concours ,

Nail art papillon en One Stroke [Participation concours Maoya]

18:19 Marion Malanix 5 Comments

Voici un petit nail art, fait pour le concours créatif de Maoya : "Bleu et Rose".


C'est la première fois que j'ai l'occasion de participer a un concours créatif, et c'était assez excitant. Je n'ai pas gagné, mais ça m'a donné l'occasion de tester ma nouvelle peinture en One Stroke. C'est de la peinture Pebeo Studio en tube, et je vous la déconseille. Elle n'est pas vraiment opaque, ne se dilue pas bien, ou parfois trop, et la texture peut changer d'un tube a l'autre. Elle dépanne bien malgré tout quand on a pas le choix, le temps de travail est bien plus long qu'avec de la bonne peinture, mais a force d'insister on arrive a peu près a faire des choses.


Je l'avais prise parce que certaines forumeuses disaient l'utiliser pour leur nail art. Quand on a commencé avec Lefranc Bourgeois, on a du mal a passer a ça. Je n'imagine même pas celles qui bossent avec des peintures spécial nail art, elles s'arracheraient les cheveux.


Pour ce nail art j'ai commencé par une base blanche, mon chouchou Alpine Snow de chez O.P.I pour ne pas changer. J'ai ensuite fait un semblant de dégradé a la peinture verte iridescente (si si , j'avoue ça se voit pas). Semblant de dégradé car j'ai juste tamponné doucement mon éponge avec un peu de peinture verte dessus, et non avec du vert et du blanc pour faire un vrai beau dégradé, ce n’était pas l'effet voulu de toute façon.


Ensuite une petit touche de top coat, c'était joli et je savais très bien que les étapes suivantes allaient devoir être effacer et re-effacer de nombreuses fois. Autant protéger ce qui était "prêt".


J'ai eu beaucoup de mal avec ce one stroke, la peinture ne se mélangeait pas bien, ou alors elle séchait sur mon pinceau le temps que je la travaille sur ma palette. Une fois arrivée sur mon ongle y avais plus personne. Autant dire que les premiers coups de pinceaux étaient plus que transparent ! Mais bon, la peinture ça se travaille longtemps, donc repasser par dessus plusieurs fois ne pose pas de reel soucis, ce que j'ai fais.


En plus je voulais absolument que mes papillons soient différents. C'était pas assez difficile comme ça sans doute. La forme des ailes et du corps ont donc été le principal a faire. Pour habiller un peu le tout, j'ai rajouter au dernier moment quelques fioriture de ci de là, totalement au hasard, mais toujours bleu, rose ou blanc, avant la derniere couche de Top Coat.


Pour le dernier ongle je ne me sentais pas de faire un one stroke aussi pitchou, j'ai donc opté pour une petit fée clochette (si c'est elle, matez le chignon). Paradoxalement je suis bien plus a l'aise avec elle.


J’espère que ce nail art vous plaira, en tout cas moi il me plait bien malgré les difficultés et ses imperfections.


nail art papillon one stroke


Accessoire : Barrette nœuds perlé, Ebay.com

You Might Also Like

5 commentaires :

  1. Pour l'avoir vu en vrai, j'adore ce nailart et les couleurs, les dégradés, tout est magnifique ! Même le chéri il croyait que t'avais collé des nailpatchs tellement !

    Tu méritais de gagner c'est dommage :(

    RépondreSupprimer
  2. superbes ces jolis papillons!! je les trouve trés beaux et réussis!! bravo miss!! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve ça très joli, avec un petit côté féerie tout doux!

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.

Subscribe Here