dissolvant ,

Le cas des pads dissolvant de chez Kiko

10:55 Marion Malanix 3 Comments

Aujourd'hui je vous parle d'un produis que j'avais hâte de tester. J'ai mis du temps a les acheter parce que la marque ELF m'a mal éduqué avec ces produits a 1€, dont des pads similaires.

Étant souvent hors de chez moi pendant plusieurs jours, hébergé dans des endroits où les femmes ne se vernissent pas les griffes (ou ne les dissolvent pas, si si), et encore quand il y en a des femmes ... , j'ai été bien obligé de sauter le pas. Mes ongles ne se sont pas encore remis complétement de mon coup de stress, c'était pas le moment de les faire souffrir en gardant une manucure qui s'écaille pendant 4 jours.

Maintenant que j'ai fini toute une boite, et que ma seconde a un pieds dans la poubelle, je peux vous en parler sereinement.

Je ne les aime pas. Mais alors pas du tout.

Voilà comment ça s'est passé la première fois, et l’expérience n'a pas vraiment changé pour les autres utilisations.

En week end, je me retrouve avec ma manucure qui s'écaille affreusement. C'est une jolie manucure, donc elle attire tout de même quelques regards, c'est avec un peu de honte que je la montre a la demande, en m'excusant des accro et des écailles. Heureusement, ma petite fée en accent nail fait diversion.

Un matin où j'étais seule, sans aucun risque de gêner un nez sensible, je me décide a tester ces lingettes. J'ouvre donc la boite neuve, en pensant a sa sœur de chez ELF dont j'étais satisfaite (mais je ne me vois pas commander seulement ça, et j'ai rompu avec le reste des produits de la marque).

Donc j'ouvre dis-je. Déjà je prends mon air méfiant, ça sent rien et c'est pas très imbibé tout ça, où plutôt si, mais de gras. Je prends une lingette, je la passe sur mon ongle,et là rien.

Je continue a la passer, toujours rien ne part. Un autre passage, encore et toujours rien. Il a fallut que je frotte très fort et pendant un bon moment, comme pour enlever un vernis saturé de paillette pour que le vernis COMMENCE a s’enlever. L'huile, elle, est venue imbibé mes mimines des le premier passage. Ce n'est pas que huileux en fait, ça colle aussi un peu. Là déjà je me suis dit que j'avais bien fait de commencer ça maintenant, quand j'avais le temps et rien a toucher urgemment. Après de longue minutes de frotte, j'entame la seconde main, avec une seconde lingette vu que la première était morte. Même résultat, même huile, même difficulté. Mais c'est enfin fini. Enfin je le croyais, naïve que je suis.

Je m'en vais tout de suite me laver les mains a grand renfort de savon, toute cette huile me perturbait beaucoup. Je prends ma brosse comme d'habitude pour enlever le dissolvant des moindres recoins, du dessous de l'ongle, de la cuticule, de partout partout partout.

Et là, je me rend compte que j'ai toujours les mains pleine d'une substance blanchâtre, qui me sèche les mains instantanément (je sentais ma peau tirer). Second lavage dans les règles, aucun résultat. Troisième lavage, rien non plus. Je râle, je soupire, et mon esprit s'éclaire. Ne serait-ce pas une sorte de résidu de vernis (qui était violet, je précise donc que ce n’était pas une chose évidente) ? Je vais chercher mon stylo correcteur dans ma trousse a manucure, et là ça part du premier coup ... Sauf que j'en avais tout le long des doigts, donc allez faire disparaitre tout ça au stylo correcteur .... ça m'a pris un temps fou et mon stylo est mort.

2013-06-05 13.01.46

Les doigts correctement dissolvé et nettoyé, un soin s'est avéré urgent. Mes mains étaient sèches, et je ne vous parle pas de mes cuticules et de mes bords d'ongles ... Mes soins aussi étaient chez moi ... J'ai donc du faire avec un exfoliants cuticules et une crème hydratantes mains.

Comme je vous le disais plus haut, les expériences suivantes n'ont pas été meilleures. Même avec la seconde boite, que j'ai tout de même ouverte au cas où ça soit ma première boite qui ai un soucis.

Conclusion :

Vous visualisez le "plaisir" qu'on a dissolver pendant une demi heure un vernis saturé de paillettes sans la technique des papillottes ? Vous voulez la même sensations avec un vernis crème basique ? Foncez !

Vous voulez avoir les doigts plein d'une substances inconnue, blanchâtre, qui sèche vos doigts, et ne part pas même après 4 lavages de mains, brosse comprise ? Seul le dissolvant le fait disparaitre, génial quand on utilise des lingettes JUSTEMENT parce qu' on a pas de dissolvant. Ce qui fait que ce produit est totalement useless ? Foncez !

Vous voulez aussi avoir les doigts plein d'une substance huileuse, au point d'avoir l'impression d'avoir plonger vos mains dans votre bain soin d'huile d'olive hebdomadaire ? Foncez !

Si vous voulez les tester vous même, prévoyez du temps, du vrai dissolvant, des soins, et de voir disparaitre toute envie de vernissage avant d’être chez vous avec tout votre materiel. Ça ne vous donnera peut être pas le même résultat qu'a moi, mais on sais jamais, prévoyez tout l'attirail AVANT de partir avec ça en vacances.

You Might Also Like

3 commentaires :

  1. Merci pour ton article. Ca m'évitera de faire la bêtise de l'acheter ^^

    RépondreSupprimer
  2. Hé bé ... Kiko est vraiment nul niveau dissolvant. Je crois que je n'ai encore lu aucune revue positive concernant toute leur gamme de dissolvant !

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup de t'être sacrifié ^^' ♥

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.

Subscribe Here