai testé une fois sur Sophia_311 et je n'ai pas aimé. Il faut le coup de main, et je n'ai aucune envie de le prendre. La couleur ne me convient pas non plus. Donc, 1 utilisation. (Si vous voulez l'aimant avec, je vous envoi un second vernis magnetic acheté sur ebay chine qui ne m'a pas plus convaincu)


Le Frozen 06 Kiko aussi est une erreur, j'ai voulu testé l'effet "frozen" je l'ai utilisé sur 2 manucures, peut etre 3.


Les Nfu Oh 49 et 59 sont des flackies, les véritables. J'en ai acheté 3 en pensant voir une différences, mais je ne la vois pas. Ils ont donc été swatché 2 ou 3 fois sur des nuancier pour essayer de déceler cette différence.


Sunglasses at Night de Orly, avouons le c'est un vernis envoyé par mon partenaire, que j'ai adoré au premier abord mais dont je n'ai pas reussi a me servir ensuite. Il a été  utilisé pour ma manucure de présentation du vernis. Pas plus.


Ici on attaque les fond de tiroir. Les Kiko 359 et 377, les Fruity Essence on été utilisés plusieurs fois. Il reste dans le flacon le plus vide, environ 2/3 du flacon. J'ai acheté des dupe des Kiko entre temps, et les Fruity ne me plaisent plus.


Yes Love étant une marque que je déteste, je la range dans la catégorie fond de tiroir même si ils n'ont jamais été ouvert, et ils seront traité comme les Kiko et les Essence. C'est a dire "sous évalués". Je ne vous demanderez bien sur pas un vernis équivalent, vu qu'il n'ont pas été juste swatcher.


Je vous ferais des photos du niveau de kiko et des Essence quand je rentrerais chez moi si vous le voulez.


Mes vernis sont gardés enfermés, dans un tiroir (et maintenant dans ma belle mallette toute belle), donc pas de soucis de colorations du au soleil. Tout les bouchons sont vernis pour pouvoir les reconnaitre du premier coup d'oeil dans mon tiroir.




[caption id="attachment_3257" align="aligncenter" width="692"]St Helmer Note importante, tout mes vernis sont vernis sur le bouchon[/caption]

[caption id="attachment_3255" align="aligncenter" width="692"]Soin durcisseur Yes Love Soin durcisseur Yes Love[/caption]

[caption id="attachment_3254" align="aligncenter" width="692"]Essence Fruity rose et vert Essence Fruity rose et vert (RESERVE)[/caption]

[caption id="attachment_3253" align="aligncenter" width="692"]Kiko 359 377 Kiko 359 377[/caption]

[caption id="attachment_3249" align="aligncenter" width="692"]Orly Sunglasses at night Orly Sunglasses at night[/caption]

[caption id="attachment_3250" align="aligncenter" width="692"]Nfu ho 49 59 Nfu ho 49 59[/caption]

[caption id="attachment_3251" align="aligncenter" width="692"]A-England Excalibur A-England Excalibur[/caption]

[caption id="attachment_3252" align="aligncenter" width="692"]Kiko 06 702 Kiko 06 702[/caption]

You Might Also Like

14 commentaires :

  1. Coucou !
    Si un de mes vernis t'intéresse, on peut procéder à des échanges (paillettes contre flakies = OK pour moi) : http://chezjulievernie.blogspot.co.uk/2013/01/saint-helmer.html (Ozotic inside !!!) et http://chezjulievernie.blogspot.co.uk/p/vide-grenier-blogsale.html
    Bises :-*

    RépondreSupprimer
  2. Salut !
    Whaou ! Tu proposes du lourd !
    Je n'ai qu'un vernis que je propose à l'échange : Princess Tears d'A England, c'est un rose-mauve avec des micro-paillettes holo. Il est certes magnifique mais ne me va pas du tout. Si il t'intéresse, je te l'échangerais bien avec Excalibur. Dis-moi si ça te dit !
    (je ferai pareil: enveloppe bulle + emballage bulle pour le vernis).
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Bon pas de blog pour te montrer ce que je pourrais t'échanger mais je bave sur les essence fruity depuis que je les ais vus sur ton blog, alors si tu es tenté pas d'autres essence tu peux me contacter comme je suis pas loin de chez les Allemand on peut peut être trouver un accord :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    Je suis désolée de me désister mais j'ai trouvé un échange qui me tente pour mon Princess Tears. Je suis sûre que tu trouveras plein d'autres NPA prêtent à adopter Excalibur !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Les Nfu et le Orly me plaisent bien! Passe sur mon blog pour voir si un des vernis de la Saint Helmer te plait! Bisous!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ! Je suis désolé je n'ai rien vu

    RépondreSupprimer
  7. Wahoo tu proposes du lourd ! Je trouve ça génial comme concept ; j'y participe aussi : http://chezmalanix.com/bonne-fete-de-st-helmer/

    Bonne soirée à toi, des bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou!

    Je n'ai pas eu le temps de faire un article pour la St Helmer mais je peux quand même te proposer un échange si tu veux. Je comptais acheter prochainement le Nfu Oh 59. Je n'ai pas de vernis équivalent mais si tu veux, je te l'échange contre deux vernis du coup. Ceux que j'ai a proposer sont

    le doré Konad, utilisé une fois
    le Kiko 374, porté une fois
    le turquoise shatter de chez Opi, posé deux fois
    le instant nail effect doré de chez Barry M (craquelé doré), swatché sur un ongle
    le Kiko 407, porté une fois.

    Si tu es intéressée, fait moi signe!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Hello! le orly me plait bien aussi, je n'ai encore rien mis en ligne mais je vais avoir pas mal de mini ciaté du calendrier à échanger (je ne sais pas si tu avais ce calendrier ni si ça pourrait t'intéresser mais je propose au cas ou..)
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  10. Coucou. Les mini ciate ne m'intéressent pas trop, mais je viendrais voir le reste

    RépondreSupprimer
  11. Coucou, Je suis désolé je ne suis pas intéressée :/

    RépondreSupprimer
  12. C'est dommage j'arrive trop tard, srul l'ozotic m'intéressait

    RépondreSupprimer
  13. Coucou!
    Je suis interessée par ton Nfu Oh le plus clair le 49...si mon bourgeois t'interesse ?
    bisous

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.

Subscribe Here