Blabla ,

Mon arrivée dans le monde du thé avec Kusmi Tea [Et boutique Kusmi Toulouse]

17:31 Marion Malanix 1 Comments

Le thé et moi, c'est une longue histoire. Non pas que je sois vraiment une amatrice de thé de longue date, mais c'est une boisson qui m'a toujours fais rêvé et attirée par sa couleur, son odeur, et surtout tout le mythe autour de lui qu'il soit britannique, oriental ou asiatique. Malgré cette attirance, je n'aimais pas ça. Je trouvais ça trop amère, avec un arrière gout d'eau chaude très désagréable, ect. Mais je persistais, parce que ça me donnait vraiment très envie. Je me disais que c'était juste le gout qui n'allais pas, donc j'en changeais, mais la grimace étaient toujours là des la première gorgé.


Il y a peu, une amie nous as fait du thé a la menthe, la menthe du jardin, fraichement coupé. Le genre de menthe où si on en touche on pues la menthe pendant 2 jours. J'en ai pris une tasse par politesse, en me préparant a cacher une horrible grimace de dégout. Mais a ma grande surprise je n'ai ressenti aucune amertume, aucun arrière gout d'eau chaude, rien, c'était juste très bon. Jusqu’à en reprendre une seconde tasse.


Bon, du coup ça m'a un peu interloqué. Je ne comprenais plus trop mon sens du gout, et j'ai commencé a me poser des questions. Et voici ce que j'ai découvert (et on rigole pas) :




  • Le thé peut se sucrer sans que ça soit considérer comme une hérésie et sans que cela dénature le thé ou son gout. Je ne le savais pas et je m'obstinais a le boire sans sucre, tout comme le café d'ailleurs.



  • Le sachet ou la boule de thé ne se garde pas dans la tasse pendant tout le temps qu'on le boit. Dans mon idée, plus le thé infusait, plus ça avait un bon gout. Je faisais parti des gens qui avaient tendance a écraser son sachet de thé pendant de longues minutes pour récupérer la moindre goutte, pensant que tout le gout restait dans le sachet. Apparemment plus ça infuse et plus c'est amère, tout s'explique ...



  • C'est pas avec du thé Premier prix qu'on peux savoir si on aime le thé ou pas, fatalement ...



  • Il ne faut pas attendre que ça soit froid pour le boire (je vous avez demandé de ne pas rire !). Je supporte difficilement le chaud, donc le boire brulant c'est No Way. J'attends que ça refroidisse d'habitude mais je l'oubliais souvent au bord de la table ...


Il y a quelques temps, j'ai reçu dans une de mes box une miniature de chez Kusumi Tea, la BB detox au pamplemousse. C'est là, que j'ai compris le troisième point ... Dés que la boite a été ouverte, je me suis jeté sur ma bouilloire tellement cette délicieuse odeur de pamplemousse me donnait envie. Une fois infusé le gout fruité explose en bouche, c'est aussi intense mais aussi très différent des feuilles dans la boite, c'est une explosion étrange et sucré qui me donne l'impression de boire un fabuleux bonbon liquide au gout chaud de pamplemousse. C'est on ne peux plus agréable quand on est habitué aux thés fades, une petite révolution pour mes papilles. Et puis au revoir l'amertume grâce aux conseils du site officiel. C'est sur que 3-4 min d'infusion c'est pas pareil que 15-30 minutes ! Personne ne boit de thé dans mon entourage, du coup personne ne pouvait corriger mes bêtises. Merci Internet encore une fois, je vois de nombreuses portent s'ouvrir enfin.


J'ai donc commandé quelques petites choses sur l'e-shop. On a le choix de emballage, en "mousseline" (donc sachet individuels), en sachet de 125gr, en petite boite, en grosse boite, ou en boite de 1kg ! J'ai choisi de les prendre en sachet de 125gr pour commencer, parce que c'est un poil moins cher, que je préfère psychologiquement le thé en vrac et que pour commencer des degustations autant prendre le format le moins cher. 2 ou 3€ d'économie par thé ça donne la possibilité d'en tester encore plus a la fin !
Voici ce que j'ai pris sur l'e-shop :


Chocolat Epices


kusmitea-chocolat-epices-125g_1


Thé vert des Rois Mageskusmitea-the-vert-des-rois-mages-125gEt comme c'était ma première commande j'avais un petit code promo pour ajouter une miniature a mon panier, j'ai choisi le thé dont j'entends très souvent parler, et conseillé par Psychosexy : Boost. Au début je l'avais mis dans mon panier en format normal donc en dehors de l'offre, mais les saveurs annoncées ne me parlaient pas assez pour être sure de l’apprécier, donc pour tester il vaut mieux 25g !


kusmitea-boost-125g_1


Cependant j'ai assez vite craqué et je suis tout de même allé visiter la boutique toulousaine. J'ai pris un des "kit" avec 5 boites en format mini pour pouvoir gouter plusieurs thé. J'ai choisi le kit bien être où l'on trouve le thé Boost. On m'avait de toute façon conseillé aussi le Be Cool, et le Detox, et apparemment ils peuvent tous se boire glacé, c'était ainsi le meilleur compromis pour moi.


J'ai donc pu déjà gouté le Boost et je suis assez contente de ne pas l'avoir pris en grand, je ne suis pas certaine d'en reprendre. Je ne le trouve pas mauvais, mais il a un gout un peu trop neutre pour moi. Je vais peut être le gardé pour le matin, j'ai toujours eu envie de déjeuner avec une tasse de thé ...


J'ai aussi gouté le Euphoria au maté grillé au gout chocolat et l'orange, celui là c'est une très belle découverte, je ne l'aurais pas forcement acheté par moi même, mais il était dans le kit alors j'ai gouté ... Et bien finalement c'est pas loin d'être mon préféré ! Il a un petit gout de madeleine a l'orange avec sa coque au chocolat qu'on trouvais sous la marque Bijou. Avec 2 sucrettes de stévia, j'ai juste l'impression de m’être gavé de ces madeleine.


Kusmi Tea


J'ai aussi testé le Detox version glacé et ça passe merveilleusement bien, la seule contrainte qui fait que je pourrais pas en boire quand je voudrais :  Le nombre de glaçons nécessaires. J'en met énormément dans mon verre, d'ailleurs parfois si j'enleve les glaçon j'ai qu'un fond de boisson, mais là c'est tout un pichet qu'il faut remplir.


Kusmi Tea Detox Ice


Cette boutique se trouve dans mon quartier shopping, où se trouve toutes mes boutiques préférés, que je visite a chaque sorties (même si je me suis perdu pour en revenir ...). C'est a dire non loin des métros Jean Jaurès et Capitole, après avoir croisé le centre commercial St Georges.


 
Agrandir le plan


La vendeuse était adorable, et bien qu'elle eu été occupé dans les stocks, elle a pris le temps de venir me conseiller et de me montrer les thés, de m'offrir une dégustation du BB Détox en version glacé (une petite merveille au passage) et de me faire sentir chaque thé dans les testeurs prévu a cet effet. Bref, pas pressé du tout de se débarrasser de moi, même quand j'ai posé le produit que je voulais sur le comptoir.


D'ailleurs, voici quelques photos de la boutique. Ce n'était pas prévu, mais quand j'ai vu tout ces thé bien rangés, toutes ces couleurs, toutes ces odeurs, j'ai trouvé ça très beau et je voulais tout acheter. D'ailleurs je pense que je finirais par acheter des boites rien que pour leur couleur ...


Kusmi Tea  Kusmi Tea


Kusmi Tea


Dans cette boutique, comme sur l'e-shop, des coffrets découverte sont proposés comme celui ci qui est celui qui me tente le plus :


Kusmi Tea


Le petit truc en plus qui fais toujours plaisir quand on sors d'une boutique sympatoche, le sac a l'effigie de la marque. Et celui là il est quand même particulièrement joli avec toutes ces couleurs d'étiquettes. J'y reconnais mon futur thé au chocolat et épices d'ailleurs.


Kusmi Tea


Et en partant la jeune vendeuse m'a glissé un petit badge de la marque, et moi j'adoooooore les goodies ...


Kusmi Tea


Il ne me manque plus qu'une boule a thé digne de ce nom. La mienne n'a pas servie depuis bien 10 ans puisque j'utilisais des sachets, et quand j'ai tenté ma première tasse Kusmi Tea je me suis rappelé pourquoi ... Elle ne ferme tout simplement pas, ce qui est assez embêtant vous en conviendrez. Quand il y a une ouverture de 2 a 3 millimètre sur toute la boule, celle ci ne sert pas a grand chose et on peux passer le thé au filtre a café ... ce que je fais pour le moment.

You Might Also Like

1 commentaire :

  1. Je suis fan de thé ... Ça se voit un peu sur mon blog ;-)
    De très bon choix ... Et certains que je ne connais pas (encore) !

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.

Subscribe Here