infirmiere ,

Nail Art Infirmière / Nurse [Nailstorming]

09:09 Marion Malanix 13 Comments

 Cette semaine pour le Nailstorming, le thème est assez surprenant. C'est bien la première fois que je me fait un nail art infirmière. Et pourtant des infirmières dans mon entourage y en a des tas, et dans ma vie j'en ai connu pas mal aussi. Qu'elles soient encore en activité, a la retraite, ou autre (oui y a "autre" ^^).


Non pas que je sois une enfant des hôpitaux, hospitalisée la moitié de sa vie, loin de là et heureusement. Mais j'ai passé (entre autre) 15 jours a l’hôpital des grands brulés pour enfants quand j'avais 7 ans, un age où tout nous marque profondément. Surtout quand vous êtes seule toute la journée dans un environnement stérile. Ces femmes ont été superbe avec moi, parfois taquine, se moquant gentiment de ma curiosité parce que je voulais toujours voir ce qu'il se passait dans la chambre d’à coté. C'est pourquoi même si ce thème ne m'excite pas vraiment, je le fait avec un certain plaisir et un gros souvenir de reconnaissance pour ces femmes en rose et blanc qui me mettaient le jeu Pacman pour ma rééducation.


Malgré cela j'ai eu du mal a trouvé de l'inspiration j'avoue. J'ai du faire la liste de ce qui me passait par la tête dans mes souvernis, et j'ai choisi ce qui me semblait faisable (ouais parce que je me vois pas peindre un scanner sur mon griffes non plus), c'est donc un peu téléphoné comme manucure et je pense qu'on aura un peu toute les même motif cette semaine ... Pardon d'avance.


Pardon d'avance aussi pour la sécheresse honteuse de mes cuticules et bords d'ongles. Je passe des heures les mains dans la peinture en ce moment, ça me passionne donc j'en oublie presque ma routine de soin !


Mais trêve de blabla. C'est parti pour le thème :


Infirmière


Nail art nurse


D'ailleurs cette fois, petit changement dans mes habitudes. Je n'ai utilisé de vernis que pour la base, le fond, et le top coat. En effet je me met a la peinture acrylique, au one stroke et a toutes ces joyeusetés. Si vous me suivez sur Twitter, Facebook, ou Hellocoton, vous avez deja vu mes premiers essai, et vous avez eu vent de mon "illumination gestuelle" (qui a fait marré melonandtorchon) qui m'a fait comprendre la technique.


D’ailleurs ça m'a bien aidé, par exemple pour la seringue, je n'aurais pas pu faire les lignes de graduations avec un vernis, tout comme je n'aurais pas pu faire le liquide a l’intérieur qui a presque l'air de faire des bulles (bon là ok j'avais mis trop d'eau ... mais du coup j'adore !).


Mini coup de cœur également pour l'ongle pilule. Arriver a faire des lignes aussi fines pour faire les contour c'est juste jouissif. L’acrylique c'est magique.


J'ai utilisé :




  • Vernis OPI My Vampire is buff

  • Peinture acrylique bleue Lefranc Bourgeois Déco

  • Peinture acrylique rouge Lefranc Bourgeois Déco

  • Peinture acrylique noire Lefranc Bourgeois "Louvre"

  • Pinceau Aquarelle Raphael 3/0 8400


Bon, je ne peux pas vous conseiller cette peinture. Elle ne fond pas très bien pour le one stroke, et n'est pas toujours des plus opaque. J'attends des peintures nail art de Chez Delaney, de la Polycolor et de la Oumaxi, je pense aussi aller acheter un peu de peinture a bois Pebeo Deco, les 3 marques dont j'entends beaucoup parler en nail art. Je vais donc les essayer toutes les 3 !


Nail art nurse

You Might Also Like

13 commentaires :

  1. c est vraiment très bien fait !!! la seringue est saisissante avec les détails du liquide ^^
    j adore

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! C'était pourtant une grosse erreur de ma part. Comme je l'ai dit dans l'article l'aspect du liquide est du a un surplus d'eau non prévu, mais du coup effectivement c'est assez réaliste. Bon maintenant faut voir si j'arriverais a le refaire ... ^^ C'est une autre histoire

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ta manucure! Elle est vraiment très bien faite !! Vive l'acrylique ^^

    RépondreSupprimer
  4. ahhh toi aussi tu as utilisé my vampire ^^ tu n'as pas galéré pour le poser? c'est superbe sinon ce que tu as fait ! dommage pour la peinture par contre...

    RépondreSupprimer
  5. c est vraiment très bien fait !!! la seringue est saisissante avec les détails du liquide ^^
    j adore

    RépondreSupprimer
  6. Pouahhhhhh toujours aussi magnifique! T'es vraiment très douée! =)

    RépondreSupprimer
  7. C'es trop beau , c'es vraiment bien fait

    RépondreSupprimer
  8. Ah non il est au contraire très conciliant, c'est de mes chouchou du moment d'ailleurs. Le tiens est difficile a appliquer ?

    RépondreSupprimer
  9. Merci ! ^^ Ça fait toujours plaisir a lire.

    RépondreSupprimer
  10. Super net, précis, et tellement bien pensé! J'adore :)

    RépondreSupprimer
  11. magnifique, ta réalisation est magnifique !

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.

Subscribe Here