Creme a l’abricot Dior VS Baume Burt’s Bees : Le Match

22:25 Marion Malanix 0 Comments

Lorsque j’ai crié mon amour pour la crème a l’abricot Dior, on m’a très vite conseillé de tester le baume cuticule Burt’s Bees sur Hellocoton en me disant qu’il faisait exactement le même effet, sans l’effet collant, et pour bien moins cher.
En cherchant la bête sur internet je suis tombé sur le site Feelunique qui a l’époque avait les frais de port gratuit sans minimum d’achat. Comment résister ? J’ai choisi un coffret découverte avec des crèmes mains dedans, dont je vous parlerais bientôt. J’aime bien avoir plein de petite choses a tester.

Avant le vrai comparatif traditionnel et les pour et contre, j’aime et j’aime pas, je kiffe et je kiffe pas, voici ce que je peux dire ce ces deux soins :

Le pot que crème Dior fait 10g c’est un full size, il coute aux alentour de 20€ suivant les boutiques. J’arrive a la fin, et je découvre qu’il a un faux fond le fourbe ! Son pot est je pense en plastique, et tout cas c’est tres epais, et le couvercle se dévisse.

Le pot de baume Burt’s Bees que j’ai fait 8,5g mais c’est une miniature pour les coffrets, la version full size fait 17g et coute aux alentour de 8€ (oui Dior perd le match quantité/prix tout de suite, on est d’accord). Le pot est métallique, pas forcement facile a ouvrir, il n’y a pas de pas de vis.

Alors c’est certain qu’il n’y a pas d’effet collant avec ce baume, puisque c’est effectivement un baume et non une crème. C’est solide, on ne prélève qu’une fine couche, une couchinette même. Mais a ce niveau là c’est a l’appréciation de chacune puisque personnellement le coté « tu m’as appliqué ? tu assume pendant au moins 1h ! » de la crème Dior ne me dérange pas alors que c’est rédhibitoire pour beaucoup d’autre.

Passons au comparatif.

Le packaging : La crème Dior a le melon avec sa boite plastique super classe genre mini poudrier en ivoire de grand maman. Mais ça marche bien sur moi … J’ai plaisir a la manipuler, a la voir trainer sur mon bureau. Un pas de vis permet d’ouvrir facilement le pot. Une fois les doigts crémés ça devient un peu fastidieux de ne pas trop salir le pot en le refermant, mais ça se fait. C’est le pas de vis qui prends cher a ce niveau là, je ne sais pas trop pourquoi d’ailleurs je ne pense pas le toucher en le fermant.
Le style du baume Burt’s Bees est neutre, pas classe, pas cheap, ça reste très correct. J’aime sa simplicité. Il n’a pas de pas de vis sur cette boite métallique, le couvercle doit être soulevé. C’est le genre de boite où a la longue ça s’ouvre de moins en moins bien et il faut y aller avec les ongles donc je ne suis pas fan fan de ce type d’ouverture, et c’est d’ailleurs deja le cas pour le mien. Par contre, le fait est qu’une fois les griffes soignées et un peu pégueuses , je suis bien contente de pouvoir juste appuyer sur le haut du couvercle plus fermer le tout, tout de suite.
Les deux se glissent dans un tout petit sac a main et c’est bien pratique pour partir en week end avec des hommes sans qu’on te dise que « tu prends TOUT CA ? », ça fait illusion.

L’odeur : La crème Dior ne sent pas du tout l’abricot, le baume Burt’s Bees ne sent pas du tout le citron (bon certes c’est plutôt citron vert donc c’est techniquement citron aussi). Comme ça, c’est fait ! Je n’en trouve aucune des deux désagréables, mais elles ne me font pas frétiller des fesses non plus.
La texture : Une crème gel pour l’un, un baume mi-solide qui ressemble pas mal a une version solide de Doigts de Fée de Lush. Le baume qui a la réception était très solide (j’avais besoin de le chauffer avec les doigts), s’est petit a petit transformé en texture granuleuse, plus grasse qu’au début. Je n’aime pas ça du tout. Cependant je dirais que le match ne peux pas être objectif puisque comme dis plus haut la texture est une affaire de goût. Je range ce point dans les avantages ET dans les inconvénients.

Le temps de pénétration : Le temps de pénétration est très différent l’un de l’autre, c’est un fait indéniable et c’est indéniablement la texture qui est en cause puisque c’est grâce a la solidité du baume qu’on en met « une couchinette » et pas un gros platras.
Pour Dior il faut avoir du temps, beaucoup de temps. Quand je m’en tartine les griffes, c’est que j’ai au moins une heure devant mon pc a ne toucher que mon clavier, ma souris, et ma tasse de thé, et encore il m’arrive d’enlever l’excédant au bout d’un moment. On peux toucher les objets si on fait attention a ne se tartiner que les ongles et les cuticules, ça marche très bien ! Malgré ça on ne peux pas vivre une vie normale quand même. C’est comme quand on se fait une manucure, le temps que vernis sèche on appuie sur pause.
Pour Burt’s Bees c’est plus light. La couche qu’on prélève est assez fine, donc moins handicapante, que ça soit psychologiquement ou physiquement. On ne se retrouve pas le tee shirt plein de crème orange, du coup on a moins peur de toucher les choses. Le Burt’s Bees penetre aussi un peu plus facilement que la crème Dior.

Efficacité : La crème Dior a bien plus d’efficacité sur moi. Plus nourrissante, plus réparatrice. Comme je l’ai dis sur son article originel, après une journée de 10h dans les congélateurs du boulot, elle n’a pas trop de mal a me soulager. Le baume Burt’s Bees par contre ne me fait pas grand chose. Cependant celui ci soulage pas trop mal pour une journée normale, où vos cuticules sont déjà en bonne forme, mais juste asséché par une vaisselle. Du coup je l’utilise ponctuellement quand je sais que je n’aurai plus forcement trop le temps de m’en occuper une fois la pose faite, a l’arrêt de bus par exemple.

Le prix : Comme dit plus haut, si on se base sur le rapport quantité / prix Burt’s Bees gagne la match haut là main. Non seulement on a bien plus de quantité pour un prix 4 fois moindre, mais en plus la texture fait que ça dure plus. Cependant le rapport qualité/prix qui en ressort sur moi n’est pas assez convaincante pour remplacer ma crème Dior. Loin de là.

Conclusion :
 Je n’ai pas regretter l’achat de ce kit de découverte Burt’s Bees, mais ce n’est pas grâce a ce baume qui pour moi est inutile. Il est satisfaisant quand on a une vie qui épargne nos mains, mais mon boulot écrase en moins d’une heure son efficacité et ne lui laisse plus aucune chance en fin de journée. C’est dommage j’étais ravie de l’idée économie qui est venu avec ce kit.

You Might Also Like

0 commentaires :

Fourni par Blogger.

Subscribe Here