nail art ,

Nail Art, One Stroke. Test de Polycolor, Oumaxi, et mon avis sur Pebeo

17:41 Marion Malanix 6 Comments

Voici un petit One Stroke sans prétention, un de mes premiers a vrai dire, en tout cas un de mes premiers que je considère comme presque réussi. Je l'aime assez même si le dégradé n'est pas très visible (peinture pas assez diluée), j'avais deja un motif correct, je vais pas trop en demandé d'un coup.


C'est avec ce nail art que j'ai compris qu'en diluant la peinture on pouvais faire des traits très très fin avec un pinceau basique, et des pois de plus en plus petit avec le même dotting tools. C'était également le premier nail art où j'ai tenté la technique des deux couleurs sur l'éponge pour faire le dégradé de base. Avant je vernissais l'ongle, puis je tapotais l'ongle avec l'éponge imbibés de la seconde couleur. Persuadée que la technique des 2 couleurs utilisait trop de vernis ou de peinture, je ne m’étais jamais penché dessus. En fait je pensais qu'il fallait recharger l'éponge a chaque ongle. Mais que neni ! Un coup de vernis me fait au moins la main entière donc finalement c'est aussi économique. Mais c'est surtout beaucoup plus efficace et rapide ! Les deux couleurs se fondent bien mieux, c'est incomparable.


Et c'est aussi avec ce nail art que j'ai pu testé pour la première fois 2 marques de peinture acrylique apprécié par les artistes : Polycolor et Oumaxi. C'est un peu un nail art révolution en gros ...


Elles sont bien super efficaces et pratique, mais je n'ai pas vu grande différences de texture, de mélange et d'opacité avec ma peinture Lefranc Bourgeois carrément meilleur marché. Si je devait obligatoirement en choisir une des deux, ça serait la Polycolor. Elle est plus opaque en un seul passage, c'est un plaisir a utiliser. Et comme vous l'avez vu dans l'épisode de la palette humide magique, c'est elle qui tiens le mieux la durée niveau "non- séchage". C'est aussi celle qui se dégrade le mieux, meme par rapport a ma Lefranc Bourgeois.


Mais il parait que c'est une question d’expérience et que tout le monde est susceptible d'avoir un avis très différent alors ... testez au moins 1 tube de chaque.


Je viens d'ailleurs d'avoir la preuve de cet adage, en achetant une peinture que beaucoup de nail-arteuse apprécient pourtant, la Pébéo Déco. Je n'arrive a rien avec. Elle est pratiquement transparente et s’enlève au fur et a mesure que je la travaille. Avec la Polycolor, c'est deja pas mal opaque dés le premier coup de pinceau, mais ça s'intensifie geste après geste, le dégradé aussi s'intensifie de plus en plus. Je le répète, c'est que du bonheur. Je m'étais déjà fais avoir avec la gamme Pebeo Studio. Quelqu'un dans les commentaires du produit avait signalé s'en servir pour du nail art, disant que son seul défaut était d'etre un poil pas assez opaque. Je me suis dit que si elle s'en servait ça devait pas être dramatique. J'ai donc acheté un coffret de 40 tubes en promo ... et comme pour la Pebeo déco, je n'arrive a rien. Elle est elle aussi complétement transparente sur mes ongles même les tubes censé être opaque (il y a des teintes dites "opaques", d'autre "transparentes" et d'autre encore "semi-transparentes").


Nail Art One Stroke Polycolor Oumaxi


J'ai utilisé To Buy Or Not To Buy de Essie (si si, c'est le portable qui a du mal a bien rendre la couleur), et le blanc O.P.I Alpine Snow. Pour ensuite les habiller de violet Oumaxi et de Blanc de titane Polycolor, le noir étant toujours mon Lefranc Bourgeois.


Il n'a pas été très complexe a réalisé, la difficulté avec le one stroke c'est surtout d'obtenir un bon dégradé (et ça on a déjà vu que c'était raté), et prendre le coup de main pour faire les motifs. Après c'est joli par nature et par définition, c'est impressionnant grâce au dégradé et beau grâce a la forme. Bien sur ça sera de plus en plus joli avec l’expérience et la pratique, mais c'est un fait le one stroke est une technique fabuleuse pour en mettre plein la vue en un coup de pinceau.


Avant de vous quitter je me dois de m'excuser pour la qualité des photos, non prise au reflex exceptionnellement, mais aussi pour mes cuticules et mes envies qui sont bien visibles sur ce nail art.


Et vous ? Vous avez tenté l'aventure acrylique ?


Nail Art One Stroke Polycolor Oumaxi

You Might Also Like

6 commentaires :

  1. C'es juste magnifique et très réussi !

    RépondreSupprimer
  2. super joli ton OS!!!
    moi je débute dans cette technique, et c'est pas gagné... :'(
    bizz

    RépondreSupprimer
  3. Mon soucis à moi est la qualité de la peinture... Il va falloir que j'essaye celles dont tu parles...
    Plein de bisous ma belle ta manu est super jolie en tout cas !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette chouette comparaison! Et ton one stroke est bien réussi! ^^

    RépondreSupprimer
  5. Nooooon mais faut que t'arrêtes ! C'est vraiment trop joli ce que tu fais et surtout, tu y es vraiment vite arrivée !
    Je veux trop que tu me fasses un nail art, va vraiment falloir que je te kidnappe xD

    RépondreSupprimer
  6. Huhu owi kidnappe moi ^^

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.

Subscribe Here