Tests ,

1001pharmacies le grand test

17:19 Marion Malanix 5 Comments

Aujourd'hui je ne teste pas un produit mais un site. Ouais, tout un site, un bien grand, bien complet, ça promet hein ?

C'est le site Tryzilla qui m'a sélectionné pour que je teste 1001pharmacies.com, un e-shop au concept un peu inhabituel mais loin d'être inintéressant.

logo_new

 

Le concept :

Dans le fond c'est assez simple. Imaginez que 134 pharmacies/para aient un e-shop. Et bien c'est comme si ce site les regroupait tous en un seul endroit. Il vous donne la possibilité de commander des produits dans toutes les pharmacies françaises inscrites sur le site, ce qui fait un sacré paquet de possibilité et de choix.

On y trouve une multitude de catégories. Or mis les traditionnels "Corps, Visage, Cheveux, Hygiène, Solaire" que tout les sites ont pas défaut, on y trouve aussi "Santé, Maternité, Fitness, Bio/Nature, Vétérinaire et ... bientôt Médicament". Ce qui en fait un site vraiment très complet où on peux trouver de tout en un seul panier, un seul clic. Je sais pas vous, mais je culpabilise toujours moins quand je trouve tout en un seul site.

Surtout qu'il y a aussi des petites bricoles qu'on ne trouve généralement pas en parapharmacie, ou en tout cas pas dans les miennes, comme des vernis O.P.I !



Comment ça se passe ?

C'est très simple, vous commandez comme sur n'importe quel site, et suivant les stocks vous allez être livré par telle ou telle pharmacie. Vous avez donc 134 chance de trouver votre produit, sans bouger vos jolies fesses de votre fauteuil.

Seul petit bémol, ça implique que si vous avez choisi deux produit, et qu'ils ne sont pas dans la même pharmacie, vous risquez de payer double frais de ports puisque ça sera envoyé en deux colis. J'ai faillis être dans cette situation pour ma première commande, mais en cherchant un peu j'ai trouvé une pharmacie qui avait tout mes produits en stock. Il m'a suffit en fait de refaire mon panier en commençant par le produit "intrus". Comme ça le panier s'est fait en fonction de la pharmacie qui l'avait, et les autres produits ont été pris au même endroit. Sauvé !

Petite simulation tout de même pour vous montrer ce que ça peux donner si on ne fait pas attention.

Commande 1001pharmacies2

 

Je n'étais pas une grande fan des parapharmacies en ligne, parce que je ne suis tout simplement pas une grande consommatrice de produits de para. En tout cas c'est ce que je pensais avant de fouiner sur le site. J'y ai trouvé pas mal de produits que j'utilise, ou que je cherchais, ou qui m'ont juste fais craqué. Je vais donc regarder les para d'un tout nouvel œil.

J'avais choisi :

Preuve d'achat 1001pharmacies

 

Comment s'est passé le test :

Les prix ne sont pas plus élevé que dans une enseigne traditionnelles, ils ne sont pas gonflés, et a vrai dire certains produits comme la gamme Ecrinal sont même moins cher que dans ma pharmacie préférée ...

Commandé le vendredi en pleine journée mon colis est parti de leur entrepôt le lundi soir. J'avais espéré au moins un envoi le Lundi matin, mais c'est des pharmacies il ne faut pas l'oublier, c'est pas un entrepôts de marchandises.
Elle est arrivé le mercredi matin.

Voilà ma commande en image, que des choses dont j'avais besoin (Si ! si j'avais besoin de Monoi je vous assure !)

Commande 1001parapharmacies.com

 

Conclusion :

Je suis ravie de tout mon colis, et de ma commande. Le shampooing sec Klorane est le meilleur que j'ai testé jusqu’à présent (j'avais eu une miniature dans une My Little Box, je savais où j’allais), l'eau thermale Avene est une valeur sure surtout avec l'approche de l'été, le serum 10 huiles Ecrinal était le seul produit de la gamme qui me manquait (et que je ne trouvais pas chez moi), le Monoi Hei Poa m'a tellement plu que j'ai couru chez Monoprix pour acheté 2 autres produits de la gamme. Le baume lèvres est un des produit rajouté pour pouvoir valider ma commande, mais soyons franc mes lèvres ont besoin de soin en ce moment.

Et vous savez quoi ? ... Y a des PROMOS ! Ouais ouais ouais, a l'heure où j'écris il y a une promo sur les vernis O.P.I 2 acheté = 1 offert. J'ignore si elle sera encore là au moment de la publication mais ça en fait un site a surveiller n'est-ce pas ? De plus certaines promotions des pharmacies semblent être prise en compte.

C'est vraiment agréable de pouvoir trouver des gammes entière de produits que les parapharmacies de notre ville n'ont pas forcement, ou LE produits qui manque a notre gamme qu'on a deja commencé. Les produits étant souvent complémentaire entre eux dans une gamme, c'est une chose importante. Chez moi les pharmacies et parapharmacies ont la fâcheuse tendance a n'avoir que la moitié des produits composant une gamme, et c'est super rageant.

Le fait qu'on puisse également trouver des produits plus pointu comme des produits de santé, vétérinaire, maternité, et bientôt médicament, est aussi assez enthousiasmant. Trouver tout sur un seul site donc avec un seul frais de port c'est magique.

C'est donc encore une agréable découvert que nous a fait faire Tryzilla.

You Might Also Like

5 commentaires :

  1. Lequotidiendunefille14 août 2013 à 18:29

    J'ai testé 1001pharmacies ! J'aime beaucoup ce genre de concept ! ♥

    Bisous,

    RépondreSupprimer
  2. Christ Benneton14 août 2013 à 22:56

    je n'ai jamais testé mais ca me tente bien peut etre je ferai une petite commande à ce jour

    RépondreSupprimer
  3. J'ai comparé écrinal par rapport à la parapharmacie Leclerc et clairement Leclerc gagne haut la main (au moins sur écrinal !)

    RépondreSupprimer
  4. Pas accessible facilement pour tout le monde les Leclerc ;)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai testé easyparapharmacie et je pense que je vais rester avec.

    En tout cas merci pour le bon plan Tryzilla

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.

Subscribe Here