Blabla ,

Tartelette Salted Caramel Yankee Candle

16:40 Marion Malanix 2 Comments

Je reviens avec une nouvelle tart YC, encore une qui ne m'a pas satisfaite, même si je la supporte mieux que Novemer Rain, il s'agit de Salted Caramel, Caramel au beurre salé


Elle ne sent pas mauvais, mais elle ne sent pas le caramel au beurre salé non plus.


En fait quand je l'allume j'ai l'impression de croquer le faux caramel qu'on a sur la Viennetta "au caramel", les carrés miniatures qui n'ont ni la texture ni le gout d'un caramel même bas de gamme et qui m'a toujours fait plus pensé a un gout de léger café, voir de café brulé, qu'autre chose. Ce qui pourrait être bien si j'aimais le café, ce qui est loin d'être le cas.




[caption id="attachment_4952" align="aligncenter" width="500"]Yankee Candle Salted Caramel Wax Tart N'ayant pas pensé a faire de photos avant la coupe, j'ai du prendre une photo du net, désolé.[/caption]

Je suis peut etre trop habitué au caramel beurre salé fait maison, j'aime peut etre trop le caramel pour arriver a lui trouvé une odeur potable, je ne sais pas. En tout cas cette tart ne m'a jamais fait pensé a du caramel, encore moins a du caramel au beurre salé. Il faut dire aussi que c'est une odeur presque neutre, qui est loin d'être sucré et gourmande, tout ce que doit être un caramel.


Et pourtant elle est très forte en intensité et elle dure très longtemps après que la cire se soit refroidie, sur ce coup là elle me bluffe. 2 jours messieurs dames, pendant 2 longs jours ma chambre a embaumé cette odeur et s'est fait remarqué des qu'on passait la porte comme si la tart était encore allumée. Je ne connaissais que la Christmas Cookies capable de faire ça, qui reste pourtant bien moins longtemps que ça.


C'est donc une odeur assez intéressante qui peux ne pas vous déplaire, si vous n'attendez pas une véritable odeur de caramel au beurre salé de "Mamie Myriam".

You Might Also Like

2 commentaires :

  1. Elle doit être tellement délicieuse celle ci !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est la dernière que j'ai testée et je l'ai adorée. Effectivement, elle sent plus le gâteau au caramel que le caramel au beurre salé, mais j'ai beaucoup aimé tout de même!

    Et effectivement, l'odeur est tenace! Il vaut mieux l'aimer, donc! :p

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.

Subscribe Here