manucure ,

Nail art assortis a ma jupe [Nailstorming]

10:00 Marion Malanix 9 Comments

Je n'ai jamais osé faire ça. Je trouve ça vraiment too much surtout que bien souvent c'est pas vraiment des motifs discret, souvent c'est plutôt dans le fluo, géométrique, abstrait (parfois la version polie de "moche"). Mais je me suis lancé.

Au départ je voulais faire un fond blanc avec de petites étoiles roses pour mon haut préféré, ensuite je suis tombé sur un haut tout en couleur, avec des fleurs fondues entre elles genre aquarelle (mais je n'ai aucun doute sur mes capacités extraordinaire a foiré lamentablement ce genre de test, donc j'ai abandonné très vite). Finalement, je suis tombé sur ma petite jupe au motif liberty, que j'ai acheté a cause de ces motifs d'ailleurs, et que je ne peux plus mettre ... (l'ai-je pu un jour ? Je ne sais même plus). C'est un motif que j'adore et que je n'avais, là non plus, jamais osé tenté. Tellement certaine que j'allais obtenir d'immonde pâté de plusieurs roses.

Ça tombait bien donc.

Pour une fois, j'ai tenté le même nail art sur mes deux mains. Habituellement la main droite est simplifié, et demande moins de précision. Et c'est en faisant ce nail art que je me suis rappelé pourquoi ... Devoir peindre avec précision avec une main que j'ai l'impression de ne pas contrôler moi même, c'est assez déstabilisant.

Mine de rien, mon petit Liberty j'en suis assez contente. C'est pas trop moche, toutes les fleurs sont différentes, et pas trop grossières (on parle de main gauche hein on est d'accord). Y a juste les feuilles qui manquent, je ne les ai vu qu'une fois cet article en cours, quand j'avais les photos sous les yeux. Ça ferait bien mieux avec, c'est certains, mais a l'heure où j'écris je ne peux plus reculer.

Nailstorming clothes (3)

Pour la base j'ai utilisé un de mes derniers O.P.I, le Alpine Snow. Je ne le trouvais pas assez blanc dans le flacon, mais une fois posé c'est du Blanco !

Ensuite j'ai fait des pois pas trop régulier au gros dotting tool de la peinture rose très pale, le reste au hazard avec un pinceau détail, toujours a la peinture. J'ai du faire plein de mélange, et je ne pensais pas que ça serait aussi handicapant je dois l'avouer. Je n'ai que les couleurs primaires, du blanc et du noir. Je vous laisse imaginer la galère pour obtenir les bonnes couleurs, et en assez grande quantité pour faire les 2 mains.

Du coup je pense qu'il va falloir que je me décide sur la peinture qui me va le mieux, et prendre les autres couleurs de l'arc en ciel. Ici c'était de la peinture déco basique, pas du tout faite pour le nail art, de chez Lefranc Bourgeois.

J'ai fini en décorant de ligne en pointillé, de çi de là avec les 2 couleurs utilisés précédemment. A la base c'était une  touche personnelle, mais je me suis aperçu après qu'il y en avait sur ma jupe en fait ... Exit la touche artistique.

Nailstorming clothes (2)

Nailstorming clothes (1)

On se penche sur le cas de la main droite maintenant ? Attention aux yeux.

Hormis la mauvaise santé flagrante de mes bord d'ongle et que je n'ai même pas pris la peine de nettoyer pour la photo (celle ci n'étant pas destiné a être publié a la base), j'ai eu beaucoup de mal a diriger le pinceau où je voulais, et surtout de la façon dont je voulais. Il s'écrasait régulièrement alors que je ne lui avait rien demandé, du coup ça fait quelques pâté ... Un peu brouillon n'est-ce pas ?

2013-06-06 18.38.46

You Might Also Like

9 commentaires :

  1. c est superbe ! pour la main droite à force de t entrainer tu y arriveras !! j ai mis 1 an pour faire du NA au pinceau sur ma main droite ^^

    RépondreSupprimer
  2. c'est très joli!
    je suis aussi fan du alpine snow, c'est mon indispensable! :)

    RépondreSupprimer
  3. oooooh c'est trop trop joli! j'aime bcp!

    RépondreSupprimer
  4. Ohhh le liberty de fou fou!! Tes roses sont tellement trop superbes ^^

    RépondreSupprimer
  5. C'est vraiment très joli... Bravo !

    RépondreSupprimer
  6. J'adore, c'est délicat et féminin :)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai utilisé Alpine Snow aussi, je le trouve bien en base. Et j'ai fait des fleurs aussi xD
    J'adore ta version en tout cas

    RépondreSupprimer
  8. Je suis a plus d'un an, mais c'est vrai que j'ai tendance a choisir la facilité et a ne tout simplement rien faire d'autre que la base coloré sur la main droite ^^

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.

Subscribe Here