halloween ,

Nail art d'Halloween Nailstorming

09:46 Marion Malanix 8 Comments

Dans quelques jours c'est Halloween.


Cette fête a l'origine "un peu de chez nous", devenu une institution américaine, et qui a essayé de faire son retour très commercial en France quand j'étais ado (trop tard pour faire la tournée des bonbons, la poisse).


Je ne l’apprécie pas. Je ne saurais pas dire pourquoi mais c'est une fête qui ne m'attire pas du tout. Peut être parce que la génération de mes parents a tendance a juger sévèrement ceux qui se risque a avoir envie de le fêter, ou parce qu’ils ont voulu essayer l'an dernier d'interdire des zombies walks sous le prétexte fallacieux qu'Halloween c'était irrespectueux envers nos morts (morts que la plupart des gens ne vont voir que ce jour là, ça c'est du respect).


Je ne vois pas le rapport, a part l'apparence "bhou ça fait peur", entre les zombie walk qui peuvent se passer n’importe quand et Halloween. Mais bon, ils sont plus vieux ils ont forcement raison, on est des petits cons. Ils n'ont juste pas compris que ça n'avait rien avoir avec cette fête, mais plutôt avec l'univers geek et post apocalyptique que beaucoup apprécient (pas moi certes ..., mais je comprends et respecte tout a fait, donc j'encourage).


Bref, c'est hors sujet.


Cependant c'est une période sympa pour ceux qui aiment l'automne et les ambiances de fin d'année, et j'en fais partie. Surtout si on utilise Pinterest. Sur Pinterest vous savez d'entrée quelle saison on est. C'est l'été ? Vous aurez 12 500 recette de limonade, thé glacé, chocolat frappé, glace maison, et 470 DIY de paréos, de spray éclaircissant cheveux, monoi, ect. Ça marche aussi avec des événements qu'on a pas en France comme le 4 Juillet où les cupcakes tricolore pullulent, le Superbowl où vous aurez des milliers de recettes de sandwich ou d’apéro (j'ai souvenir d'une reproduction de stade entier en sandwich, j’étais très jalouse ça avait l'air tout a fait fantastique), ou enfin avec Thanksgiving qui vous donnera a coup sur envie d'aller chopper la première dinde qui passera (pas de sous entendu graveleux).


Non vraiment ce site pour moi c'est une mine d'or d'idée, d'inspiration, de rêveries, et d'admiration. Entre les DIY, les recettes, les looks et les nail art, j'y passe des heures quand je le peux. J'ai d'ailleurs réussi a convertir mon père, très bricoleur qui adore tester les DIY facile.


Et en ce moment vous l'aurez compris, on ne voit plus que du Halloween. Je n'avais pas souvenir que l'an dernier ce phénomène ai commencé si tôt (car cette année il a commencé en aout !), mais soit, ce n'est pas dérangeant. Tout ce qu'on peux faire avec des citrouilles est impressionnant, je savais que les américains étaient très inventifs mais chaque année ils me bluffent.


J'ai puisé mes idées sur les images qui défilaient sur Pinterest. Une recette de bonbon sympa a la citrouille, un DIY de bougeoir entouré de sucre d'orge et de sucette blanche et orange, une idée de décoration de jardin avec une citrouille et un faux arbre mort fait avec je ne sais quoi, et c'était parti.


J'ai pris la base Bahama Mama de chez Essie, une de mes chouchous du moment, saison oblige. Et c'était parti pour les dessins a la peinture acrylique Polycolor et Oumaxi.


Le plus complexe dans tout ça ? Écrire correctement ! Oui c'était le moins facile, c'est petit, il faut être précis, et le pinceau n'est pas forcement assez coopératif pour de si petite chose. Donc ce fut long et fastidieux. Pour les bonbons quelques lignes et quelques coup de dotting tools et c'était plié.


nail art halloweenJe vous souhaite maintenant un bon Halloween, gardez vos yeux d'enfants et ne vous laissez pas juger par les générations d'avant qui vous traite d'attardé (oui ma famille me l'a déjà fait). Ils ont tord.

You Might Also Like

8 commentaires :

  1. C'est vraiment sublime ! J'adore ton index !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce que tu as fait sur l'annulaire ! C'est très réussi !

    RépondreSupprimer
  3. j'aime beaucoup ce nail art halloween aux couleurs automnales, laisse les gens râler dans leur coin, ils oublient que leur génération aussi a subit les nian nian des parents ^^
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Superbe nail art, très réussi je trouve.
    Et je plussoie jo3jeans : laisse dire ceux qui trouvent à critiquer...
    Halloween, c'est comme la St Valentin : commercial ou pas, c'est à chacun de le fêter (ou pas !) à sa façon. Je ne vois pas en quoi ça dérange certaines personnes, rien n'est imposé :)

    RépondreSupprimer
  5. J'aimerais pouvoir faire ça plus facilement, mais j'ai été élevé dans ce que je pourrais appeller "tout le contraire de l'estime de soi", donc l'avis des autres influe souvent sur moi malheureusement ^^

    RépondreSupprimer
  6. C'est pas facile, surtout quand la personne en face ne veux pas comprendre et voit seulement ce qui va dans son sens

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.

Subscribe Here