Dior ,

Creme a l'abricot Dior, un luxe efficace

19:07 Marion Malanix 3 Comments

Apres un mois d'utilisation intensive je suis prete a vous faire partager mon expérience avec ce qui est devenu mon produit chouchou : La crème abricot cuticule Dior.
J'étais très contente de mes soins cuticule et ongle Ecrinal. Mes cuticules étaient discrètes, régulière, et elles posaient élégamment sur mes photos. Mais avec le boulot au milieu des congélateurs, la gamme entière est devenu inefficace, ce n'étais plus suffisant. J'enrageais.


Allais-je devoir abandonner la plus grande passion de ma vie, le nail art, pour pouvoir survivre dans la société ?


Mes mains étaient dans un état désastreux. Cuticules et bords d'ongle blanc de sécheresse, douloureux même. Ongles coupé très court, fragile, dédoublés, et cassants malgré un bord libre presque inexistant.


J'ai eu l'idée saugrenue de me pencher sur le cas de la crème a l'abricot de chez Dior. J'en avais toujours entendu du bien, mais j'avais de très gros aprioris sur les marques de luxe. "Chère pour payer la marque, les autres marques plus modeste font pareil, faut vraiment être un pigeon pour acheter ça". Il était alors hors de question que je conçoive d'en faire acquisition.
Mais là, désespérée, j'ai eu la subite envie incompréhensible et surtout très inhabituelle de risquer de jeter 21 € a la poubelle.


crème a l'abricot Dior


Aux dires des utilisatrices ayant laissés des avis sur Beauté Test, ou d'autre sites, il faisait disparaitre les petites peaux, soulageait les cuticules, hydratait a outrance, bref petit produit miracle qui est culte depuis des décennies. J'avais déjà lu ces avis plusieurs fois, sans vraiment y croire vu mes aprioris sur le monde du Luxe. Mais chez moi la confirmation de ces résultats est apparu des les premières utilisations. Je la préfère donc largement a ma gamme Ecrinal. Plus riche, plus hydratante, plus agréable a utiliser, plus cosmétiques que médicaments,  plus meilleur a sniffer, bref adoptée contre toute attente.


Et finalement en regardant la contenance du pot Dior et du tube de Ecrinal j'ai l'impression d'acheter plus de produits. De plus la crème ne coule pas partout alors que je lui ai rien demandé, et je n'en perds pas la moitié parce que j'ai trop appuyé sur le tube qui tartine ma phalange entiere, ect. Moins de gaspillage, besoin de moins de produits.


crème a l'abricot Dior


Ça fait maintenant 1 mois que j'utilise cette crème au moins une fois par jour, de la même façon que ma crème Ecrinal a l'ANP et mes cuticules ont a nouveau disparues, mais cette fois durablement. Même après 9h les mains dans les haricots vert surgelés (et les Magnums double chocolat, mais ça fait moins dramatique), elle n'a aucun mal a me soulager instantanément que ça soit niveau de l'esthétique ou de l'inconfort.


Ce que je fais, c'est que je prélève un peu de crème du pot, et j'en met une grosse noisette sur chaque ongles. A partir de là, soit j'ai vraiment le temps et je l'applique en masque (donc j'étale mais je n'essaye pas de faire pénétrer, ou assez peu), soit je n'ai pas le temps et j'en met moins mais je masse, je masse, je masse.


Elle est grasse et riche, c'est un fait. Ça fait partie des choses que j'aime chez elle, parce que je considère qu'un soin ongle et cuticule doit être très riche pour mes cuticules très sèches. Cependant certaines utilisatrices vont ranger ça dans les défauts du produits, et je le comprends tout a fait, je ne supporte pas les crèmes mains qui m’empêchent de ne serais-ce que pianoter sur mon clavier. On a pas toutes les même attentes pour ce genre de crème et encore heureux. MAIS, en en mettant seulement sur les ongles et ses contours, on peux tout a fait vivre notre vie, un peu comme avec un vernis en train de sécher, sans le risque de crise de nerfs si on se pourri un ongle. D'ailleurs j'écris cet article avec mes ongles généreusement (voir outrageusement, j'ai bien mis la dose) tartinés et masqués de cette crème, et mon clavier et ma souris restent tout a fait sec.


Mes griffes et mes cuticules sont hydratés, mes envies (nom poétique pour ces satanés petites peaux qui nous embêtent très souvent, qu'on a envie d'arracher avec les dents) mes bords d'ongles sont bombés, doux un peu comme si ils étaient repulpés, mes cuticules redeviennent fines, discrètes, régulières, bref je deviens sexy de la cuticule et du bord d'ongle. Et contrairement a ma crème précédente, ce n'est pas ponctuel. Je le sens bien qu'au fil de la journée je reste hydraté même avec le boulot, il suffit d'une crème main lambda si ça va pas. Avec l'autre au moindre lavage de main il fallait que je recommence tout le rituel.


Conclusion, niveau efficacité a court et long terme, confort d'utilisation, rapport qualité prix, praticité, elle dépasse toute mes attentes et surtout ce que j'utilisais avant. Je l'aime vraiment beaucoup et je la rachèterais a coup sur. Mais le pot semble ne pas vouloir se vider, un peu comme Doigt de Fée de Lush, alias "le pot sans fin que tu ne peux pas finir avant la fin de la date limite".


Je vous conseille donc de tenter l'aventure si vous le pouvez. Je vous aurais bien donné l'idée d'aller tester avec un testeur des parapharmacies, mais vu l’hygiène de ce genre de testeurs ça serait risqué. On a toute l'image de ces jeune femmes qui se maquillent a même le testeur avant de sortir en boite, et qui le passe a la copine d’après. Ça m'étonnerais fort que les gammes de soins échappent a ça.


Edit du 13/11/13 : Petit suivi du test. Après la publication de cet article certaines m'ont conseillé de tester le baume cuticule Burt's Bees qui aurait une efficacité similaire sans voile gras. Le test est en court.

You Might Also Like

3 commentaires :

  1. Lequotidiendunefille2 octobre 2013 à 21:34

    J'adore le packaging et ce produit j'en rêve ! Il me le faut vraiment, la texture me tente trop et surtout la couleur :p ! ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Elle a l'air plutôt pas mal en effet ^^
    Moi en ce moment je suis dans les crèmes pour les mains The Body SHop. J'aime beaucoup celle à l'amande qui nourrit bien mes mimines. J'attends tout de même de voir son action quand il va commencer à faire froid. En général il me faut du plus gras en hiver.

    Des bisous!

    RépondreSupprimer
  3. […] j’ai publié mon article sur la creme divine a l’Abricot de chez Dior, on m’a tout de suite orienté vers la creme cuticule au citron de chez Burt’s Bees. Je […]

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.

Subscribe Here