aquarelle ,

Nail Art Aquarelle, premiers essais, premiers émois

18:50 Marion Malanix 10 Comments

IMG_8718


L'aquarelle, THE peinture qui me conviendrais si je me lancais (enfin) dans un art. THE peinture qui me parle, que j'aime voir, que j'aime toucher. Mais comme souvent chez moi, des que je prends une toile blanche dans les mains, c'est le blocage. Je n'arrive pas a la toucher avec mon pinceau, comme si le blanc et le vierge été sacré. Je suis pourtant presque bouffé par une envie, un besoin de peindre, mais y a rien a faire. Paradoxalement, me vernir les ongles en blanc me donne l'effet contraire, ça m'aide a commencer mon nail art, surtout depuis que je me suis mise a la peinture acrylique ou aquarelle. J'ai donc pour le moment recyclé mon aquarelle en outils pour le nail art.


Voici un aperçu de mes débuts avec la peinture aquarelle. J'ai voulu un univers féerique, ou en tout cas elfique, avec des fleurs aux formes étranges et des lianes en spirales. J'en ai aussi profité pour m’entraîner a la technique des gouttes et j'ai pu voir que j'avais pas mal perdu la main, ou alors c'est l'aquarelle qui demande un geste différent de la peinture acrylique. Si vous vous demandez ce que j'ai sur le petit doigt, c'était censé être des traces de pas de fée.


Les motifs sont fait a l’aquarelle Gris de Payne Windsor and Newton et au pinceau Roubloff Kolinsky DK13R 00


 En tant que grande fan de palettes de couleurs longues comme le bras, et aux 100 000 teintes différentes bien rangés par tons, je possède une palette pouvant contenir assez de godet d'aquarelle pour toute une vie, 52 si mes souvenirs sont bons. La plus grande que j'ai trouvé en fait, car ma petite angoisse il y a quelques années au moment de la choisir fut "et dans 10 ans si je dois la changer parce qu'elle est trop petite ?". Parce que je me connais ... j'allais pas me contenter des 12 couleurs indispensable, j'allais en acheter plein ! Bon vu mon non talent pour l'art sur toile ou feuille, j'ai essayer d'oublier ma palette pour ne pas dépenser pour rien. Maintenant ça risque d'être plus compliqué, je commence a préféré l'aquarelle a l'acrylique. Horrible cerveau que j'ai. Vous pouvez voir que j'essaye de la garder propre tant bien que mal, même la partie palette justement. Du coup ça fait pas vraiment palette d'artiste, mais c'est bien une palette de Malanix.


IMG_8719


 Comme vous pouvez le voir, j'ai les ongles courts. Je vais commencer un nouveau travail, qui demande un minimum de manutention donc pas d'ongles long au risque de se faire très mal. Ça ne durera que jusqu’à mi septembre normalement.


IMG_8710

You Might Also Like

10 commentaires :

  1. C'est très réussi pour une première :)

    RépondreSupprimer
  2. pour une premiere fois ... moi je dis BRAVOOOOO !!! :)

    RépondreSupprimer
  3. trés mimi ton NA!!
    il est d'une finesse!!! bravo miss!!
    bizz

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve ça super chouette ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  5. C'est ... très talentueux ! :O
    J'adore ;)

    RépondreSupprimer
  6. Je sais pas si un jour je me lancerais dans l'aquarelle, déjà faut que j'essaye l'acrylique :p mais en tout cas c'est superbe! Bisous <3

    RépondreSupprimer
  7. C'est très joli, tu t'es super bien débrouillée !

    RépondreSupprimer
  8. c'est booooooooooooooooooooooooooooooooo <3
    C'est vraiment ton premier essai? O_O

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.

Subscribe Here