Blabla ,

Gastronomiz, la box qu'on NEM (ou presque)

12:57 Marion Malanix 2 Comments

Je viens de recevoir la Gastronomiz (et la Eat Your box au passage, mais toujours pas de MLB), et je suis très mitigée.


gastronomiz2-gastronomiz-com_


Ce mois ci c'est l'Asie. Mais les puristes seront surement choqués par l'allusion aux NEMS alors qu'on a pas QUE des produits venant de pays ayant des Nems dans leur tradition culinaire. Moi la première, ce genre de raccourcis m’énerve beaucoup. Cependant comme les produits "intrus" sont des produits que j'utilise très régulièrement et que j'adore, je vais pas trop m'en plaindre non plus.



Maintenant on arrive au SPOIL, donc au revoir les étourdis qui sont arrivés ici par accident !


Voilà ce qu'on a :




  • Une bouteille de Thé vert glacé a aloes vera.

  • Des algues Nori de la marque la plus trouvable en supermarchés Tanoshi

  • Du tofu Nature

  • Un bouquin de recette de Hong Kong

  • Sachet de Champignon Noir (ouais là non en fait ... ça sera refourgué)

  • Une sauce Hoi Sin Sauce (Sauce Barbecue), un de mes péché mignon dans la cuisine asiatique

  • Une briquette de creme de coco (refourgué aussi)

  • Sachet de Dashi, tout écrit en Japonais, mais contrairement a l'autre box (je ne spoile pas, mais il y avais aussi un produits entièrement écrit en langue étrangère), je peux traduire plus facilement. Donc en gros c'est du bouillon ... tout simplement. A utiliser dans de la soupe miso par exemple.


Gastronomiz Février


C'est mon genre de nourriture donc ça sera mangé, et apprécier, mais ...


Tout ça on le trouve dans n'importe quelle épicerie asiatique voir dans les supermarchés. Même a Albi, toute petite ville que j'ai beau aimé de toute mon cœur, mais qui viens a peine d'avoir son premier Darty et son premier Sephora, on peux acheter tout ça pour pas trop cher ...  En fait, en allant acheté de la pate de Miso, j'ai retrouvé tout ça dans mon supermarché qui justement avait mis tout ça a l'entrée du magasin pour le nouvel an chinois.


Je vais surement tout manger, a part les champignons noirs (la pate de curry qui remplace les champi dans certaines boites par contre j'aurais adoré ... dommage), mais on en a tellement partout que j'en ai deja plein mes placards.


Pour ceux qui connaissent pas, la Hoi Sin Sauce quand elle est de qualité est une sauce que j'adore au plus haut point et qui se marie a la perfection avec une viande ou une simple volaille voir un simple bol de riz ! Le nori pour faire des sandwish de riz, ou des onigiris, ou encore des boules de riz toute simple (et pas que des sushis) c'est tres agréable aussi, ou juste coupé en lamelle dans de la soupe.


J'ai suspendu mon abonnement, non pas parce qu'elle ne m plait pas, mais parce que le prochain thème ne m'attire pas plus que ça.

You Might Also Like

2 commentaires :

  1. Bonjour,

    Vous devriez testé la Sweet Box de My Sweet Paradise, moi, j'y ai eu un repas complet pour 4 dedans avec les bonbons et avec la vaisselle (bols + baguettes + serviettes imbibées) et sur leur site (hyper lifestyle que j'adore) leur voyage au Vietnam.
    Changez pour l'autre Box comme ils disent sur leur site ;-)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai suspendu mon abonnement pour ne pas recevoir celle-ci et j'ai bien fait car je n'aurait pas aimé grand chose...
    par contre, je l'ai ré-activé pour mars car avec leur thème sur les régions, ils me font trop envie!!
    Bises

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.

Subscribe Here