kiko ,

Mon périple pour acheter les Sugar Mat [Swatch Inside]

18:10 Marion Malanix 19 Comments

Quelle galère pour les trouver a Toulouse !


Quand j'ai vu que certaines commençaient a les trouver chez elles, je suis aller voir dans mes boutiques. C'était le lendemain donc j'avais une petite chance que les miennes aient eu le temps de tout recevoir et de les mettre en place.


Manque de bol, la première boutique n'avait reçue que les vernis Mirrors. Première déception.


J'ai tout de suite appelé une seconde boutique, plus éloignée de chez moi (St Georges pour les toulousaines), qui m'a dit qu'elle les avait reçues, et que je pouvais venir les acheter. Une fois arrivée grâce au bus/métro/marche, le discours avait changé "non mais je suis toute seule a la boutique je peux pas aller vous chercher le carton". Elle n'y avait pensé qu’après avoir raccroché, ça arrive certes mais faire venir une cliente pour rien aurait peut être mérité d'aller chercher le carton. J’étais la seule cliente en plus. Seconde déception. Inutile de vous dire que je suis reparti passablement frustrée et énervée.
Elle me demande de repasser dans la journée. Chose que je ne peux pas faire puisque je n'habite pas a coté.
Le lendemain (hier donc) avec Sophia_311 on repasse en cœur, les présentoirs étaient là, mais a moitié vide. Pour les mirors même combat. On a précisé a la vendeuse qu'on aurait voulu acheté les références manquante, mais on a juste eu un "on a pas eu le temps de les ranger, ils sont dans les cartons". Et elle repart ranger autre chose. C'est vrai que c'est pas comme si c'était une collection très attendue et qui va avoir un succès fou. On a pris un flacon chacune, pour montrer notre intéressement, et on a attendu ... attendu qu'elles en mettent d'autre. Mais non. Et comme d'habitude la caissière/vendeuse nous a demandé si on avait tout trouvé. Sophie n'a pas sa langue dans sa poche, elle a répondu sincèrement. J'ai espéré quelques secondes que la vendeuse réagisse et nous propose les autres références. Mais que nenni.


Encore le lendemain (aujourd’hui si vous avez suivi) je retourne a ma première boutique, St Orens pour les toulousaines) en me disant que là c'est bon tout le monde doit avoir eu le temps de tout mettre en place faut pas déconner, sinon c'est honteux et juste une vaste blague. Et ben en fait non, là c'est carrément les présentoirs qui ne sont toujours pas arrivés ! Les pauvres vendeuses ont du tout ranger dans un meuble "stock" et ouvrir quand quelqu'un demande a les voir. Je crois que ma frustration et ma colère naissante s'est largement vu quand la vendeuse m'a dit qu'il n'avaient pas reçu les présentoirs, mais j’espère qu'elle a aussi bien vu ma gratitude quand elle a ouvert ce fameux meuble en s'excusant de ne pas avoir de testeur a disposition. J'avais deja vu les swatch, je savais ce que je voulais ça suffisait donc amplement a mon bonheur. J'ai essayé de faire vite histoire de pas monopoliser son temps.


Dans cette boutique de St Orens elles sont toujours adorable de toute façon. A l'ouverture de la boutique elles m'avaient déjà gentiment ouvert les cartons des Glossy Stylo qu'elles ne pouvaient pas encore mettre en rayon (toujours des soucis de présentoir). Et même là, quand j'y suis passé la première fois et qu'elles avaient les Mirors, elle a tout de suite ouvert la porte de son stock, prête a me les ouvrir si je l'avais demandé. Vraiment des amours là bas.


Du coup j'ai pris des flacons que je n'avais même pas prévu d'acheter dans l’immédiat. J'en voulais 2 j'en ai pris 4. Je me retrouve donc avec 5 vernis.


Le 631, 639, 640, 645, et le 646.


Comme vous allez le voir, le violet n'a pas été swatché sur mes doigts. Je n'ai pas assez attendu pour faire les photos et le rendu était trop brillant face a ce qu'il peux faire. J'ai choisi de ne pas les utiliser, elles n'auraient pas été utile, voir vous aurait induis en erreur !


Kiko sugar mat


Kiko sugar mat


Voici le 646 le noir a paillettes argent. Vous voyez le papier de verre ? le papier noir qu'on utilise pour poncer le bois ou l'enduis ? Ça fait un peu cet effet là. Mais c'est superbe tout de même.


Kiko sugar mat


Kiko sugar mat


Ici on a le 640 rouge a paillettes dorées, surement mon préféré. Je ne suis pas fan des rouges mais celui ci est juste sublimissime. Il est bien rouge, bien pailletés.Kiko sugar mat


Kiko sugar mat


Le 639 corail a paillette dorées est très beau aussi, mais j'en suis déjà moins fan. Il est déjà plus quelconque.Kiko sugar mat


Kiko sugar mat


Ce Nude 631 n'a pas de paillettes, mais il reste très beau, très leger, un peu nature. Celui ci je ne le regrette pas.Kiko sugar mat


Kiko sugar mat


Je n'ai certes pas gardé les photos du violet 645, mais j'ai tout de même pris les photos sur mon nuancier.


Voici donc dans l'ordre :


Noir 646, Violet 645, Rouge 640, Corail 639, Nude 631


Kiko sugar mat


Kiko sugar mat


Kiko sugar mat

You Might Also Like

19 commentaires :

  1. J'avoue, je les trouve quand même un peu flashy... mais ça fait très joli sur toi. Le noir est très joli et le rouge aussi !

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que les version sans paillettes sont deja plus terne par contre.

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont vraiment beaux! Tu auras galéré pour les trouver! Elle fait vraiment n'imp' cette vendeuse !

    RépondreSupprimer
  4. La version sans paillette fait vraiment fade, par contre les deux premiers rivalise complètement avec les liquid sand de OPI

    RépondreSupprimer
  5. Trop génial!! superbes photos!! je crois que j'aime tous ceux a paillettes!

    RépondreSupprimer
  6. Oui ils sont fade sans les paillettes c'est vrai, il en faut pour tout les gout mais je pense pas en acheter d'autre.

    RépondreSupprimer
  7. Ouiiii je me suis retenue pour faire durer le plaisir mais je les veux tous ceux a paillettes !

    RépondreSupprimer
  8. et au niveau retrait, ça donne quoi ?

    RépondreSupprimer
  9. Et bien au début j'ai eu très peur parce qu'on sent bien que c'est bien dur, bien accroché.
    Mais finalement ça va plutôt bien, c'est comme un simple vernis saturé de paillettes

    RépondreSupprimer
  10. Je vois que tu as été autant en galère que moi!!! Je retourne demain à la part dieu- Lyon voir si enfin elles les ont sortis! En tout cas l'autre soir, la vendeuse était surexcitée à l'idée de les mettre en place!

    Sinon autant je suis pas trop fan de celui sans paillettes, autant ceux qui en ont *__*

    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  11. Je sais pas pourquoi, mais j'aime beaucoup le nude, sans paillettes!!! Quel périple c'est fou!!! Bisous ma belle! <3

    RépondreSupprimer
  12. C'est sympa comme rendu. J'aime beaucoup le rouge et le violet !

    RépondreSupprimer
  13. Le nude sans paillettes me fait penser à la texture des Milani vus sur les blogs américains. Je n'aime pas... mais les autres teintes pourraient être tentantes. Kikokraquage en vue ?... Bises :-*

    RépondreSupprimer
  14. Quelle galère dis donc!
    Je trouve que l'accueil des vendeuses et l'organisation chez KIko laisse un peu à désirer, on a toujours l'impression de déranger, elles sont parfois à moitié au courant. Dans mon kiko (moi je n'en ai qu'un à disposition du coup ^^), une vendeuse m'avait fait une fausse joie en me disant que ça serait dispo milieu de semaine mais rien, j'y suis allée quand même et la vendeuse me dit "ah ben c'est peut etre dans les cartons mais de tte facon j'ai pas la PLV"... ok....
    Du coup j'ai profité des 20% pr commander en ligne, je suis tranquille derrière mon pc comme ça :) et j'ai pris le 645, je suis contente il a l'air beau!
    Merci pour ces swatchs!

    RépondreSupprimer
  15. J'aime pas la texture des nudes sans paillettes mais les autres me tentent :=)

    RépondreSupprimer
  16. Certains sont assez étrange oui. Le nude me fait pensé a du foie gras perso ^^

    RépondreSupprimer
  17. Ils se sont fait attendre ces vernis ! Pour ma part je suis allée dans mon Kiko (Portet, au sud de Toulouse :-) )aujourd'hui, et je les ai trouvé !! :-D Je n'en ai pris qu'un seul (pour le moment...), le n°639. Quand je vois le n°640 rouge sur tes ongles, je pense que j'irai refaire un saut rapidement :-)

    RépondreSupprimer
  18. J'adoooore, il m'en faut & viteeee

    RépondreSupprimer
  19. […] Kollaasin lakkakuvien lähteet: ylempi (tutorial!) ja alempi. […]

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.

Subscribe Here