Blabla ,

Be Cool Kusmi Tea, ma tisane du soir

16:01 Marion Malanix 4 Comments

J'ai eu envie de changer un peu des tartelettes Yankee Candle et des nail art.


Aujourd'hui on va parler d'un de mes thé favoris quand vient le soir, et/ou qu'une journée dure et intense s'annonce le lendemain, j'ai nommé Be Cool de Kusmi Tea. Ce n'est pas un thé a proprement dit, il ne contient pas de théine, c'est pour ça que je l'appelle "tisane". J'ignore si c'est l'appellation adéquate et en fait, je m'en fiche un peu. Tout ces termes ne me sont pas encore familier.kusmi tea


Le fait est que cette boisson chaude, me détend assez pour dormir du sommeil du juste et donc être a fond le lendemain.


Je n'y croyais pas DU TOUT au départ. J'avais bu cette tisane parce que j'avais envie de gouter un nouveau parfum, mais on était déjà a 2h du couché.  Je ne voulais donc pas de théine. Je n'y suis pas sensible, mais on sait jamais sur en malentendu ... Contre toute attente, j'ai dormis comme un bébé. Je me suis bien sur demandé si ce n’était pas une coïncidence, j'ai donc retenter plusieurs jour après. Avec des voisins qui faisaient la fête au dessus. Des boules kies (très insuffisante pour certains pics sonores), une tasse de tisane, et au lit. Le lendemain mes parents m'ont rapporté que les voisins avait fait un boucan d'enfer, fait tomber des choses lourdes sur le parquet, hurler, ect. Moi, j'avais très bien dormis. Plusieurs jour après je recommence, après un jour de grand stress je n'arrive pas a me calmer et a m'endormir. Je prends ma tisane, une heure après mes yeux se ferment tout seul, et la nuit fut calme.


J'ai décider que ce n'était plus une coïncidence.


Je la prends maintenant de temps en temps le soir une heure ou deux avant de me coucher, parfois juste par envie de ressentir cette heureuse détente. C'est un thé que vous conseille de tester au moins pour voir si elle vous fait le même effet qu'a moi.


Niveau gout, c'est une boisson très agréable techniquement a la menthe et a la réglisse, mais c'est plutôt la réglisse que je sens, je ne détecte la menthe qu'en arrière gout discret. Peut être parce que je suis peu sensible a la menthe chaude quand elle n'est pas extrêmement forte. La vendeuse de ma boutique Kusmi Tea toulousaine m'a conseillé de la laisser infuser plus que prevu (15 minutes au mieux des 5 a 8 conseillé) pour avoir un gout de réglisse plus prononcé. Et d'ailleurs c'est ce que je vais faire maintenant ! Effectivement le gout est bien plus présent, et j'ai l'impression de boire une toute autre tisane.

You Might Also Like

4 commentaires :

  1. J'aime beaucoup ce "thé" aussi. Avec le Detox c'est un de mes préférés. Mais quelle fut pas ma surprise, lorsque j'ai acheté le sachet de 125gr, de voir qu'au bout de 2 semaines, il n'avait presque plus de goût...
    A choisir, je pense qu'il vaut mieux choisir le packaging en pot de 25gr pour que le thé ne perde pas son goût. :/ Un peu abusé vu le prix quand même.
    Mais il est super bon ^^.

    RépondreSupprimer
  2. Ah c'est intéressant ce que tu dis. J’achète par habitude les pots (toujours un truc a fourrer dedans quand c'est vide), et les seuls sachets que j'ai sont des gouts que je n'aime pas, donc que je ne boit pas. Merci de l'astuce, donc je reste sur les boites !

    RépondreSupprimer
  3. Ma maman l'aime beaucoup :-)
    Moi je suis moins fan des notes que je n'aime pas trop ...

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai qu'il faut aimer la reglisse deja ^^

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.

Subscribe Here