Onglerie ,

Organisation de mon materiel nail art

09:15 Marion Malanix 12 Comments

Ah les verniteques ... qu'est-ce qu'on peux en voir quand on cherche comment organiser nos vernis. Que ça soit pour les organiser de façon pratique pour avoir toute les couleurs qui nous sautent au yeux d'un seul coup d’œil, que ça soit pour les organiser dans un meuble pour tous les avoir au même endroit, ou encore pour les organiser tout cours parce qu'on en a la moitié qu'on as jamais essayé, mais qu'on ne s'y retrouve plus vraiment.


J'ai très longtemps trainé sur Pinterest et tout simplement sur Google Image pour avoir des idées.


Il y avait les étagères fines de chez Ikea qu'il n'y a bien sur pas dans le mien et qui ne sont pas disponible a la vente en ligne ...


Il y avait le fameux meuble adulé de toutes, le Helmer, toujours de chez Ikea, que je ne peux pas me permettre d'acheter car : 1/ Je ne suis pas chez moi 2/ Je n'ai pas la place pour déplier mon clic clac en position lit tellement je n'ai pas de place dans mon antre, alors un meuble en plus c'est pas possible


Il y avait aussi l'étagère a vernis immense et faite maison en agglo. Ni place, ni envie d’embêter le padré avec mes histoire de vernis dont il n'a rien a faire (enfin si ... il me pique les vieux pour en faire des toiles), et moi le bricolage quand ça sort du papier mâché c'est pas la peine ... Mais si vous vous souvenez, il s'est lui même embêté avec les vernis puisque il m'a construit ça par surprise :


IMG_7740


Mais bon, elle a beau être super géniale cette valise, il a sous estimé le nombre vernis que j'avais et que j'allais avoir dans le futur (et c'est tant mieux ...), du coup le problème n'est qu'a moitié résolu. J'y ai mis mes vernis favoris, ceux que je ressorts a chaque fois que j'ai besoin de telle ou telle ambiance sur mes mimines. Il a donc fallu que j'organise "le reste" de la collection. Entre les "mouais ils sont pas mal" et les "je les ai acheté quand ceux là ? Faut que je pense a les tester" il reste du monde a caser. Et puis il ne faut pas oublier non plus les accessoires ! Les pinceaux, les stripping tape, les paillettes, les strass, les stickers ! Je n'aime pas quand tout est éparpillé j'aime avoir tout au même endroit. Peinture Acrylique et Aquarelle comprise !


Voici donc le reste de mon organisation.



J'ai en fait un petit meuble en bois a 4 gros tiroirs que j'ai reconverti en semblant de coiffeuse (et de cache bordel, avouons le), le premier tiroir, le plus facile a atteindre mais aussi le plus "plein de chose utile" c'est bien sur le tiroir de la NPA.


Coiffeuse npa


Sketch273181951


Les vernis "non favoris" y sont stockés ainsi que les vernis "a tester", les strass, les cannes de fimo, les stickers, les paillettes, les stripping tape, les foil doré, le stamping, et bien sur la peinture qui peux toujours servir. Et pour les plus observatrices, en bas a droite il y a un gros tas de stripping tape qui attends sagement un ou des prochains concours.


Vernitheque / Polish Organizer


Vernitheque / Polish Organizer


 

Et quand on enlève les palettes de peinture aquarelle ? Qu'est-ce qu'on trouve ? (non cette photo n'est pas a l'envers, pour ouvrir la box/valise il faut malheureusement mettre le dessin a l'envers)

Sketch27318393

On y trouve ma peinture acrylique ! Oui parfois j'essaye de l'utiliser ... mais j'ai du mal.

Vernitheque / Polish Organizer


Et voici mon aquarelle en détail. C'est peut être le seul art auquel je me suis essayé et qui a donné quelques choses, même si ça partait toujours a la poubelle a la fin. Éternelle insatisfaite.


Sketch273184241


Mais pour avoir un aperçu rapide, simple, a portée de main et surtout mobile (je ne compte pas prendre ma mallette chez Kiko quand je veux éviter d'acheter un dupe, on est d'accord), j'utilise des nuancier.


Au début j’utilisai des roues,  qu'on peux d’ailleurs retrouver dans la " zone a test" sur la première photo, mais c'était vraiment un gros casse tête quand il fallait insérer un ou plusieurs nouveaux vernis. Tout dissolver, tout refaire, tout re-noter, ça a fini par franchement me démotiver. Je les ai donc reconverti en roues d'essai nail art, où je met mes idées.


Ici c'est bien plus simple, puisque toutes les tiges sont amovibles.


Je vous en présente 2 ici mais il y en a une 3° que je n'ai pas encore mise a jour.


Nuancier Vernitheque


Nuancier Vernitheque


Voilà, vous savez tout, et j’espère que ça vous aura donné quelques petites idées de rangements, et d'organisations. Je sais que beaucoup utilisent des boites, et qu'elles en ont marre ! Je les comprends tout a fait puisque c'était mon cas avant il y a quelques semaines. Si il n'y a qu'une seule boite elle devient très lourde et imposante, si il y en a plusieurs on est pas forcement sure d'ouvrir la bonne (et ça saoule de devoir en déplacer et en ouvrir 2 ou 3 pour un petit vernis qui servira a faire 3 lignes de nail art).

You Might Also Like

12 commentaires :

  1. Les photos sont vraiment choeuttes et donnent envie de s'equiper d'autant de cane fimo & de paillettes XD Simpas l'organisation =p)

    RépondreSupprimer
  2. ouaaa cette collection de vernis! Et cette étagère-valisette est tout simplement géniale, quelle bonne idée!!

    RépondreSupprimer
  3. On peut pas nier que tu es bien équipée et bien organisée !!

    Je suis pas une NPA ( j'ai juste des vernis en fait xD ), mais voir tout ça ça donne presque envie de s'y mettre *__*

    RépondreSupprimer
  4. Super ton rangement et t'as un paquet de choses, ça me fait rêver ♥
    Idem, je suis pas encore chez moi, du coup niveau place, je suis ultra limitée. J'ai pu caser Helmer et heureusement parce que mine de rien, les flacons s'entassent ^^
    Pour les swatchs, j'utilise un cahier pour le moment, c'est ce qui prend le moins de place mais j'aimerais bien un truc comme toi. Tu les achètes où ?

    RépondreSupprimer
  5. Sur ebay.com tout simplement mais je crois qu'il y en a aussi sur le doux nuage, d’ailleurs il va surement falloir que j'en commande un 4° ...

    RépondreSupprimer
  6. Pour m'équiper autant j'ai fait appel a ebay.com, il y a un tas de lot pas cher ! Du genre de 30 stripping tape a moins de 3€ fdp compris.
    Ca viens de Chine, donc c'est pas toujours miraculeux (y a qu'a voir les cannes, certaines sont un peu moche), mais c'est souvent largement suffisant.

    RépondreSupprimer
  7. ce petit coin dans ton antre est trop choupi ^^
    Moi je suis dans les boites à chaussures recyclées! Pour le moment ça dépanne mais à terme, va falloir trouver autre chose ^^

    sinon, je vois tes cannes FIMO et je ne résiste pas à l'envie de te poser 2 ou 3 questions : niveau conservations, ça va? Faut des précautions particulières? Et pour couper les tranches pour mettre sur tes ongles, c'est pas trop la galère? ça ne se déforme pas?

    Bonne soirée ma belle! Plein de Bonnes Choses!

    RépondreSupprimer
  8. Alors niveau conservation y a rien a faire. Mais vraiment rien du tout. Niveau coupe tu as des lame expres vendue souvent dans les 1euro. Ca permet de couper bien droit et bien régulier, si tu as ca t'a plus que le coup de main a prendre pour la bonne épaisseur de la tranche. Ces assez ferme pour ne pas se deformer a la coupe.

    RépondreSupprimer
  9. Pas mal quand même!!!! Tes canes fimos sont à tomber, et tes "foil" comme tu dis, moi j'appelle ça de la feuille d'or ou d'argent héhé. Ta valise à vernis, magaaaaad <3.<3 Bisous ma belle! <3

    RépondreSupprimer
  10. En fair j'ai une couleur indescriptible dans mes foils, j'ai or, argent, cuivre et truc cramé. Donc j'ai prus l'habitude de raccourcir ^^

    RépondreSupprimer
  11. Ca c'est de l'organisation ma bichette !!!
    Bisoussssssss

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.

Subscribe Here