acrylique ,

Petit nail art goutte de rosée ... rosé [Peinture Prince Auguste]

17:26 Marion Malanix 0 Comments


Chez mes tarnais, si on est pas trop regardante sur la marque de la peinture, c'est un peu la caverne d'ali baba de la nail-arteuse adepte du pinceau. L'un d'eux joue a des jeux de stratégie avec figurines, et les figurines ça a quand même plus de classe quand c'est peint. Pour mon plus grand bonheur, il ne faut pas n'importe quelle peinture pour ces petites choses, et les caractéristique de la dite peinture s'approche pas mal de la notre. En effet les figurines sont vraiment petite, certaines se faisant largement dépasser par un stick hydratant lèvre. Il faut donc de la peinture assez fine, pour des motifs et des coups de pinceau très précis. Et il en a PLEIN !


Les deux principales marques connues pour le modélisme sont Games Workshop (Citadel), et Prince Auguste. Games Workshop je ne vous la conseillerais jamais, non pas que la peinture soit mauvaise bien au contraire, mais le sens commercial de cette boite m'échappe, et il s’avère qu'on peut souvent trouver AU MOINS moitié moins cher ailleurs, pour tout ce qu'ils vendent. Niveau peinture, c'est chez Lefranc Bourgeois (gamme Déco) que j'ai trouvé le plus similaire en texture, teinte, qualité d'application. C'est une marque que je trouve dans mon Leclerc Culturel tarnais, vous en trouverez donc très facilement ailleurs je pense. Chez Cultura on trouve cette marque aussi, mais pas dans la version que je connais, je suis donc assez réticente a tester les tubes et autre gamme de la marque. J'ai eu assez d'investissement foireux de ce coté là.


J'imagine le jour où je vous sortirais une manucure faite avec les Games Workshop encore en stock, les teintes ayant souvent des noms explicites par rapport a leur utilisation, brown vomit, dwarf flesh, ou encore red gore, ça serait fun pour les descriptions.


La seconde marque, Prince Auguste, est celle que j'ai utilisé ici. Bien moins chère que sa copine de chez Games Workshop, elle est aussi un tout petit peu plus liquide, et propose a ma connaissance plus de teintes. Sa texture plait, ou non, c'est un choix vraiment personnel. Par exemple pour le one stroke personnellement je la bannis d'office. Même si je ne cherche pas a la diluer elle file dans TOUT le pinceau sans laisser de place a la seconde couleur. Ça m’énerve. Pour le reste elle est tout a fait correcte. Mais le plus gros soucis avec cette marque, c'est qu'on a parfois du mal a la trouver. Par exemple moi, a Toulouse, je n'ai qu'une seule et unique boutique de modélisme qui en vends, et c'est déjà un miracle en soi. Je n'en trouve nulle par ailleurs, même pas sur le net.


J'ai commencé a utilisé les peintures pour figurine au tout début de mon attrait pour le one stroke (vous savez, le one stroke, ce truc génial que j'arrive toujours pas a faire), mon homme a l'époque en avait, on s'est dit que finalement c'était que de l’acrylique, faite pour de la peinture ultra précise de surcroits. Alors pourquoi pas ! Et effectivement ça a bien marché au premier coup de pinceau. C'est d'ailleurs ce jour là que j'ai acheté mes premières peintures Lefranc Bourgeois.


Ce que j'aime dans ces petits flacons Prince Auguste c'est justement que c'est ce sont de petits flacons. La peinture est liquide, c'est a peine si on a besoin de la diluer, mais l'embout est génial pour ne laisser qu'une goute sur la palette, proprement sans en mettre partout.


Pour cette manucure j'ai choisi deux teintes, même si on en repère vraiment qu'une seule. Un rose clair, et un rose presque magenta.


nail art Prince Auguste (1)Je n'avais pas grand chose sous la mains, ayant laissé la plus part de mes outils a Toulouse, mais un pinceau tres fin et un dotting tool ont suffit. Un pinceau fait pour le modélisme d'ailleurs au passage. Si vous connaissez une petite boutique dans ce genre là, ou même de jeux de plateaux (souvent il y a aussi de la peinture et des pinceaux), poussez la porte, peut être y trouverez vous le pinceau rare.


J'avais envie d'un joli motif, fin et précis, sans trop de chichi. Pour tout vous dire, je n'ai cherché a rien faire de particulier, j'ai laissé les outils faire leur travail sans trop forcer. Je voulais surtout retrouver les gestes, les sensations. Finalement, je trouve que c'est pas si mal que ça, c'est discret, relativement régulier et ça ne mange pas de pain.


Je vous met une seconde photo parce que je n'aime pas en publier qu'une seule, mais elle est bien floue a mon gout ... j'ai voulu utiliser une application d'appareil photo silencieux (le clic fait toujours réagir mes tarnais, je veux un peu de discrétion dans les lubies), mais il est bien plus floues et capricieux que l'appli d'origine j'ai l'impression. Je ne referais plus cette bêtise.


nail art Prince Auguste (2)

You Might Also Like

0 commentaires :

Fourni par Blogger.

Subscribe Here