Blabla ,

Session Nail-Art sans prise de tête avec Sophia_311

19:06 Marion Malanix 3 Comments

Aujourd'hui j'ai effectué un grand périple a travers la France pour rejoindre Sophie, aussi connu sous le pseudo Sophia_311, afin de tester des techniques et des motifs de nail art. Autrement dit, du peinturlurage d'ongle dans les règles de l'art, et sans chichi.


Levée très tôt, pour prendre plusieurs correspondance avec mes vernis dans mes lourds bagages dans le froid, j'ai donc embarqué vers cette aventure totalement inconnue.


... Bon ok je suis parti a 10h et 2 bus et un métro on suffit, c'était juste dans mon centre ville ... mais je voulais que ça fasse un peu épique. Le seul truc épique étant le retour : Un homme a mis sa main dans mon sac de vernis, et la mamie qui m'a prévenu de "l'intrusion" l'a poussé d'un air renfrogné. Elles sont bien les mamie toulousaines ...


Bref, nous voilà donc chez elle, en train de tester différents nail art. Pour ma part j'en ai profité pour me faire la main sur quelqu'un d'autre que moi (et ça c'est deja révolutionnaire, je vais pas m'entrainer sur mes geeks chéris), mais aussi pour faire une manucure qui m'a souvent fait envie sans trop oser me lancer, la manucure cupcake.


Rien que le fait de pouvoir papoter de visu avec quelqu'un qui sait ce qu'est un top coat ou un sèche vite, ça m'a fait un bien fou. J'ai que des messieurs geeks dans mon entourage, ou des femmes qui se fichent pas mal des techniques de nail art (ou même d'avoir un vernis de qualité et entier sur les ongles). C'est une chose qui me manque beaucoup, et que je n'ai jamais pu faire.


Les résultats sont assez intéressants, on ne s'est pas pris la tête, ni dans la précision, ni dans les finitions. Ni même sur le nettoyage post-opératoire d'ailleurs, vous allez très vite le voir. Du coup les photos ne sont pas a rangés dans la catégories "grand art", et ont même été pris au téléphone portable. C'est surtout le résultat d'une session nail art de 2 copinautes qui se rencontrent pour la première fois, et qui ont donc beaucoup a se dire en même temps (donc concentration minime).


Les voici, j'ai un peu de mal a me dire que ce ne sont pas mes doigts partout ! J'ai pas l'habitude.


Voici donc d'abord ce que je lui ai fait :


Un nail art crépuscule pour jouer avec un dégradé a l'éponge, et utiliser un pinceau fin que je n'utilisais jamais avant de bousiller mon pinceau a détail fétiche ..., finalement il est bien utile, bien qu'assez grossier.


Journée avec Soso_311


Un nail art Cupcake ! Ca m'a toujours donné envie d'essayé, surtout depuis que j'ai le Nails Inc qui donne un effet "glacage coulant" .Journée avec Soso_311


Et pour finir, un nail art bubules pour tester deux des nouveaux vernis de Sophie. On a été séduite par les 2. D'ailleurs ça m'a donné envie de les mettre dans ma wishlist ...


Journée avec Soso_311


Et maintenant, ces œuvres (sur mes doigts tout bousillés par le froid) :


3 bandes de 3 couleurs différentes, simple et rapide.


 Journée avec Soso_311


La demoiselle m'a appris a faire un motif "panthère" facilement. Sans pinceau, Soso l'a fait au pinceau du vernis et a  l'épingle a cheveux. Au début je pensais que les motifs seraient grossier, vu la taille de l’outil, mais finalement ça ne choquait pas tant que ça, j'ai beaucoup aimé ! C'est une technique que je garde précieusement en mémoire.


Journée avec Soso_311


Les pattes de chats, c'est un motif qui fait mouche a chaque fois, mais auquel je n'avais jamais pensé. Ici Soso a testé mes dotting tools, délaissant honteusement sa fidèle épingle a chignon.


Journée avec Soso_311


Entre temps nous avons testé un vernis magnétique, un Kiko précisément. Mais le résultant était tel qu'on l'a bien vite abandonné et qu'il n'a pas été question de le prendre en photo une seule seconde. Les motifs n'étaient pas terrible, malgré le temps passé assez proche de l'aimant pour le toucher.


Voilà j’espère que ce petit compte rendu, de notre rencontre vous aura intéressé.

You Might Also Like

3 commentaires :

  1. trop sympa les p'tites pattes de chat !

    et le dégradé orange, j'adore ...

    RépondreSupprimer
  2. Oui elle les réussis très bien les pattes de chats ! Faut que j'essaye !

    RépondreSupprimer
  3. Ptin ca fait bizarre de voir ses doigts sur un autre blog que le sien xD

    Mais j'adore plus que plus !

    PS: D'ailleurs j'ai des pattounes de chaton sur mes doigts en ce moment :p

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.

Subscribe Here