Les tresors gourmands du Japon

22:04 Marion Malanix 0 Comments

Vous le savez surement si vous me suivez sur les réseaux sociaux, je suis une adepte des friandises asiatiques. C’est donc avec un bonheur rarement dissimulé que je fais parfois une commande sur le site du diable : CandySan

Je commande rarement a cause des frais de ports. En effet c’est au poids, et si pas mal de mes friandises préférés sont légères, plus on en prends plus ça monte. Et ce n’est pas facile d’arriver a se contenir sur les quantités. Surtout que les rupture de stock ne sont pas rare, j’ai donc tendance a essayer de prendre tout le stock quand j’en trouve.
Ceci est une vieille commande, mais ma dernière en date. Beaucoup de produits ont été commandé pour tester, je ne connaissais absolument rien de tout ça, c’était la totale découverte. Et finalement, j’ai pratiquement tout aimé, je surveille même certains re-stockage !
D’ailleurs cet article est là pour vous parler de mes préférés, au cas où vous auriez envie de vous laisser tenté par une commande.



Parmi ces produits, mon gâteau préféré entre tous : L’Oreo Chocolate Pie, fourré a la guimauve. Mieux qu’un Oréo en fait, ce n’est pas un biscuit mais bien un gâteau, c’est une espèce de génoise. Ce qui pour moi est juste fabuleux. C’est tellement moelleux et si savoureux que je les fait durer (il m’en reste un, je n’ose pas le manger) et que j’espère très fort pouvoir en trouver au Japon.
C’est gros, c’est mou, c’est bon, c’est délicieux et même pas écœurant.
Pour l’apéritif je vous propose Cheeza. C’est un petit gâteau apéritif croquant, en forme de triangle/part de pizza/tout ça. La petite particularité de ce produit, c’est que le 53% que vous voyez inscrit sur le paquet c’est le pourcentage de fromage dedans, du vrai fromage. Et je peux vous dire que ça se sent bien ! Non pas que ça sente mauvais, mais en bouche c’est une véritable explosion fromagère, pourtant pas du tout agressive, que du bonheur. Le gout est tellement intense que j’en ai parfois mal aux gencives.
 Il y a plusieurs gout proposé, Gorgonzola, Camembert, Cheddar … Ils ont sorti des version pizza ou crevettes, mais le pourcentage descend a 30% (ce qui est déjà beaucoup quand on voit le pourcentage de nos gâteaux apéritifs)

 Si ça ne vous suffit pas, vous avez aussi les très originale bâtonnet de riz soufflé Umaibo. Outre le format qu’on a pas vraiment l’habitude de voir dans le rayon apéro (et qu’on n’attends pas a voir dans un pays qui mange aussi sain et en petit quantité), c’est les gouts qui font que ce produit est intéressant. Les gouts originaux, intense et extrêmement réussi ! Le stick a la biscotte beurre a vraiment gout a la biscotte beurré (en plus avec la texture c’est tout a fait ça), la version salami aussi, la version crevette mayonnaise aussi ! Bref c’est vraiment reussi. Vous avez aussi gout salade d’oignon, poulet curry, ou encore langue de boeuf. Les nouveautés ne sont pas rare. Comme pour les chips, c’est dans la poudre que tout se joue, c’est donc un produit qu’il faut manger dans son emballage sous peine de se retrouver les mains pleine de poudre, et de passer son temps a se les lécher goulument.
Parmi les produis que j’ai mis du temps a me décider a commandé, il y avait la Viande Seché au poivre Gyu Gyu.
C’est filandreux, c’est poivré, c’est sec, et ça a un sacré gout de reviens-y. Moi en tout cas j’ai adoré. Pas assez gout de viande pour mes hommes, mais c’est tout de même bien parti meme sans moi ! J’en avais pourtant pris 10 paquet (tout le stock en fait).
Vous avez aussi les versions Poisson séché, calamar séché ou encore algue !
Ceci, c’est ce que je mange le plus. Je serais même prête a faire une nouvelle commande entièrement composé de ces petites barres. Ce sont des barres a mâcher, une sorte de barre de bonbon Kréma en sommes. Ça s’appelle les Gaburichuu
Les Kréma c’est mon pécher mignon. J’ai parfois des crises de sucre où je ferais tout pour en avoir un seul. Alors ces barres sont géniale pour moi.
Le soucis avec les bonbons a mâcher japonais, c’est leur texture. Ils sont souvent une texture trop molle, ou trop gélifié par rapport a nos pâte a mâcher (Ce qui leur permet de pouvoir mettre des billes d’un gout différent ou pétillant dans un bonbon remarquez), ceux là, ils sont très bien. C’est la meilleure texture que j’ai trouvé, et ça aussi, si je pouvais en trouver quelques uns pendant mon voyage, je cracherais pas dessus !


Et petite umeboshi dans l’Onigiri, il y a un système de parrainage ! Alors si vous commandez, n’hésitez pas a m’inscrire en marraine en utilisant ce lien : http://www.candysan.com/?s=0840602

You Might Also Like

0 commentaires :

Fourni par Blogger.

Subscribe Here