Je teste le coloriage pour adulte / anti-stress

21:59 Marion Malanix 0 Comments

Cette folie du coloriage pour adulte (ou le coloriage anti-stress, ça fait plus sérieux) m’a toujours laissé pantoise. En fait c’est surtout le prix des bouquins qui me laissait loin du phénomène, et a l’époque il n’existait pas vraiment de moyen d’avoir des coloriages complexe a bas prix.

J’adorais colorier quand j’étais gamine, c’est d’ailleurs ce qui m’a longtemps donné une réputation de petit ange partout où j’allais (mouhahahaha … les fous …), qui m’a donné le gout des couleurs et de la créativité. Seulement en grandissant on en fait le tour. Entre la cible exclusivement enfantine et la difficulté toute relative, on vous pousse a ne plus en faire. « Tu es idiote où quoi ? Tu n’a plus l’age de faire ça voyons ! » Oui, l’ouverture d’esprit de mon entourage est elle aussi toute relative.

Cependant, j’aime tellement manipuler les couleurs, et je sais tellement pas dessiner quoique ce soit, que je ne pouvais pas passer a coté indéfiniment non plus. « C’est anti-stress vous dites ? Ok j’en ai donc BESOIN pour mon voyage en avion ». Tant pis pour les grincheux et leur « mais t’as quel age ? ». J’ai retrouvé un plaisir que je considère avoir perdu pour rien a cause d’un manque d’offre adéquate. Parce que oui, je le dis maintenant que j’ai essayé, j’adore. Je kiffe. Je suis fan. J’adhère.

L’envie de sauter le pas m’a été donné par quelques photos sur Intagram, l’imminence de mon vol, et le stress grandissant. Mais je suis plutôt du genre a toujours chercher le moins cher, voir le gratuit. Maintenant que la mode s’est un peu plus développé, on en trouve des tonnes sur le net ! Je vous conseille surtout de les chercher sur Pinterest, où ils sont plus facile a voir et a télécharger. Il y a des tableaux entier consacré a cet art, j’en ai moi même créer un du coup ICI, histoire de me faire une petite banque de motifs. Vous en trouverez en cherchant tout simplement « coloriage adulte », ou avec la version anglophone « adult coloring pages ». Un autre intérêt de chercher les coloriage sur le net est de pouvoir visualiser certaines pages des bouquins en vente, et donc se faire une idée si on va aimer ou pas sans avoir a se déplacer. Dans ces cas là, les images sont trop petites pour les imprimer, mais en même temps ça ne serait pas honnête.

Je vois par contre maintenant un petit intérêt a avoir un bouquin plutôt que des feuilles volantes imprimés. Déjà c’est joli un livre, surtout quand il est bourré de vos couleurs, j’ai réellement envie de l’ouvrir, d’en prendre soin, de ne pas foirer mon coloriage, ect. Les pages peuvent être aussi plus ou moins épaisse, donc parfois plus adapté si vous souhaitez utiliser des feutres (bha oui, ça traverse les feutres). Est-ce que ça justifie le prix ? Je n’en suis pas sure. Si les dessins que j’ai croisé en feuilletant les livres dans le magasin sont magnifiques, et réellement adaptés pour les adultes et la concentration, on peut en trouver quelques un du même acabits (vous trouvez pas que je cause bien aujourd’hui?) gratuitement sur Pinterest ou ailleurs, alors après tout … Néanmoins je pense que je vais collectionner les livres, histoire d’encourager et de soutenir le mouvement, et par la suite compléter ma collection par les gratuits quand j’aurais fait le tour des livre existants. Pour le moment j’ai pas le choix j’ai pas accès a une imprimante avant le départ donc ça sera livre.

Mais parlons maintenant de l’objet, des outils, des résultats.

Oui ça détend. Je sais pas si ça sera suffisant pour le voyage en avion et donc un stress particulièrement intense, mais au sol ça m’aide déjà pas mal. Le fait est qu’on doit se concentrer sur les zone a colorier, donc on oublie un peu ce qui nous entoure, l’heure, ect. Perso ça me permet aussi d’oublier l’heure quand il me reste encore 2h30 avant de pouvoir penser a manger, alors que j’ai déjà une dalle monstre qui me fait regarder ma montre toute les 3 minutes.

Je prends ça assez au sérieux et je ne me contente pas de colorier simplement une zone avec une couleur. Non j’essaye de faire des dégradés de 2 voir 3 couleurs, des mélanges. Je n’ai pas beaucoup de couleurs disponible, je ne veux pas trop charger mon bagage en soute, du coup je dois jongler avec mes 12 amis, pour faire un truc potable avec des couleurs qui claquent et qui ne soient pas trop répétitives. Les dégradés aident énormément pour faire ça.

Ce que j’utilise, c’est tout simplement ce que j’ai trouvé en meilleur rapport qualité prix au moment où j’ai acheté mon livre : Des crayons de couleur Faber Castell, marque que j’aime beaucoup. J’ai aussi une botte secrète, une gomme ultra fine Mono Zero qu’utilisent certains illustrateur, elle est trouvable dans certains magasin de loisirs créatifs et d’art (pas mon Cultura par contre), parce qu’a 28 ans je dépasse encore si c’est trop petit! Ouais ouais! Et bien sur, le bouquin. J’ai longtemps hésité entre deux. Le Jardin Secret, ou les Forets Féerique. J’ai choisi le premier parce que j’ai voulu privilégier le poids, mais j’aurais du en faire abstraction finalement ce n’était pas très utile.

Les autres œuvres commencées n’étant pas encore finies, je préfère ne pas les montrer pour l’instant. Et a vrai dire quand j’ai pris ces photos je pensais avoir fini cette page … Mais non, il y a une petite fleur récalcitrante que je n’avais point vu ( a force on voit plus l’ensemble du dessin)

J’ai essayé de travailler au mieux mes dégradés, et surtout d’en faire le plus possible même sur les toutes petites feuilles. Et je dois avouer que je suis assez fière de moi et du résultat pour cette première page. Vu le peu de couleur que j’ai, je ne pensais pas pouvoir obtenir tant de différence entre les fleurs, et tant de vie. Le fait que j’ai voulu faire des dégradé m’a obligé a m’orienter vers les crayons de couleurs et non les feutres (je ne suis jamais arrivé a en faire quoique ce soit), j’avais un peu peur que les couleurs soient fades, mais finalement en insistant bien elles sont au contraire très satisfaisantes.

La durée de vie est assez impressionnante puisqu’on met un temps fou a colorier le moindre feuillage. Et c’est là que le prix (même si 12€ c’est … 98 francs !) peut éventuellement être oublié. Je m’éclate sur mon bouquin, mais je sais très bien que dans 4 jours je risque d’être toujours sur les 2 pages où j’en suis aujourd’hui. Et il y en a plus de 90 a colorier.
Non vraiment, essayez.




You Might Also Like

0 commentaires :

Fourni par Blogger.

Subscribe Here