Blabla ,

Mon Studio Photo

10:41 Marion Malanix 4 Comments

Dernièrement, on m'a demandé comment je faisais pour avoir une luminosité potable sur mes photos, surement a cause du fond blanc lumineux qui est devenu systématique du jour au lendemain. Avant je faisais les photos sur mon lit, seul espace libre et a peu près plat de mon domaine. J'avais du tissus pour faire un fond propre et sans "bords" et basta. Alors c'est sur que la qualité de mes photos a changé un peu, fatalement. J'avais déjà une lampe blanche spéciale photo pour améliorer la luminosité qui est tout de même primordiale, mais la lampe seule n'étais pas suffisante a mon gout. Elle a tout de même sauvé pas mal de mes séances photo pendant des orages ou a 22h30, je l'avoue.


Et puis la paresseuse que je suis en avait un peu assez de devoir sortir la lampe du placard, la déplier, tout visser pour la caler, etc a chaque fois. Du coup quand je ratais toute une série de photos et que j'avais déjà rangé le bidule .... et ben je faisais avec.


Mais depuis quelques temps j'ai réussi petit a petit a virer pas mal d'affaire qui n'étaient pas a moi sur le bureau a coté du mien, et j'ai pu m'en faire un petit espace photo. Mon père aime bien la photographie, il a 2 boites a lumière. Je lui en ai donc piqué une purement et simplement, la plus petite, pas besoin de plus.


Mon coin photo


Un espace plat, fixe, et stable ajouté a une boite a lumière bien blanche, ajouté a une lampe a photo qui n'a plus besoin de bouger , ça change la vie. Je retouche de moins en moins la luminosité de mes photos, Photoshop reste un ami mais surtout pour les montages. Autour de ma boite a lumière j'ai rangé les objets qui peuvent habiller une photo. Bougies, Sonny Angel, Accessoires dessiné par Kanako, et en haut sur une étagère non visible sur la photo : Des bijoux.


De cette façon je n'ai rien a bougé, a part l'objet a photographier et mes fesses. Je déplace de temps en temps la lampe suivant si je veux la lumière de face ou non sur l'objet, mais c'est négligeable.


Voilà vous savez tout !

You Might Also Like

4 commentaires :

  1. Et je me demande pourquoi mes photos sont horrible....AHAHAH
    J'ai absolument rien de tout ça, il va falloir que j'investisse !!
    Tu as trouvé ta boite à lumière et la lumière blanche où s'il te plait ? :3

    RépondreSupprimer
  2. Alors on l'a commandé ici (et d'ailleurs c'est exactement celle là) : http://www.pearl.fr/photo/accessoires/eclairage/spot-photo-lumiere-du-jour-5400-k_NC1254.html

    La boite a lumiere c'est mon pere qui l'a fabriqué avec du plastique

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup :D

    J'espère que ça va bien m'aider parce que j'ai juste envie de me pendre quand je vois les photos que je fais :'( ( et surtout j'ai pas un appareil de fou non plus, donc je suis pas aidée AHAHAH )

    RépondreSupprimer
  4. Super pratique et facile à faire, ne pas hésiter aussi à utiliser le papier aluminium comme réflecteur.
    Merci pour la technique !

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.

Subscribe Here