french ,

Deux manucure french, pour un mariage

18:05 Marion Malanix 6 Comments

Voici un petit nail art que je viens de faire pour un mariage. C'est a peu près la première fois que je fais une vrai french, si on exclus les 2 ou 3 premiers essais qui m'ont donné l'impression de m’être tremper le bout des doigts dans de la peinture et qui n'ont donc duré qu'une minute. Je n'aimais pas les frenchs, je trouvais que bien souvent c'était le détail qui vulgarisait un look, et encore quand elles étaient réussies. Je le pense toujours, mais seulement certaines, celle avec une partie blanche démesurée, et d'un blanc bien éclatant, bien faux.


Cependant je ne voyais pas autre chose pour un mariage. Alors j'ai pris mon courage a deux main, et j'ai tenté le coup. J'ai du m'y reprendre a 2 fois pour avoir la bonne taille de faux bord libre. Mon premier essai n'était pas très droit et en corrigeant petit a petit, j'arrivais pratiquement a mi ongle ! C'était pas possible. Pour le second essai j'y suis allé plus doucement, d'abord une ligne bien droite puis un coup de pinceau fin pour faire remonter les bords, sur la ligne naturelle. Et finalement c'était bien plus simple ! Pourquoi ne pas avoir fais avec les guides autocollants qu'on trouve partout me direz vous. C'est le genre de chose que j'ai du mal a acheter. Je me dit toujours qu'on peux très bien s'en passer avec un peu d'entrainement, que ça n'aide pas a s’améliorer, ect. Et j'ai peut être tord, qui sais ? Mais je préfère les éviter. Pourtant j'avais un handicap, j'ai jeté mon vernis a french y 'a quoi .... une semaine ? ... j'ai essayé de faire illusion avec mon soin blanchisseur Ecrinal, et a mon grand étonnement ça a marché, même si j'ai eu la main vraiment lourde.


wedding nail art mariage


Je suis resté longtemps avec cette french, j'ai pris le temps de m'y habituer, de la dompter, et je l'aime assez.. Malgré mon Poshé chéri qui m'a fait la vilaine farce de faire rétracter le vernis au bout des ongles, et de faire surélevé les bord comme un vulgaire patch (ça se voit un peu si vous regardez bien le bord de certains ongles).


Alors je résume les étapes dans l'ordre : J'ai d’abord utilisé une base transparente Essie, Nourish Me. Puis j'ai tartiné doucement les bords libre avec mon vernis Alpine Snow d'OPI. Une fois sec, j'ai recouverts l'ongle entier de mon vernis soin blanchisseur Ecrinal pour remplacer un vernis semi transparent. Enfin un coup de Poshé pour sécher toutes ces couches qui n'auraient jamais séché seules.


C'est là que je me rend compte que je faisais fausse route en faisant mes première french. Je mettais d'abord mon vernis semi transparent, et ensuite seulement je faisais le coté french. Ce qui donnait un aspect étrange, et pas du tout naturel, même quand j'arrivais a uniformiser les couches grâce a un top coat bien épais. En faisans la french avant, c'est bien plus simple.


Après le séchage j'ai entrepris des décorations ça et là, a la peinture acrylique (l'avantage avec l'acrylique c'est que ça peux s'enlever d'un coup d'essuie-tout si on fait une erreur, donc on peux tenter plein de choses). Je voulais du simple parce que j'allais devoir faire la même chose sur la main droite. Et de toute façon il faut du léger pour un mariage, de l'aérien. D'ailleurs au début je voulais faire un motif dentelle, mais je me suis vite dégonflé. J'ai laissé mon inspiration faire son boulot a chaque ongles, donc rien n'a été décidé avant de le faire. Par exemple pour le cœur du pouce j'ai décidé de le dessiner après avoir fais un pois trop haut par rapport aux autres, c'est dire !


 wedding nail art mariage


Cependant, je l'ai faites tellement a l'avance, et le vernis tiens tellement bien sur moi, que j'ai du l'enlever la veille du mariage ... elle était tout écaillée, et je ne suis pas arrivé a la rattraper correctement. Du coup je suis parti sur autre chose, que je n'ai pas beaucoup aimé, mais c'était ensuite trop tard pour en refaire une.


Je suis parti sur du dorée et du blanc. Malheureusement les 2 dorés que j'ai pris ne sont pas du tout les même ... donc ça fait un peu tache. La french est faite avec le superbe A England She Walk in Beauty, les colliers dorés sont fait avec de la peinture acrylique Pebeo studio, le papillon et la fée aussi.


french mariage nail art wedding



Et vous ? Adeptes de la french ?

You Might Also Like

6 commentaires :

  1. Coucou ! Je ne suis pas une adepte de la French manucure mais tes réalisations sont MAGNIFIQUES ! ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce que tu as fait, c'est magnifique. Il m'arrive de me faire des french quand j'ai les ongles assez long, j'ai un kit yves rocher.

    RépondreSupprimer
  3. Je les trouve belles toutes les deux puis bon, c'est pas de la simple french, c'est vachement plus élaboré !

    RépondreSupprimer
  4. j'adore la première! c'est tout doux tout kawaii :D

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve la première magnifique, si je devais me remarier, ça me plairait beaucoup !

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.

Subscribe Here