Onglerie

Sheer Tint l'O.V.N.I de chez O.P.I

18:08 Marion Malanix 2 Comments

Quand j'ai vu le premiers visuels des Sheer Tint d'O.P.I j'ai eu le coup de foudre. C'est typiquement le genre de vernis qui nous donne un bol d'air frais. Ils sont léger, originaux, et on en trouve pas 10 collections par marques. Soit dit en passant, j’espère que ça fera comme avec les vernis sablé : Que les autres marques suivent et nous en sortent aussi, parfois avec un meilleur rapport qualité prix, mais surtout plus de choix.


Sheer Tint OPI


Ce que j'ai vu en premier, c'est la ressemblance avec mon Cherry Pop de chez Essie que j'ai tant désiré a cause de son nom, de la couleur de ces visuels, et de mon imagination aussi grande que ma future déception. Pour rappel, c'est cette petite chose qui ressemble a un Gummy Bear liquide dans un flacon d'Essie :


images


Non seulement chez moi il est plutôt jaune orangé, mais il est aussi totalement transparent sur mes ongles. J'ai pourtant poussé le vice jusqu'a poser 7 couches. Sans aucune coloration même minime.


Après ce petit souvenir qui me rend méfiante, je tombe tout de même sur des visuels où on voit clairement les couleurs pétante, et en plus qu'elles se mélangent. L'enfant de 5 ans qui est en moi et droguée au couleurs oublie instantanément la première expérience, et j'ai attendu avec impatience la sortie de ces petits bijoux.


Sauf que je ne les ai jamais trouvé. Ni en magasin, ni en ligne. Soit ils étaient out of stock, soit ils ne faisaient carrément pas partie des références vendus, quand les vendeuses connaissaient la bestiole (Ô mon païs, Ô Toulouse ... 4° ville de France ? Niveau nouveauté c'est la 4° en partant du bas)


Mais heureusement j'ai un petit ange gardien : Nail Art Easy. Après avoir lancé mon désarroi sur Twitter comme on lance sa culotte gainante après une journée a 39°C, elle m'a annoncé qu'une boutique de sa ville en vendait, et elle m'a proposé de me les envoyer. Mon caprice allait être satisfait !


Ma première expérience a été tout simplement merdique. Assez pour ranger la boite et ne plus avoir envie d'y toucher. Mon soucis était qu'il faisait des pâtés et des bulles sur mes ongles, donc aucune uniformité ni de couleur ni de texture ni de niveau ! Mon problème: il sèche trop vite. Il était donc difficile de repasser un coup de pinceau sur une zone où le vernis aurait tendance a rester trop loin du bord. J'ai du reprendre calmement le machin, avec une bonne lumière du temps et un sourire pour arriver a l'appliquer correctement et finir avec un résultat prometteur. Il faut dire que ce que j'ai vu sur les réseaux sociaux était assez motivant : J'étais plus ou moins la seule a avoir des soucis en ayant pas des contrefaçons en ma possession. Avec ce nouvel essai, je suis enfin revenu de la déception, et je les aime beaucoup.


C'est avec beaucoup de retard sur les autres que je vous montre tout ça. Je n'ai malheureusement toujours pas réglé mon soucis de stamping qui bave quand je top coat (meme 24h apres !), voir qui n'est pas opaque. J’espère que vous excuserez ce faux pas, je ne sais pas ce qu'il se passe.


En premier voici un test seul. Il m'a fallu bien 7 a 10 couches pour arriver a ne plus trop voir mon bord blanc. Cependant le temps de séchage a été monstrueux. Et je ne vous parle même pas du temps de pose des papillotes pour enlever tout ça ! Plus jamais j'en met autant.


Sheer Tint OPI


Mais il y a aussi ce que j'ai préféré: Une base blanche ou claire, des coups de pinceaux par ci par là, et un stamping par dessus. Je trouve que ça fait un superbe effet, ça donne au stamping une tout autre dimension. On peux faire du fin, du épais, une couleur par ongle, des mélange, du dégradé, tout ce que vous voulez.


Le soucis c'est que paradoxalement on tombe vite dans du déjà fait sans le savoir. Ça fait un mois que je prépare cet article et que les illustrations sont prêtes, et je suis tombé récemment sur des photos sur pinterest qui ressemblaient beaucoup a ma dernière manucure (en bien plus beau puisque ça bave pas !).


Sheer Tint OPI


Sheer Tint OPI


J'ai utilisé les 4 vernis de la gamme Sheer Tint OPI, Lady in Black OPI pour le stamping, et les plaques Moyou pour le motif. Le top coat est le top coat Poshé, mais les top coat Kiko font tout autant baver les motifs sur moi.


Le Packaging: Classique, pas vraiment d'extravagance sur ce coup là. Un simple autocollant au couleur de la collection qui recouvre tout le bouchon et une petite étiquette accroché avec un élastique a ce même bouchon. En même temps, les autres collections O.P.I n'ont jamais droit a bien plus (Sauf le merveilleux 40K bien sur). Mais est-ce qu'ils en ont vraiment besoin ? Perso c'est l'aspect bonbon gel du vernis qui m'a séduite, et il se voit tres bien dans le flacon.


La Texture: Plus épais qu'un vernis traditionnel, mais aussi un peu liquide. C'est assez étrange a décrire en tant que vernis, il faut totalement oublié la texture d'un vernis normal. C'est du gel avant tout. Imaginez un sirop très épais.


L'Application:  Tres facile quand on veux juste en faire un nail art, pas beaucoup plus dure si on veux en recouvrir un ongle entier. Une fois qu'on a le coup de main et qu'on arrive a le poser sans avoir besoin de repasser dessus pour corriger autre chose que la couleur, on s'éclate.


Opacité: Bien sur qu'on ne peux pas juger de l'opacité d'une vernis dont la qualité principale est d'être translucide.


Séchage: Une petite horreur. Quand vous avez besoin de le travailler, il sèche a la vitesse de la lumière (en fait il ne "sèche" pas, Psychosexy a trouvé le bon terme dans son article : il se fige). Mais quand le nail art est fini, là y a plus personne il prend bien tout son temps pour sécher et restera très longtemps "mou".


Conclusion: A avoir absolument si on a pas peur des crises de nerfs en essayant de les dresser


Le potentiel de ces petites bestioles est énorme ! Maintenant que j'ai un peu dressé l'application, je vois plein de portes nail-artesques s'ouvrir a moi, autant de vrai nail art au pinceau que de simple superposition de la couleur sur une base blanche ou pas. Le mélange des couleurs est vraiment un gros plus.

You Might Also Like

2 commentaires :

  1. J'aime beaucoup le résultat avec stamping ! C'est assez doux et les motifs bien choisis
    (pour ton problème de bavure, j'utilise une technique déviée du nail art avec la peinture acrylique. Je passe toujours un coup de laque en spray pour pas faire bver ma peinture. Du coup pour le stamping je passe un coup de sèche vite en bombe, j'attends un peu que ça sèche et ensuite je passe le top coat ;-)

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.

Subscribe Here