aquarelle ,

Coquillage et crustacés, nail-art aquarelle [Nailstorming]

09:51 Marion Malanix 2 Comments

IMG_8706


En cette saison de vacances estivale (et de boulot pour moi), j'avais envie de rendre hommage a la plage, et ça tombe bien puisque c'est le theme de la semain pour le defi Nailstorming. Cette partie de notre environnement qui ne m'avais jamais attiré avant que je sente l'odeur du Monoï, oui avant ça ne m’intéressait pas. Et pour cause, les seules expériences que j'ai eu a la mer c'était en hiver. Le bon coté c'est que maintenant je peux me baigner dans un eau assez froide, ça ne me fait rien. Ça permet de profiter de la baignade n'importe quand. Il a fallu que je grandisse, que je devienne féminine, et que je m’intéresse a la beauté pour découvrir l'odeur envoutant de Monoï et que mon cerveau y associe l'odeur du sable et donc de la plage. Cette année j'ai eu l'occasion de passer mes premières vacances a la plage en été, on est revenu bien plus tôt que prévu et je n'avais pas vraiment pu en profiter correctement, donc un peu de nostalgie dans cette manucure peut être.


C'est donc un mélange de sable, de soleil, de chaleur et de couleur coquillage que j'ai voulu symboliser et représenter dans ce nail art, tout en ayant pas besoin de vraiment "colorier" les motifs pour lui donner un aspect plus abstrait, plus léger. Je suis assez contente de mes spirales, elles sont bien régulière comme je l’espérais, mais assez naturelle pour que ça ressemble a un truc reel et vivant.


Sur une base de 355 jaune citron de chez Kiko, agrémenté de touche de 409 orange toujours de chez kiko, et d'un peu de 279 jaune orange de chez  .... Kiko (bravo vous suivez), j'ai fais simple et rapide. Deux spirales fermé pour les coquillages, un semblant de fleur censé être une coquille St Jaques, mais finalement je trouve que ça fait une fleur vraiment très jolie et je reste scotchée devant a l'admirer, et enfin une petite étoile de mer mais j'ai jamais réussi a dessiner une étoile correcte et équilibrée. C'est fou.


Les motifs sont fait a l’aquarelle Gris de Payne "Windsor and Newton" et au pinceau Roubloff Kolinsky DK13R 00

You Might Also Like

2 commentaires :

Fourni par Blogger.

Subscribe Here