Nail art Annie aime aussi les sucettes a la cerise

21:58 Marion Malanix 0 Comments

Aujourd’hui, je vous montre mon dernier nail art en date. Avant mon départ au Japon, mon coloc est parti bosser a Cordes, cité que j’adore par son atmosphère ancienne pleine de secret et d’histoire. C’est le genre d’endroit où si j’osais, je resterais toute la journée a me balader, voir a tourner en rond, dans la cité en tenue médiévale et a m’y croire. J’aime imaginer ce qui était là avant, comment la vie s’y passait avant, quel galère ça devait être de monter ces saletés de rues pavés avec un attelage …
Bref, ils savent que j’aime Cordes, donc ils me rapportent toujours un petit quelques choses. C’est pas loin de chez nous, mais la route est tellement peu agréable que la dernière fois que j’y suis allé c’était il y a au moins 6 ans.
Cette fois ci, on m’a donc ramené des petites choses sympathiques a déguster. Parce que quand on connait pas Cordes on s’en doute pas, mais y a le musée du sucre là bas. Oui oui.
Entre les croquant de Cordes, des chocolat de Yves Thuries (qu’on a a Albi aussi remarquez), et les sucettes géantes, y a de quoi se gâter quelques dents !
Et justement, parmi ces petites douceurs il y avait (notez que j’en parle au passé) une sucettes géantes au citron. Tout de suite, j’ai eu une envie aussi soudaine qu’inexplicable de m’en inspirer pour un nail art improvisé.
La peinture Prince Auguste et les Vernis Kiko et O.P.I sont mes amis. Je me suis pas prise la tête c’est entièrement fait au feeling du moment rien n’est calculé.

Au départ j’avais fait les sucettes sur l’accent nail blanc. De petits ronds rose, une spirale blanche en caressant tout doucement avec la pointe du pinceau, et on est bon. Mais il manquait quelques chose, alors en faisant les tiges, j’ai eu envie de rajouter des petits pois par ci par là, toujours avec la pointe du pinceau. Ils n’illustrent rien en particulier, juste de la déco qui rempli un vide qui me gênait.
Mais ça suffisait toujours pas. Je n’aime pas peindre un des ongles « non accent nail » d’habitude, je trouve que ça déséquilibre la chose et que ça appelle a le faire sur tout les autres ongles et donc a finir avec un nail art tres lourd. Mais c’est ce qui arrive quand on fait un nail art au feeling, on ne réfléchis pas a ce genre de chose. On fait.

Donc un gros pois rose pour la grosse sucettes, j’ai du repasser plusieurs couche parce que sur le vernis foncé, fatalement, ça ressortait pas assez. Un petit coup de blanc pour faire le reflet et donc donner du relief a cette délicieuse sphère a la cerise (oui, j’ai décidé qu’elle était a la cerise), la tige et …. non ça allait toujours pas. J’ai fini par ce petit halo violet qui fait presque la transition entre le fond violet foncé et ce rose sucette. Et ne me demandez pas pourquoi, j’ai rajouté quelques rayon blanc.
Finalement, je trouve ça plutôt pas mal, je suis assez fiere de ma sucette a la cerise, surtout de ce petit reflet que je trouve assez réussi pour mon niveau. Et le fait qu’un des ongles foncé soit nail-arté ne me dérange pas tant que ça maintenant que c’est fini.



You Might Also Like

0 commentaires :

Fourni par Blogger.

Subscribe Here