Coup de coeur ,

Mon premier voyage (Japooooon)

21:36 Marion Malanix 13 Comments

Si vous me suivez sur Twitter, Facebook, Instagram, Pinterest ou Skype, vous avez du avoir vent de cette folie qui débarque dans ma vie par surprise cette année.


Mon meilleur ami et moi sommes fan du Japon et de sa culture depuis longtemps, depuis avant qu'on se connaisse au lycée en fait. Il travaille depuis longtemps et peux donc s'offrir son petit voyage sur place tout les ans. Et il me propose systématiquement d'y aller avec lui. Ne travaillant pas suffisamment, je refuse tout les ans, le cœur lourd.


Cette année, j'ai été plus ou moins piégée. Mais dans le sens le plus agréable possible, bien sur. Pour faire court, il a fait en sorte que je n'ai aucune excuse pour refuser, vraiment aucune.



Me voilà donc partie dans les préparatifs pour un voyage que je n'avais jamais osé rêver. Bien que ça ne soit que pour Septembre, il y a de nombreuses choses a préparer a l'avance, et on y ai déjà depuis quelques mois. Par exemple si on veux visiter le musée Ghibli (juste incontournable), il faut commander les entrées 3 mois a l'avance, et donner la date et même l'heure a laquelle on va y aller ! Je trouve ça complétement dingue.


Il va sans dire que je vais essayer de ramener un stock max de produits de beauté asiat' (et de bonbons, mais ça reste entre nous).




[caption id="" align="aligncenter" width="556"] Ouais je vais voir ça aussi[/caption]

Notre périple passera par Tokyo, puis Kyoto, Nara, Hiroshima (je l'ai pas encore dis a ma mère, radiation, tout ça), et re Tokyo pour aller au Tokyo Game Show entre autre. Autant vous dire que si je survis a l'avion, je vais voir du pays et des milliards de choses qui me feront pleurer de beauté. La chance que j'ai en plus de tout ça, c'est de partir avec quelqu'un qui connait, qui sait parler japonais, qui connait les attrape touristes et les petits bijoux cachés. D'ailleurs, j'ai pas intérêt a me perdre et a me retrouver sans lui parce que mon plan d'apprendre le japonais tombe a l'eau tout les ans depuis maintenant 6 ans. Et cette année ça ne s'est pas arrangé. Je devrais la jouer langue des signes et baragouinage en anglais. Mon anglais qui fait dire aux anglophones : "try to say it in english !"


On a plein de temps libre a planifier encore, on va avoir le temps d'aller voir tout les quartiers les plus connu et les plus sympa. J'ai un peu peur de tous les confondre a la longue. Ils sont certes differents sur le papiers, mais quand mon meilleur ami me montre les photos qu'il a fait les années passé, je ne voit pas la difference entre tous. Mais bon, il m'aidera a trier une fois tranquille a l'hotel !


Si j'écris cet article maintenant, c'est parce que c'est aujourd'hui que j'ai vraiment réalisé que j'allais peut etre (vous allez comprendre plus bas pourquoi je dis peut etre) être en plein milieu de Ikebukuro, de Akihabara, Shinjuku ou Shibuya . Depuis Janvier, je n'y pensais pas vraiment, c'était très flou dans mon esprit. Il faut dire que j'ai une peur bleue de l'avion donc ça m'effrayait plus qu'autre chose, si y a bien une chose au monde qui mérite le terme "contre-nature" c'est bien l'avion ! J'ai réussi a me calmer, et a calmer mon cerveau au début de l'été, je voyais tout ça un peu plus sereinement. Mais c'était sans compter la série noire récente, tout ces accident d'avion que le monde vient de vivre coup sur coup, je suis de plus en plus tétanisé. Au point de ne pas pouvoir faire de projets après Septembre et de vouloir profiter des gens que j'aime a fond avant de partir, comme si je n'allais jamais en revenir, comme si je n'allais même pas passé le premier décollage de l'aller. Pour moi, là maintenant tout de suite, je ne vivrais pas mon 29° anniversaire (Et pourtant j'y vais quand même me direz vous, mon inconscient doit savoir que mon cerveau panique pour rien).


J'ai des medocs, meme si je ne pense pas qu'ils soient adapté. Je doute que mon médecin ai compris ce que je lui demandais. A coté, j'essaye de me convaincre qu'il y a des centaines de vols par jours dans le monde et que tout se passe bien, mais ce n'est pas assez concret pour mon cerveau, contrairement aux images de carcasse ...


Malgré ma trouille, j'ai hâte de me retrouver dans notre chambre d’hôtel, complétement crevé de notre journée, en train de partager les photos du jour sur twitter et facebook, et mettre a jour mon carnet de voyage.


Bref, je pars pour une aventure.



You Might Also Like

13 commentaires :

  1. Comme je comprends pour la trouille de l'avion ! Mais c'est quand même sacrément compenser par la réalisation de ce rêve, une opportunité qui ne se présentera peut être pas deux fois ! C'est super de pouvoir partir comme ça avec ton meilleur pote en plus !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! alors là ton article tombe a pic !!!! Lol je vais justement faire le premier voyage de ma vie en Avril au japon mon pays de rêve *_*, je suis passionnée aussi, tu as ENORMEMENT de chance d'y aller avec un ami qui connait, j'avoue que j'ai un peu peur de ne pas savoir comment m'organiser ou loger et tout ça^^ alors bon voyage à toi .
    Je voudrais te demander avec quelle compagnie pars tu? Et a quel hotel tu vas loger?

    RépondreSupprimer
  3. C'est trop excitant :D Ah lala, tu as trop chance, une fois que l'étape de l'avion passée, ça sera trop bien tu verras (pense à l'objectif, pense à l'objectif !). J'ai pris l'avion une fois, pour faire l'aller-retour jusqu'en Chine donc on peut dire que c'est un trajet assez semblable. Je n'avais pas une peur panique de l'avion mais ça me stressait bien quand même. Finalement, c'est vraiment le décollage qui fait le plus peur, en l'air c'est vraiment comme le bus. Sauf qu'en prime tu es dans le ciel et c'est plutôt cool. Bref, j'espère que tu ne souffriras pas trop de cette angoisse. Sinon au cas où, dans Modern Family, Claire se saoule avant de partir pour ne pas stresser :D Bises et profite bien <3

    RépondreSupprimer
  4. Ça à l'air d'un super voyage en perspective ! Je me rappelle de l'excitation la première fois où j'y suis allée. Je n'en dormais pas la nuit !

    Le parcours est parfait pour un premier voyage. Ton ami à l'air de s'être adapté au plus classique (par contre le musée Ghibli est loin d'être incontournable, c'est tout petit, les photos sont interdites et il y a très peu de choses à voir. J'ai trouvé que c'était un peu de l'argent dépensé pour pas grand-chose).

    Pour l'avion, je n'en ai jamais eu peur et j'arrive toujours à dormir d'un bout à l'autre. Tu verras qu'une fois le décollage passé, on a l'impression d'être dans un train. Il y a bien sûr quelques turbulences (surtout au dessus de la Chine) mais ce n'est en général pas méchant et il n'y a pas matière à paniquer. Demande à avoir un truc pour te détendre, de l'homéopathie par exemple. Et essaie de te faire un planning. Par exemple : décollage, repas, film, jeux, collation, dodo, petit-déj etc.. En pensant à l'activité suivante tu réussiras peut-être à focaliser ton esprit sur autre chose.

    Bon courage !

    RépondreSupprimer
  5. Ca y est tu poses tout ça noir sur blanc, c'est de plus en plus concret !
    Tu vas en prendre pleins les yeux et je suis trop contente pour toi. Je suis certaine que tout va bien se passer, que ce soit l'avion et même là bas.

    Bon, je veux des photos, des photos et encore des photos xD

    RépondreSupprimer
  6. Aaah, quelle chance!

    Je suis allée au Japon il y a deux ans, j'en garde un merveilleux souvenir! J'adorerais y retourner!

    J'espère que ton voyage te plaira tout autant :-)

    RépondreSupprimer
  7. On va partir avec Lufthansa (qualité allemande, ça me rassure un poil), et on va loger dans 3 hotel different dont un Ryokan (traditionel, avec tatami et tout), que mon ami connais deja et qu'il adore (et qui est super bien noté sur les site internet, ouf). Pour le reste j'ai pas encore tout retenu ^^

    RépondreSupprimer
  8. C'est pas la premiere fois que je prends l'avion donc je sais a quoi m'attendre. Mais je sais aussi comment je suis en vol, et la main de mon ex a eu du mal a s'en remettre tellement je la serrais.

    RépondreSupprimer
  9. Je pense que je n'arriverais pas a dormir non plus ! Pourquoi faire ! C'est un manque de temps ^^
    Le temps de se remettre du décalage horaire et basta ! Je vais passé mes nuit sur le wifi de l'hotel je sens.

    Pour le musée Ghibli c'est ce qu'il dit aussi, mais je suis tres fan donc je ne pouvais pas le rater :D

    comme dit dans un autre commentaire, ce n'est pas du tout ma premiere fois en avion, je sais a quoi m'attendre et comment je suis quand je suis en vol. Et c'est pas joyeux ^^

    RépondreSupprimer
  10. Vous allez être innondé si le wifi des hotels ( et des gares, et des Neko café, et du Starbucks ) suit le mouvement !

    RépondreSupprimer
  11. OMG je peux venir avec toi, je veux aussi aller TGS.
    Sinon tu me ramène un Mokona (XXX Holic)
    T'inquiètes pas pour l'avion ça se passera bien ^^
    Profites bien de ce voyage que tu n'espérais plus, garde tes petits yeux ouverts pour faire le plein d'image magnifiques et surtout laisse toi surprendre.

    RépondreSupprimer
  12. Un petit anxiolytique dans l'avion et ça passera nickel! (style xa***) Il faut se dire que vu le peu de probabilités d'accident d'avion et le fait qu'il y en ai eu pas mal ces derniers temps c'est bon, c'est statistiquement quasiment impossible d'avoir un accident^^ Hiroshima c'est pour voir les dégâts ou pour autre chose?

    RépondreSupprimer
  13. Mon ami dit que Hiroshima c'est très beau. Ça fait parti de son trajet tout les ans. Il n'est pas du genre a aller les ruines alors je pense qu'il y en a peu ^^

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.

Subscribe Here