Coup de coeur ,

Paulette Reve Party a Toulouse. Comment c'était ?

10:56 Marion Malanix 4 Comments


Hier soir, c'était la Paulette Rêve Party. Ça s'est passé au bar "Connexion Café", rue Gabriel Peri. C'est une rue très connue de tout les toulousains (sauf moi)


2013-10-24 18.54.55


C'était une petite réunion organisé par le magazine Paulette, destiné a être fun, tout simplement. Pas de recherche agressive de publicité, pas de demande pour en rentrer ou en sortir, par contre quelques activités sympatoche prévues ! Un stand nail art tenu par Maoya, un stand Cup n' Cake, mais surtout ce que j'attendais le plus : le stand couronne de fleur de Mily Cut's Coiffure.


C'était donc super prometteur.


J'étais accompagné de Sophia_311 (comment ça comme d'hab ?), mais j'y ai rejoint Maoya peu avant.


Ce qui était un peu dommage, c'est que si je n'y était pas rentré avec Maoya pendant les préparatifs, je n'aurais jamais su où il fallait rentrer. Je serais resté un bon moment dans la partie bar exterieur en espérant que quelque chose se passe, alors qu'il fallait passer des portes sombres, un peu de coté.


Bien évidement, le stand Cup n' Cake a été dévalisé dans les premières minutes. Nous étions pourtant largement en avance sur l'heure prévue, mais comment peut-on décemment résister devant des cupcake de chez Cup n' Cake ? Si une gentille demoiselle qui attendait avec nous pour les couronnes de fleur, ne nous avait pas proposé de nous en ramener, on en aurait pas vu la couleur. Mais je suis une fidèle des deux boutiques, alors autant que ceux qui ne connaissent pas découvrent et deviennent accro. J'ai été un peu étonné que dans les parfums proposé il n'y ai pas eu le fameux Red Velvet qui a tant de succès tellement il est fabuleux. Mais peut être que ceux ci sont plus rapide a faire, ce qui en faisait un choix tout a fait compréhensible pour en événement.


IMG_9150


Ayant eu peur de déranger Maoya dans son travail (qui a du durer treeees longtemps vu la file d'attente quand nous sommes partie), je n'ai ni photo, ni anecdote malheureusement.


Le stand de Mily Cut's Coiffure aussi a été rapidement pris d'assaut, heureusement on était là des le début et on est resté scotché au canapé d'attente (ouais ils savent comment faire attendre confortablement). C'était d'ailleurs tout a fait mérité car le mélange coiffure bohème ou tresses et couronne de fleur fraichement confectionnée était toujours superbe ! J'ai eu un mal fou a enlever la mienne, ça m'a fait mal au cœur, elle était encore parfaite malgré le redoutable vent d'autan. Les roses et les fleurs vertes sont vraies ! Je vais tenter de garder la couronnes et les fausses fleurs, pour la remettre au prochain mariage/halloween/festival médiéval. Vraiment géniale cette activité je suis encore enchantée.




[caption id="attachment_4846" align="aligncenter" width="640"]IMG_9161 Soso en attente d'une coiffure, les coupelles usagés de Copcake a la main, la gourmande[/caption]

Malheureusement les photos ne rendent même pas 50% de la beauté du stand. Il était tout a fait charmant avec une ambiance ancienne et bohème (j'utilise souvent ce terme dans cet article, mais c'est tellement ça). Le décor fleuris était très bien équilibré, mais brouillon. Un brouillon parfait en quelque sorte. Le contraste que j'ai du poussé assez haut a cause de la pénombre pour voir le stand a détruit cette ambiance.


IMG_9151 IMG_9160 IMG_9158


Voici le résultat des coiffures sur Soso et Moi même.


Soso a demandé une coiffure tressée, elle a donc eu une petite presse en mini chignon pour accueillir une jolie fleurs rose, ainsi qu'une grosse tresse bohème piquée des même fleurs. La coiffure de soso est très discrète. Néanmoins j'aime beaucoup, et je trouve que ça peut être tout a fait portable sans occasion particulière. Certes il y a des fleurs, et on risque de se retourner sur vous dans la rue, mais c'est le genre de choses dont j'ai souvent envie.


IMG_9169 IMG_9173


C'est dans le dos que tout se passe, on découvre que la tresse est une tresse africaine.


Quand a moi j'ai demandé un chignon bohème, tout simplement parce que c'est une coiffure que je me fait tout le temps a cause de sa beauté, de sa facilité et de sa rapidité. Ça me permettait de pouvoir comprendre les gestes a la sensation (nous étions dos au miroir), pour ensuite pouvoir essayer de refaire la même chose a l'occasion. Surement moins parfait je m'en doute.


SAM_2294 SAM_2297 SAM_2298


Un concert de Kid Wise était prévu, mais un peu avant 21h nous avions déjà vu les copines des unes et des autres, visités tout les stands, ect. J'aurais aimé pouvoir papoter avec les organisatrices, mais il faisait si sombre que je n'ai pas pu les retrouver dans la salle. Et puis nous sommes des petites natures aux journées bien remplies, notre lit nous harcelait mentalement. Ce qui est dommage c'est que je viens de lire sur la page Facebook du groupe qu'ils étaient justement prévu a 21h ... a quelques minutes près nous avions la cerise sur le cupcake !


C'était un événement gratuit et bourré de bénévoles. Mais le fait est que c'était tout a fait réussi et agréable. Comme quoi ...


Évidement, qui dit événement dit nail art. Étant donné que le dress code était "Punk a fleur", que c'est un dress code assez flou vous en conviendrez, et que je n'en ai eu connaissance que la veille de l’événement, j'ai fait simple et fleuris. Un petit accent nail en motif liberty en peinture acrylique, le reste en Fore01 de Frenz Nail.


2013-10-24 21.40.19(Désolé de la basse qualité de certaines photos, j'ai du jongler avec mon appareil, mon smartphone et l'appreil de Soso)

You Might Also Like

4 commentaires :

  1. contente d'avoir fait ta connaissance :) à une prochaine !!

    RépondreSupprimer
  2. Ravie que l'atelier couronne de fleur/coiffure t'ais plus !

    Sophie

    RépondreSupprimer
  3. Oui ce fut le pompon si j'ose dire ^^

    RépondreSupprimer
  4. J’espère bien ! ^^

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.

Subscribe Here