cupcake ,

Colorblock & Tears drop et nail art cupcake [Bon Anniversaire CuteLily !]

09:03 Marion Malanix 7 Comments

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de CuteLily, du blog My Black Mini Dress. Vous savez ? La blogueuse qui ne fait pas de photo mais de super dessin. Comme elle l'explique ICI.


Comme je l'aime vraiment beaucoup beaucoup beaucoup, j'ai eu envie de lui faire plaisir pour qu'elle sache qu'on l'aime, qu'on la kiffe comme disent les jeunes, et que perso je la vénère. J'ai réquisitionné Aya19th, Sophia_311 et A-muse (qui elles même ont fait passé le mot) pour que le jour-J la demoiselle ai plein d'article tout gentil a lire.


CuteLily


Je l'ai découvert grâce a A-muse qui nous a partagé son blog a sa naissance, je suis tout de suite tombé sous le charme de son style de dessin, très frais, sans chichis, tout en rondeur. Au départ je n'avais pas vraiment compris qu'elle comptait n'utiliser que ces dessins pour illustré ces articles, aucune photo. Et quand on voit tout le boulot que c'est, on se demande comment elle fait, j'aurais arrêté au bout de 3 articles. Elle a aussi eu l'immense gentillesse de m'aider sur mon blog en créant un favicon, un avatar, et une signature, et je les admire tout les jours. Je suis assez jalouse d'elle, non seulement elle dessine très très bien, mais en plus elle sait se servir de la technologie pour les magnifier. Photoshop je m'en sert toute la journée, et pourtant je n'arrive toujours pas a comprendre comment elle fait. (Et a vrai dire, ça m’énerve !). En plus de ça, c'est une jeune femme adorable, qui met des cœur partout dans ces messages quand elle vous parle sur twitter. Malheureusement elle fais parti de mes grandes chouchoutes qui habitent trop loin pour qu'une rencontre IRL soit possible.


A la base j'avais proposé de faire quelques chose qu'on savait faire, un nail art, un make up, un dessin pour les chanceuses qui savent faire, mais au fil de la conversation une idée lumineuse est apparu : Se servir de ces tutos. Et effectivement quel plus joli hommage que de mettre en pratiques un de ces conseils ?



Me voici donc engagé dans un make up coloré et surtout très compliqué pour une fille qui ne sait rien faire sans finir avec un faux coquard (ouais le faux coquard je le maitrise a fond !) : Le "Colorblock & Tears drop". J'ai choisi ce make up un peu égoïstement, je savais qu'il allait être complexe pour mes petites mains, mais je savais aussi que si ça se finissait un truc potable ça me servirait tres souvent. C'est le genre de make up que je trouve très beau, et qui n'a pas besoin de mon pire ennemi : l'estompage.


Comme  une difficulté n'arrive jamais seule, je n'avais AUCUN matériel requis. Il fallait un eye-liner vert, un crayon doré, et pour un autre tuto que je comptait faire il fallait un rouge a lèvre très nude. J'ai du  bricolé avec un fard a paupière vert de chez Kiko, un eye-liner doré de chez Lush, et abandonné les lèvres a un simple gloss transparent.


Et je touche du bois tout c'est a peu prés passé sans accro. C'était long, fastidieux, mais a ma grande surprise je me sens prête a le refaire avec d'autre couleur dés demain, et a vrai dire j'ai même hâte ! Moi qui ne me maquillage jamais par manque de savoir faire ... J'en déduis que les tutos de CuteLily sont très bien fait !


IMG_8035


C'est donc un petit make up sans estompage, avec un superbe fard vert Kiko dont je pensais jamais me servir, et je peux vous dire que ça fait un plaisir fou d'enfin l'utiliser. Il y a aussi Fantasy, l'eye-liner doré de Lush, une touche d'eye-liner noir ELF qui ne se voit presque pas, et bien sur le mascara final le Volume Millions de Cils de Loreal.


IMG_8041


IMG_8094


Comme je vous l'ai dit a la base je voulais faire les lèvres façon victorienne, comme sur ce TUTO, mais je n'avais rien pour faire oublié le rose de mes lèvres, j'ai tout essayé, un rouge a lèvres très clair, ce même rouge a lèvre mélangé a un peu de crayon a lèvre blanc, j'ai même mis de la BB crème (Holika Holika) ! Mais rien a faire, ça me faisait juste un pâté étrange sur les lèvres. Donc là, ce que j'ai sur les lèvres c'est juste du gloss transparent MUA, sauf qu'a force d'essayer des trucs et de les effacer, mes lèvres ont rougies... et je ne m'en suis aperçue que sur les photos, une fois démaquillée.


IMG_8093


Hou les jolies cernes ! Quand je vous dis que je suis pas douée.


Et bien sur, n'étant pas du tout habitué a faire des photos de ma tronche, encore moins quand il faut que le make up se voit, vous excuserez leur qualité médiocre. Je n'ai pas osé aller demander a mes gouroutes comment elles faisaient.


Pour conclure, voici un petit nail art très inspiré (bon ok c'est totalement copié) d'un nail art qui me faisait envie depuis très longtemps de chez Tartofraise. Il est complétement d'actualité, on va dire que c'est des cupcake d'anniversaire :


nail art cupcake



BON ANNIVERSAIRE MA CUTELILY QUE


J'AIME ET QUE J'ADORE QUI REMPLIE MA VIE


DE JOIE ET DE BONHEUR !!

You Might Also Like

7 commentaires :

  1. Hiiiiiiiiiii, il est super ton article et même ton makeup ♥♥♥♥
    Ca te va trop bien le vert sur les yeux et la couleur de tes lèvres sont trop mignonnes ^^

    Puis sinon, heureusement que tu m'as pas demandé pour les photos, je sais jamais comment il faut faire mdr xD

    Et mention spéciale pour le nailart que j'adore ♥♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
  2. TELLEMENT MIGNONNE !!!! Je meurs tellement tu es trop choupie hiiii ♥ Ce make up te va tellement bien !!! ♥ ♥ ♥ Tu l'as vraiment trop bien réalisé heee ♥ Même sans le matériel, tu as raison, on peut toujours bricoler avec ce qu'on a et le résultat et encore plus joli, je te promets ♥ Tes gentils mots me vont réellement droit au coeur, surtout étant donné que je pense pareil de toi, tu es une personne tellement adorable et gentille ♥ Je suis vraiment très heureuse si ce que je t'ai fait pour ton blog te plaît ♥ Passer du temps à faire des tutos c'est une chose, voir des personnes réelles s'en servir et dire que ça les a aidées c'est juste un sentiment indescriptible ♥ Mille mercis jolie Malanix, je n'oublierai pas tes gentils mots à mon égard c'est promis ♥ Je te fais plein de gros bisous et merci encore pour cette jolie surprise !!!!!! ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

    RépondreSupprimer
  3. [...] de Chez Malanix, encore plus kawaii que Sulli des f(x), parée de son colorblock noir/vert menthe et d’un [...]

    RépondreSupprimer
  4. Franchement c'est superbe, je rêve d'avoir un vert aussi intense que celui là !! J'irai faire un tour chez Kiko ! Et puis le nail art, mamma mia, je suis bien incapable de faire le tiers du quart du boulot que tu as réalisé, c'est absolument magnifique !!
    Plein de bisous à toi et bravo pour ce très bel hommage ! ♥

    RépondreSupprimer
  5. De rien ma belle tu le mérite bien<3

    RépondreSupprimer
  6. […] complices pour cette belle surprise à notre Lily chérie ! : Harumi, Muse, Son Cher Jus de Pomme, Malanix et Aya […]

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.

Subscribe Here