Moyou ,

[TUTO] Le stamping multicolore

10:09 Marion Malanix 7 Comments

Vous ne vous êtes jamais dis que le motif de stamping que vous venez de faire est tellement bien fait et plein de détail que vous avez envie de vous prendre pour la petite fille de 5 ans que vous étiez y'a 20 ans (mheu si ça fait que 20 ans, faites moi confiance) et de colorier tout ça ?


Mais c'est un stamping, alors comment faire ça ? Colorier directement sur la plaque ? Surement pas, ça sèche trop vite, et au moment de racler, la maigre proportion de vernis encore frais se mélangerais de toute façon avec les couleurs d’à coté, le fourbe.


Voici ma façon de faire, qui est enfantine. Elle est un peu frustrante car elle demande de laisser sécher, mais au moins ça se fait en quelques coup de pinceau.


2014-01-21 16.37.09


Ça se passe toujours avec mon arme secrète, le sachet de congélation !


Le concept est simple :




  1. On tartine une base transparente, et on laisse sécher

  2. On stampe

  3. On prends son petit dotting tool, on barbouille le motif et on re-laisse sécher.


Pour cette dernière phase, le plus important est de ne pas trop dépasser les bords, cependant pour l’intérieur vous pouvez passer au dessus des details. C'est pas un soucis vu que l'étape stamping sera "au dessus" de tout.


Exemple avec ce beau cupcake et ces roses. J'ai déjà stampé, j'ai déjà colorié. Vous voyez que le vernis bave partout sur le coté peint. Mais sur l'envers, donc le coté qui sera au contraire l'endroit sur l'ongle, c'est nickel.


2013-12-12 18.59.05 2013-12-12 18.59.25 2013-12-12 19.02.06 2013-12-12 19.02.39 Bon c'est sympa tout ça mais concrètement comment on fait pas a pas. Parce que c'est bien gentil tout ça mais je peux comprendre que ça ne soit pas forcement clair pour tout le monde. Alors c'est partit pour un tuto pas a pas.


On pose une base TRANSPARENTE (personnellement je trace un carré autour pour retrouver ma case ensuite, sinon je me retrouve comme une idiote devant mon sac a la chercher pendant 1h). On laisse sécher.


2014-01-20 20.39.15


Ensuite on Stampe. Je n'arrive jamais a stamper pile dans le cadre, mais de toute façon le motif est trop grand pour un ongle donc dans un sens ... Ce motif viens de la plaque MOYOU Explorer 03. Je préfère faire ça avec un vernis noir, car ça donne gros contraste, et une impression de motif bien fini. Mais c'est au gout de chacun.


2014-01-21 16.09.04


Encore ensuite c'est la phase la plus sympa, le coloriage. Je fais au dotting tool, mais a vous de trouver votre outils si vous préférez les pinceaux par exemple. On ne dépasse pas des contours mais on s'éclate et on découvre la nouvelle porte qui viens de s'ouvrir a nous.


2014-01-21 16.14.08


La phase suivante, c'est le décollage, là aussi chacun sa technique, chez moi ils ont tendance a se décoller tout seul une fois que tout est sec, a cause de l’électricité statique je suppose puisque ensuite la plaque de vernis me reste accroché a la peau et je n'arrive pas a m'en dépêtrer. Vous voyez les chats qui essayent de se débarrasser de chaussons tout en marchant ? Je fais pareil. Bref si tout est bien sec, un coup d'ongle et ça bouge.


2014-01-21 16.15.20


Voici la feuille décollée, dans le sens vernis, celui qu'on a vu jusqu’à présent donc.


2014-01-21 16.16.05


Et la même feuille dans le sens "patch a l'endroit". Vous voyez que j'ai fais ma dégueulasse au moment du coloriage, mais que grâce au noir du stamping, c'est régulier (non vous n'avez pas vu la pétale bleue qui a bavé sur le centre rose de la grosse fleur, non non j'ai absolument pas voulu trop en mettre d'un coup)


2014-01-21 16.16.46 Bon, là le fait est que je me suis bien planté sur la découpe, un morceau du coté bord libre s'est barré ... mais niveau découpe des cotés justement, je n'ai eu qu'a écrasé avec un ongle et ça se déchirait assez proprement, comme si c'était prédécoupé.


2014-01-21 16.22.35


Et ça risque de vous donner envie d'en faire plein d'autre, de tester plein de différent mariage de teinte.


2014-01-20 20.34.29


Et voilà ! Vous êtes prête a faire plein de stamping colorés ! Parce que l'hiver est bientôt fini et qu'on a envie de plein de couleur différente. Pour rappel, ces motifs viennent de la plaque Moyou Explorer 03 que j'ai pris exprès pour faire du coloriage. Et je n'en suis pas déçue !


Edit : Les commentaires m'ont montré que j'avais oublié un details : Comment ça tient ?


La réponse est claire : Je ne sais pas. Ce qu'il se passe chez moi c'est que ça tiens juste tout seul. Je pose une couche de top coat pour le coté scolaire du "j'ai fini ma manucure car j'ai mis mon top coat". Mais ça m’étonnerais beaucoup que ça ai un effet sur la tenue puisque c'est au dessus. Il faudrait plutôt que ça soit entre l'ongle et le patch, et pourquoi ne pas essayer après tout ? Si chez vous ça ne tiens pas tout seul, je vous propose de venir me donner votre avis sur cette théorie !

You Might Also Like

7 commentaires :

  1. Effectivement pour ma première tentative j'avais fait le stamping avec un vernis blanc et je trouvais a fade à l'arrivée!
    bonne idée d'encadrer ton vernis transparent! je le fait sur des pochettes transparente alors je me revois encore à chercher à la lumière de la lampe de bureau ou j'avais mis ma base! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Super principe !
    Je me suis toujours demandé comment on faisait !
    Mais juste une question, après avoir détaché du papier, tu le fixes comment à l'ongle ?
    Tu le déposes simplement et tu passes un top coat par au-dessus ou as-tu une autre technique ?

    Bisous volants ! <3

    RépondreSupprimer
  3. Alors c'est un truc que je vais rajouter dans l'article effectivement ^^
    Chez moi ça tiens tout seul par je ne sais quelle magie. Mais je met une couche de top coat pour le coté psychologique "j'ai fini ma manucure puisque j'ai mis le top coat". Alors est-ce que ça aide ? Je ne sais pas. Ça serait étonnant puisque c'est au dessus, mais qui sait ? Sinon je tenterais peut etre de mettre un peu de base fraiche en dessous ? Je ne sais pas. Puisque ça colle sans rien faire chez moi, j'avoue que je ne me suis jamais demandé pourquoi ça tenait ^^

    RépondreSupprimer
  4. Ça rend vraiment bien cette technique. Après il faut trouver les bonnes plaques adaptées au coloriage :)

    RépondreSupprimer
  5. Ton tuto est très bien fait et ton stamping est très joli. Le seul problème que j'ai avec cette technique c'est que une fois que j'ai top coaté le tout c'est là que je vois des petites bulles d'air dans mon motif.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ! Ton article est super effectivement toutes les étapes fonctionnent sauf... pour ma part, impossible de décoller la base que l'on a fait au tout début ! Je ne sais pas comment faire est ce que tu aurais une autre technique ou utilises tu un top coat en particulier ? Je suis désespérée ^^ merci pour ton aide !

    RépondreSupprimer
  7. Non je n'utilise vraiment pas de top coat particulier, en fait j'utilise meme le moins "precieux" possible. Celui que j'ai c'est un simple Kiko 3 en 1.
    Il faut bien laissé seché au moins 2h par contre. Apres certaines ont deja eu ce genre de soucis a cause du sac congelation. En effet j'ai pas grand chose a faire pour décollet le patch, il se décolle tout seul en faisant le geste le plus compliqué a expliquer au monde ^^.

    Il faut faire une espèce de mini vague ou une pliure avec le sac, et faire rouler cette vague sous le patch, de façon a ce que le vernis qui est moins souple que le sac, ne puisse pas suivre cette vague et donc se décolle un peu (voir entièrement parfois)

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.

Subscribe Here