Onglerie ,

[SNB] La Manucure a l'aveugle, c'est pas facile ...

12:12 Marion Malanix 18 Comments

Aujourd'hui c'est manucure a l'aveugle pour la SNB de la semaine.


Tout est fait dans le noir, ou au moins les yeux bandé, pour une surprise totale a l'arrivée.


Au début j'ai cru que ça allait etre assez simple pour moi. Quand j'étais petite j’apprenais a vivre sans voir, j'avais peur de devenir aveugle et de ne pas pouvoir me débrouiller ensuite (oui j'avais des peurs un peu chelou ...). Du coup j'ai appris a lire le braille (que j'ai oublié, a part 2 ou 3 lettres), a me déplacer dans le noir complet dans un endroit inconnu, et a faire tout un tas de chose bien pratique aujourd'hui.


Je m'imaginais déjà tâtant mes mains a la recherche de mes ongles et de leur bords, afin de ne pas trop déborder.


Mais en fait non ...J'ai bien trouvé les ongles et leur bords, mais je n'arrivais pas a sentir le pinceau, donc pas possible de savoir où il était LUI.


Ils ont pris cher, encore plus que ce que j'avais imaginé dans le pire des cas, surtout le petit doigts d'ailleurs. J'ai vite enlever tout ça parce que ma peau a du mal a se remettre de ce genre d'agression verniesque.


Voila donc comme convenu comme j'ai procédé :


- Pose de mon Loup de nuit (masque pour dormir quand quelqu'un joue aux jeux vidéo a coté, sur un écran hyper lumineux ...)


- Choix des vernis a l'aveugle dans le tiroir


- Pose de 3 ongles


- Pose de l'accent nail (oui j'avais tout de même envie de faire un truc qui ressemble a quelques chose a la base)


- Pose de la "déco" que je voulais discrete et fine


Voici les photos :




[caption id="attachment_3023" align="aligncenter" width="692"] La je me dis que ça commence bien, c'est joli, meme si le bleu ne va pas avec les deux autres ...[/caption]

[caption id="attachment_3024" align="aligncenter" width="692"]Blind manucure Bon, l'accent nail ne se voit pas, c'est les aléas de la manucure a l'aveugle.
La déco n'est pas non plus a sa place, ni fine, ni d'une couleur assortie, c'est la fête ^^[/caption]

  Blind manucure


Voila voila.


On début j'ai cru rater cette SNB, je suis décalée dans le temps depuis plusieurs jours, et j’étais persuadé qu'on était seulement mercredi, jeudi a la rigueur. Du coup hier j'ai passé plusieurs heure a faire une manucure ...


Mais ce theme m'avais beaucoup emballé quand je l'ai découvert, j'avais du mal a me dire que la seule SNB raté jusqu'a présent, c'était celle qui m'a peut etre le plus plu. Du coup je me suis prise par la main, tant pis si ça n'est pas publié avant 9h, comme d'habitude.

You Might Also Like

18 commentaires :

  1. Mieux vaut tard que jamais ;)
    T'as quand même bien géré les pois de l'auriculaire hein !

    RépondreSupprimer
  2. hé hé hé presque réussi le trait au milieu !!

    RépondreSupprimer
  3. trop marrant! mais l'auriculaire est super!

    RépondreSupprimer
  4. Fait au gros pinceau Essie en plus ^^

    RépondreSupprimer
  5. C'est ... Magnifique xD
    La petite anecdote du début et la manucure m'auront bien fait rire ! C.

    RépondreSupprimer
  6. Très joli massacre :p
    N'empêche, j'aime bien le choix des couleurs, je suis sure qu'il y a quelque chose à faire avec ce bleu !

    Pourquoi t'avais peur de devenir aveugle ? T'as des problèmes de vue ou rien à voir ? ^^

    RépondreSupprimer
  7. pas mal du tout, t'as géré le trait !!!

    RépondreSupprimer
  8. Mais je trouve que tu t'en ai super bien sortis! :) Tu as quand même réussi à faire un nail art! Je dis BRAVO!

    RépondreSupprimer
  9. hi hi comme moi 2 couleurs bien foirées, bisous

    RépondreSupprimer
  10. Non, en fait c'était a l'époque de l'éclipse solaire aux environ de l'année 2000. C'est le genre de phénomène qui me fait vibrer, du coup j'avais peur qu'en le regardant trop longtemps y est un risque. Et puis je me connaissais aussi, je savais que j'allais jeter un coup d’œil hors des lunettes de protections ^^ J'étais jeune ... ^^

    RépondreSupprimer
  11. Je crois que personne n'y a échappé ^^

    RépondreSupprimer
  12. C'est loin du resultat visé, mais merci ^^

    RépondreSupprimer
  13. "Déco discrète et fine", disais-tu...
    Ce thème m'amuse beaucoup, merci à toutes et à Odile et Andreia pour cette bonne tranche de rigolade ! Bises :-*

    RépondreSupprimer
  14. Et oui ^^ Je pensais a peine frôler mon ongle avec le pinceau ... ou pas ^^

    RépondreSupprimer
  15. Coucou !
    J'ai été tenté de lire cet article qui t'avais valu de nouvelles abonnées..J'ai bien fait ...Ca m'a fait bizarre et en même tant bien sourire car mes parents sont tous les 2 non-voyants alors le braille je connais et le reste aussi mais je n'ai jamais eu l'idée de faire un NA dans le noir ...Bon le résultat est comment dire...particulier mais bien essayé hihi !!

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.

Subscribe Here