cure ,

Début de cure ongle Ecrinal, Nfu Oh, Kiko et Lush

11:14 Marion Malanix 5 Comments

Ouais tout ça !


Pour celles qui auraient raté mon message sur Hellocoton, je ne ferais pas de Nailstorming aujourd'hui.


Mes ongles sont horribles, et surtout en très mauvais état, voir mauvaise santé.


En fait j'ai eu un très gros stress pendant plusieurs jours / semaines, j'ai presque perdu le sommeil, l’appétit. Je voyais devant nous les jours les plus sombres qu'une famille puisse connaitre.


Une fois qu'on a appris que tout allait bien, et que c'était juste une histoire de quiproquos et d’imbroglios ... , j'ai repris une vie normale, j'ai dormis, mangé, souris, joué, aimé. Mais il était trop tard pour mes ongles (et ma peau accessoirement).


Le stress a fait beaucoup de mal, mes ongles se sont dédoublés, se sont cassés. J'avais plusieurs ongles fendu en plusieurs endroits en même temps, et les pansements ne pouvaient plus rien y faire. Avant de me faire mal en m'en retournant un, ou de griffer le chat en chahutant avec lui (et qui me l'aurait bien rendu), j'ai décidé de repartir a zéro, sur des bases saines.


J'ai donc tout limé a raz, et j'ai sauté sur les seuls soins que j'avais sous la mains : Mon stylo exfoliant cuticule Kiko, et mon huile Nfu Oh a la menthe poivrée.


Une fois revenu chez moi j'avais accès a tout mes soins chéris. J'ai même repris un soin que je boudais car mes ongles n'avaient pas vraiment apprécié : Le soin Durcisseur Vitaminé d'Ecrinal. J'avais l'impression qu'il aggravait le dédoublement, même sur ongles très court, donc je l'avais abandonné. J'ai eu envie de lui donner une seconde chance, parce que je n'aime pas jeter, et puis je me suis dit que je m'y prenais peut être mal avec lui. J'en mettais peut etre trop, je le mettais peut etre de la mauvaise façon. Mais il est possible aussi que le dédoublement ai été entamé avant, et que le fait que ça arrive lors de l'utilisation de ce produit soit une coïncidence.


Me voilà donc parti en cure de soin intensive, pour une durée indéterminée, mais qui ne durera tout de même pas des semaines, je ne résisterais pas psychologiquement a ne pas me peinturlurer les griffes.



Mes armes :




  • Durcisseur Vitaminé Ecrinal

  • Gel émollient cuticule Ecrinal

  • Crème fortifiante a l'ANP Ecrinal

  • Huile cuticule a la menthe poivrée Nfu Oh

  • Crème Doigts de Fée Lush

  • Vernis base Ultra Long "Post Stress Treatment" Kiko


Ecrinal Lush Kiko Nfu Oh Nails


Mais du coup, pas de Nailstorming pour moi cette semaine. Je ne peux pas me résoudre a vous montrer mes mains dans cet état, et mes ongles n'ont pas besoin d'etre agressés par 3 couches de vernis minimum. C'est la première fois que je rate un défi manucure du dimanche, et ça me fait un peu mal aux fesses. Mais j'ai du m'y résoudre au moment de tout limer, je le savais et je l'assume.


Je ne manquerais pas d'aller voir les votre, et de réfléchir a un 3° mails d'idée de thème a envoyer a Melle Emma.

You Might Also Like

5 commentaires :

  1. plein de bisous ma chéwie si tu as besoin de discuter hésite pas à m'appeler :)

    RépondreSupprimer
  2. courage pour cette cure ! ça va matcher!

    RépondreSupprimer
  3. Que des bons produits dis donc ! :) Contente que ça aille mieux. ♥ c.

    RépondreSupprimer
  4. Tu as une tripotée de supers produits à ta disposition, j'espère que tes petits ongles iront bientôt mieux!
    Contente qu'il n'y avait rien de grave en tout cas!!!!

    RépondreSupprimer
  5. coucou,
    moi aussi j'ai le meme souci de dédoublement, j'ai commencé par utiliser le mavadry qui ressemble a ton durcisseur ecrinal, et j'ai arreté, car j'avais l'impression que c'etait 10 fois pire ... j'ai donc acheté la creme ecrinal et j'en met depuis une quinzaine de jours, j'espere que ce sera efficace !

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.

Subscribe Here