Nailstorming ,

Manucure de couturière

11:15 Marion Malanix 6 Comments

nail art couture


On se retrouve encore pour une Nailstorming qui m'a pas mal inspiré. Ayant eu une grosse passade "couture", des grands mères, des arrières grands mère et une belle mère grandes couturières (c'était même parfois leur métier), j'avais plein plein d'idées.


Entre les petits dessins de machines a coudre, d'aiguille, ou de gros boutons bien détaillés, j'avais l'embarras du choix. J'ai pourtant commencé par un patchwork de tissus multicolore, lié par des points simple. Mais ça m'a tellement plu, que finalement j'ai fais tout les ongles pareil ! Ça m'a fait pensé a Sally de l'étrange Noel de Mr Jack et j'ai vraiment a-do-ré. Ça a eu un succès fou dans les transports de Toulouse, et j'ai déjà très envie de la refaire.


nail art couture


Je n'ai pas eu envie de faire ça au vernis, j'ai donc utilisé ma vieille peinture Pebeo Deco et Lefranc Bourgois sur une base de Alpine Snow d' O.P.I pour avoir de belle couleurs. Mais petite nouveauté, les points sont fait a l'encre de chine ! J'avais acheté un pot lors de Soldes chez Cultura, sans avoir vraiment eu l'occasion de m'en servir depuis.
Je note par contre qu'il faudra que j’achète un pinceau spécial pour ça, parce que j'ai l'impression que celui que j'ai utilisé a été abimé par l'encre.


L'erreur que j'ai faite, c'est de top coaté avec mon Poshé. Non seulement ça gâche tout de même un précis top coat puisque son pouvoir séchant n'est pas utile sur de la peinture, mais en plus il a eu tendance a décoller la peinture en sorte de patch. Des le lendemain, quelques coté commençait déjà a se décoller ou a partir. Du coup je ne l'ai pas porté longtemps.


Ce n'est pourtant pas vraiment gênant puisqu’à l'heure où vous lirez ces lignes je serais loin de chez moi, a un festival médiéval (enfin a cette heure ci je serais plutôt a l’hôtel en train de me réveiller douuuuucement), j'aurais donc une toute autre manucure pour me fondre dans le décor et a mon probable costume !


nail art couture

You Might Also Like

6 commentaires :

  1. C'est superbe! j'adore les couleurs :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est super joli et très bien réalisé ! :)

    RépondreSupprimer
  3. j'allais te demander comment tu as fait tes points si fins mais tu dévoile l'astuce =)
    c'est super sympa j'adore !
    bisous bon festival

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.

Subscribe Here