manucure ,

Nail Art fleur de cerisier de TBS et leur pendaison de crémaillère

09:11 Marion Malanix 12 Comments

Jeudi dernier j'ai eu le plaisir d'être invité a la pendaison de crémaillère de la boutique The Body Shop de la rue du poids de l'huile, a Toulouse. C'était une invitation pour deux, et je n'ai vu qu'une seule personne pour m'y accompagner et apprécier ça dignement : Sophia_311.


Elle ne connaissait pas la marque, et n'était jamais rentré dans une de leur boutique, c'était assez marrant de la voir découvrir les produits.


Pour marquer le coup, on a eu envie de faire des nail art assez particulier, un peu plus travaillé que d'habitude. J'ai choisi un nail art fleur de cerisier, en m'inspirant directement d'une de leur gamme. Mon vernis blanc m'a un peu lâché sur ce coup là. Il s'est effrité sur le bord de mes ongles ! Une horreur !


IMG_7634


IMG_7637


J'ai utilisé mon Blanc Essie qui devient atrocement pâteux et qui file. le rose We're in together de Essie (mais pas facile a travailler, il est très transparent), Licorice toujours de chez Essie, et le "Nutella" 373 de Kiko.


Voici le motif pris pour modèle, une habitation et une branche de cerisier japonais, tout simple sur le papier :


cerisier


Finalement, on a un peu fait ça pour rien (m'enfin on l'a fait pour nous, c'est deja pas trop mal). Personne ne les a vu et même pendant le modelage, si on ne les avaient pas montré pendant la conversation la demoiselle ne les aurait même pas remarqué.


Dans la boutique c'était l'effervescence. On était une petite quinzaine de blogueuses/clientes, l'ambiance était assez sympatoche dans l'ensemble, les conseillères a peu prés a l'écoute (bien que souvent en grande discutions entre elles).


Nous avions un questionnaire a remplir, avec des questions portant sur la marque. Le but était d'avoir 10 ou 20 réponses correctes pour gagner a la fin de la soirée un savon et/ou un roll on. Aucun des deux ne m’intéressait, autant vous dire que je l'ai vite abandonné. J'ai honteusement copié sur Sophie, qui a elle même copié sur d'autre (et qui m'a envoyé copié sur une blogueuse qui avait l'air de bien connaitre les réponses, je suis tyrannisé).


Le truc pas sympa de la soirée : Les blogueuses qui faisaient leur pub auprès du staff, et notre impression que le staff n'avait pas le même sourire et la même attention suivant si on était invité en tant que blogueuse ou cliente. On s'est senti un peu transparente (pourtant la Sophie c'est pas le genre a passer inaperçue)


The Body Shop Crémaillère Toulouse


The Body Shop Crémaillère Toulouse


The Body Shop Crémaillère Toulouse


Pendant la soirée on pouvait se faire chouchouter de deux façon différentes, et vous vous doutez bien qu'on a profité des deux ... Un modelage des mains (traduction : La fille vous passe de la crème hydratante et vous masse 1 ou 2 minutes montre en main), et un maquillage flash. Je m'attendais a un make up bien bâclé, sans toucher le teint. Un peu de fard, un peu de mascara, un gloss au hasard et hop on passe a la suivante.


Mais en fait pas tant que ça ! C'était a peu prés travaillé, réfléchi et a notre gout. Bien sur les gestes étaient rapide et simple, mais ils étaient aussi précis et assez efficace pour qu'a la fin ça donne un truc pas mal. C'était très fumé, on ne voyait pas grand chose sous les lumières de la boutique, il a fallu que je rentre chez moi pour vraiment découvrir la chose. Voici le résultat sur moi. J'essaye de reproduire ce make up depuis, sans succès. Je ne sais tout simplement pas me maquiller les yeux sans que ça se transforme en "tu t'es battu ?", alors reproduire un make up de pro ... J'ai des fards trop pigmentés, et je ne sais pas assez les travailler j'ai l'impression.


Malanix


Et voici Sophie !


2013-02-21 19.48.02


Et la photo suivante c'est le résultat. La lumière de la boutique est telle qu'on ne voit juste rien. Si elle n'avait pas les lèvres coloré on pourrait pensé que c'est la photo "avant".


2013-02-21 19.41.30


La fin s'est moins bien terminé, je ne sais pas si elles en avaient marre d'être là mais la discution n'était pas géniale. Quand elles ont demandé a Sophie si elle allait revenir, elle a très sincèrement répondu que probablement pas et que d'ailleurs elle n'avais jamais testé la marque avant ce soir. Elle a expliqué qu'elle avait sa marque fétiche et partenaire qu'elle adore (Pulpe de Vie pour celles qui connaissent). Autrement dit les beurres de TBS chimiques l’intéressait pour essayer, pas plus. Et là on a eu une perte instantanée de sourires (qui commençaient deja a être figés de toute façon), et une incompréhension totale. Elles n'arrivaient pas a comprendre comment on pouvait ne jamais avoir essayé la marque, surtout en étant blogueuse beauté (en même temps j'y ai été invité en tant que cliente, donc bon ... mon invitée n'était pas obligé de connaitre).


Avant de partir on a tout de même posé 5 minutes pour la postérité "et la communauté" devant la photographe. Je suis reparti avec une photo polaroid qui ne s'est d'ailleurs pas bien développé. Un filtre Instagram IRL quoi.


Voilà pour cette soirée mouvementée chez The Body Shop d'où l'on est reparti mitigée.

You Might Also Like

12 commentaires :

  1. Mouahahah

    Mes copines m'ont traîné de force chez The Body Shop "parce que tu verras, ça sent bon!! Les produits sont bons! y'a plein de choix!"
    Bah en fait, j'ai du y aller trois fois. Je n'ai pas tester les gammes genre "chocolat" "vanille" "fraise" je les aime déjà pas chez Yves Rocher, celle là me donne encore plus la nausée niveau senteur et donc, pas envie à utiliser.

    J'ai testé les produits pour le visage. J'ai pas été trop déçue de la gamme thé vert ou celle aux algues que j'utilise depuis quelques mois, mais je n'ai pas été transcendée non plus. En gros, si je trouve mieux ailleurs, je n'hésiterais pas à partir.

    Bref, TBS ça me fait souvent l'impression de "beaucoup de bruit pour rien", et si la soirée s'est passée comme tu le dis, tu dois pas avoir top envie d'y retourner. Si?

    RépondreSupprimer
  2. Je te hais, oui oui je te hais, t'es trop forte, j'adoooore. Et t'es trop jolie en plus <3

    RépondreSupprimer
  3. Je suis mitigée oui, j'ai peut être 20 beurres corporels en stock de toute façon ... Les parfums les plus intéressants sont trop souvent les éditions limités qui ne dure que quelques mois.

    RépondreSupprimer
  4. Mon petit cœur s'est encore arrêté de battre pendant 1 seconde, comme a chaque fois que mes gouroutes me font un compliment. Et là c'est du gros compliment ! <3

    RépondreSupprimer
  5. très joli ton maquillage !

    je pense que pour le reproduire, tu dois appliquer une base (prime) pour pas que ton maquillage ne tombe, et si tu regardes bien la photo, seule ta paupière mobile est coloré, ce qui est très mignon !
    si tu montes le maquillage trop haut, ça peut faire "oeil au beurre noire". Aussi, sur toi, ça doit être très joli un marron irisé chaud :)
    + un peu de doré à l'intérieur de l'oeil :)

    dommage pour l'ambiance un peu pourrie, après tout, c'est un magasin

    RépondreSupprimer
  6. superbe manucure! c'est très joponisant (heu je ne sais pas si ça se dit!)
    pour tbs, je ne suis pas une adepte de leur marque car j'ai été déçu de leurs beurre corporels à l'odeur juste immonde pour certains!

    RépondreSupprimer
  7. C'est ce que je fais a chaque fois pourtant, je n'aime pas les make up qui débordent au dela de la paupiere mobile, sauf quand ils sont artistique.
    Mais en fait là j'ai l'impression qu'elle a aussi maquillé le dessous des yeux (mais comme je papotais avec sophie ... j'ai même pas fait attention), et c'est là que ça va plus du tout, et que ça me fait un look de bagarreuse ^^

    RépondreSupprimer
  8. Du coup, j'ai oublié de te dire que j'avais kiffé ton NA et que si les vendeuses sont pas capable de le remarquer c'est que ce sont des sacrées tâches!!!

    RépondreSupprimer
  9. Alors déjà...woahhhhhh *____*
    Le nail art est juste sublime <3

    J'aime beaucoup ton make up, tu es toute mimi :3

    Du coup pour le reproduire je pense qu'il faut que tu fasses assez simple :
    Une base oui, mais seulement sur ta paupière mobile ( si tu montes dans le creux tu auras + de mal à obtenir le côté un peu "fumé" )
    De la couleur sur ta paupière mobile, et ensuite un fard un peu plus foncé que tu étirerais vers le haut et juste sur les côtés ( en fait un peu comme les asiatiques.... ) et puis pas de secret, il faut estomper, estomper, estomper....
    Bon après je suis pas pro, c'est juste ce que je ferais si je devais reproduire la même chose :)

    Après je pense que même un fard juste sur ta paupière mobile ça peut être très sympa :D
    Et puis quel joli teint <3

    RépondreSupprimer
  10. Hooooooooo comme tu es jolie ma bichette !!!
    Sacrée soirée en effet !!!
    Ton nail art est juste sublime !!!
    Des bisoussssssssssss

    RépondreSupprimer
  11. Honte à moi de laisser encore et toujours trainer les choses >.< Bon par contre, ton maquillage était vraiment bien réussi, c'est lumineux et ça te va super bien. Mais je comprends la frustration de ne pas arriver à faire pareil, je vis la même xD

    RépondreSupprimer
  12. OMIGOD, j'ai l'impression que ça a coupé tout mon commentaire qui était super long T____T

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.

Subscribe Here