Apero Beauté ,

Apéro Beauté 2014 Toulouse

20:09 Marion Malanix 0 Comments

Me voilà toute fraichement revenu de la soirée Apéro Beauté, le Weleda Bioty Tour.


Encore cette année, ce fut un événement bien réussi, plein de chaleur et de joie (et de grignotage, forcement). Ça s'est fait au salon Michel Ortega dans le centre ville de Toulouse. Dans une rue où je passe presque toute les semaines, mais qui est ce genre de rue où on ne voit que les boutiques qu'on connait déjà. D'ailleurs j'ai été surprise en découvrant un lieu si grand et si beau alors que la devanture, certes plus classe que le Subway pas loin, laissait pensé a un salon de coiffure lambda.


Mais que neni, non seulement c'est immense, mais c'est aussi superbe avec lustres et décorations brillantes (mais pas vulgairement bling bling), et ... un piano ! J'ai entendu pendant la soirée que sa présence n'était pas du a l'apéro beauté, mais qu'il était la tout le temps. Le pianiste pendant la soirée semblait un peu perdu, personne ne semblait lui prêter attention. C'était pourtant bien agréable et ça apportait un gros plus a la soirée, ce que je suis d'ailleurs allé lui dire des que j'en ai eu l'occasion. Par contre j'ai du mal a l'imaginer pendant un jour normal dans ce salon. Ça doit faire bizarre d'attendre que sa couleur prenne, avec un pianiste qui fait son taf derrière (et passer devant lui pour aller aux bacs de rinçage en plus), je me demande si je serais pas un peu gêné.


Apero Beauté


Bref, c'est le genre d'endroit un peu magique où on se sent d’emblée privilégier (ou pas du tout a sa place, suivant votre style). Je n'irais pas sans avoir soigné ma tenue en tout cas, alors que je vais chez mes coiffeuses limite a moitié en pyjama (pour ma defense mon pyjama c'est une pantalon de grossesse et un débardeur tout simple, alors ça passe).


Le programme :




  • Différents ateliers a choisir a l'entrée (deux atelier par binôme)



  • Une chasse aux réponses pour un Quizz Weleda, en prevision d'un tirage au sort pour gagner ... des produits Weleda.


Les partenaires : Weleda, bo.ho et Michel Ortega pour le coté beauté, et Vaïvaï, Bisson, et TooGood pour le buffet

Apero Beauté

On a choisi les ateliers Massage et Coiffure. Mais il y avait aussi maquillage, bar a ongle (les deux avec du matériel Bo.Ho), et un atelier mystérieux dont je n'ai entendu parler qu'a la toute fin, et qu'on ne m'a pas proposé au moment du choix : Massage du cuir chevelu. Je m'en serais rappeler si on me l'avais proposé, tout simplement parce que je suis tellement fan de ce massage que je choisi mes salons de coiffure en fonction de ça. Si y a pas, j'y vais pas. Bon sauf dans ma campagne albigeoise où je n'ai pas le choix du tout (qu'un seul salon a moins d'une heure de marche).


L'atelier massage Weleda, c'était pour les mains. D'habitude on vous masse les deux bras et les mains. Ça permet de ne pas repartir avec un bras ultra détendu, avec des fourmis de bien être, et l'autre qui est jaloux et attends son tour qui n'arrivera jamais. Ce n'est pas super agréable. Justement cet atelier ne prévoyait qu'un seul bras. MAIS ! Parce que y a un sacré mais, c'est qu'il y avait aussi une parti apprentissage ! On nous a massé un bras bien comme il faut, en nous expliquant tout (et c'était juste trop bon), puis ça a été notre tour de masser. Moi j'ai massé l'animatrice (quel dur métier que de bosser chez Weleda et de se faire masser toute la soirée), en suivant les instructions. Du coup, je sais maintenant faire un massage des bras efficace. Pendant d'autre événements, j'avais déjà regardé comment elles faisaient pour le faire a mes hommes, mais c'est vrai que les explications et les commentaires étaient vraiment bienvenu, j'ai beaucoup appris. Ce petit exercice dont j'ai profité a fond pour apprendre le moindre geste, a fait que finalement mon autre bras n'a pas été si jaloux que ça. J'ai bien plus apprécier l'apprentissage que le massage pourtant très efficace.


Apero Beauté


Ensuite l'attente, l'attente, et l'attente. L'atelier coiffure a en effet eu un peu de retard sur le planning. Une bonne demi heure d'attente en plus d'attendre notre heure de passage, en rigolant avec le binôme d'avant, et le binôme d’après, et c'était a nous.


En attendant nous sommes passé par la case buffet. Des biscuits Bisson et des chips de soja Toogood, ainsi que de l'eau de coco nature ou aromatisé Vaïvaï. J'étais très enthousiaste a l'idée d'enfin gouter l'eau de coco, même si pour moi ça n'a aucun vrai intérêt gustatif comparé a l'eau, ça me plaisait beaucoup d'y gouter. Et bien j'ai été très déçue. Des la première gorgé j'ai eu envie d’arrêter. Je l'ai a peu près fini parce que je déteste le gaspillage, et que pour moi quand on ouvre quelques chose, on le fini. Mais je me forçait vraiment, il y avait un arrière gout tres désagréable, pas du tout le gout de coco auquel je m'attendais. J'imagine que les autres produits de la gamme, qui avait un gout de fruit était meilleur. Malheureusement les briques sont très vite partie. A croire que tout le monde savait deja ce que donnait la chose en version nature. Par contre coté biscuit Bisson et chips Toogood ça a été tout le contraire. Je suis en train de tout simplement chercher activement a les retrouver. Surtout les chips au soja au gout si intense, si bon ! Le genre de petite chose où on fini le paquet sans s'en rendre compte et où on se leche les doigts pendant 15 minutes apres l'avoir fini. Et tellement pas écœurant en plus, ce qui est rare. Coté calorie c'était raisonnable, 85 calories les 12 ou 15 chips (indiqué sur le paquet). Nous avons convaincu une participante de gouter la version BBQ qu'elle pensait trop forte comme dans les chips traditionnelle, et elle m'a convaincu de gouter la version tomate herbe que je pensais sans gout et pas du tout intéressante.  Nous avons toute les deux finalement adoré. Et je dois dire que cette version que je boudais au début est devenu mon second gout préféré des trois. Le premier étant la version BBQ bien sur, puisque ça fait parti de mes gouts préférés en général. Coté gâteau, pensant a l'apport calorique je n'en ai gouté qu'un seul, gout caramel. Il y avait aussi spéculos, pur beurre, cranberries. Et là aussi j'ai trouvé un gout intense de caramel contrairement a l'habituel biscuits trop sec et sans gout a l’arrière gout vaguement caramélisé.


Apero Beauté


Le temps de chopper un verre d'eau, et c'est mon tour pour la coiffure. C'était bien sur l'équipe du salon hôte qui était au travail. Beaucoup de coiffure se ressemblaient, mais en même temps dans ce genre d’événement les coiffeurs n'ont pas vraiment le choix que de faire du simple et efficace. Ils ont 15 minutes en moyenne par personne, ils en font 30 dans la soirée, et certains cheveux sont moins coopératif que d'autre. D'ailleurs les miens étaient "glissant" si j'en crois ma gentille coiffeuse. Fraichement lavé et en relative bonne santé donc tres lisse, c'est peut être pour ça. Mon seul mauvais moment : Elle avait tendance a "mal viser" et a essayer d'enfoncer les épingles dans mon crane au lieu du chignon. Mais c'était pas bien méchant.


A la sortie, on nous a offert une petit poche avec entre autre un code a rentrer sur le site Apero Beauté. Ce code pouvait nous faire gagner des produits Weleda ou Bo.Ho, le mien était bien entendu perdant. Nous sommes aussi reparti avec un paquet des gâteaux tant apprécier au buffet, mais avec des gouts complétement différents, histoire de gouter et de connaitre vraiment toute la gamme.


En résumé, cet événements était vraiment très réussi et j'ai hâte de pouvoir m'inscrire a la prochaine édition. Encore une fois on s'est fait chouchouter et les organisateurs étaient très chaleureux malgré la succession d'Apero Beauté qui doit être bien crevant. Toujours souriants, même gourmand pour certains (on était pas les seules a adorer les chips au soja gout BBQ), ils faisait tout pour nous faire sourire a notre tour.


L'an prochain, inscrivez vous !

You Might Also Like

0 commentaires :

Fourni par Blogger.

Subscribe Here