Illustrations

[Draw On Monday] #17 Routine

13:00 Marion Malanix 0 Comments

Aujourd'hui on baptise une nouvelle catégorie, assez éloignée de la beauté : Draw on Monday.


Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, c'est un défi bimensuel pour tous, un peu comme la Nailstorming mais version illustration. Sur un thème donné, on publie donc notre interprétation, notre petit gribouillage. C'est Florence, Emilie et Flavie qui font ça. Le Nailstorming et avant lui la Sunday Nail Battle (oh mon dieu, noooostaaaalgiiiie) m'ont tellement apporté en terme de création, de coup de pinceau, et de confiance en mon travail, que je me dis que c'est peut être la solution pour enfin prendre mon rêve de savoir dessiner et aquareller en main.


Et pourquoi pas, un jour peut être, pouvoir transformer cette catégorie Draw on Monday en catégorie Illustrations ! Ayant pour le moment un niveau d'enfant, c'est pas encore pour demain, mais j'ai espoir.


J'ai hésité a publié mes participations sur mon blog, puisque ça n'a vraiment rien avoir avec la beauté et encore moins avec les ongles. Mais je ne destine pas ce blog a être indéfiniment 100% nail art, beauté et soins. Mon blog, c'est moi, c'est mes passions, mon blog est un blog "lifestyle" comme disent les gens dans le vent. C'est juste que jusqu’à maintenant, je n'avais jamais rien eu d'autre que je jugeais intéressant a publier sur la longueur.


Niveau pratique, je n'ai plus énormément de matériel (et a force de gaspiller du papier a aquarelle ça fini par couter cher) mais je vais essayer de faire ça a l'ancienne autant que faire ce peut. Si j'ai encore fait ma boulette et que j'ai oublié tout mon matériel dans le département d’à coté, ma phablette est parfaitement adaptée au dessin, je l'ai choisi pour ça a vrai dire. Je considère parfois que c'est un peu de la triche de ne pas faire ça sur papier, mais après tout c'est comme si je dessinais a la palette graphique. Et puis c'est surtout pour apprendre et prendre un coup de crayon pour le moment. Je vous assure que finalement, c'est pas forcement plus simple que sur papier, parce que certaines applications ne sont VRAIMENT PAS intuitive. Beaucoup de clic et de manipulation pour une simple gomme ou pour changer de couleur par exemple.


draw on monday


Ce défi, a peine commencé, m'a déjà appris des choses sur moi et ma façon de dessiner. En effet j'ai fais plusieurs dessins, mais finalement c'est le plus rapide, le plus instinctif, celui qui n'a pas de contour bien noir et bien net que j'aime le plus, que je trouve le plus réussi. Je réfléchis trop donc, voilà la première leçon de ce premier Draw on Monday.


Le thème étant "Routine", les possibilités étaient donc presque illimités. J'avais d'abord choisi de représenter ma routine quotidienne avec une illustration de moi même devant mon Pc, les pieds sur le bureau. Mais après quelques essai infructueux, j'ai tout abandonné et j'ai gribouillé ce que j'avais devant moi et qui finalement est tout a fait représentatif d'une de mes routines hivernales, un vernis (ici la base Smooth de Kiko) et ma gourmandise : chocolat ou thé suivant l'humeur, la saison, ou la friandise qui l'accompagnera.


Voilà pour aujourd'hui, j’espère que cette nouvelle catégorie vous plaira, dans le cas contraire ce n'est toute façon que 2 fois par mois.


Voici la liste des participantes :




Lilla and the Birds – CannibalMalabar – Lorraine Jaut – Dazyure – Hello Little Poppy – Autour de Cia – Sheldonica – Nat-h-arts – The Great Escape – MissPakotill – Little Lordies – Swaallow – Thorgard – Polly in the pocket – Avalon Lewis Les bijoux de Loïs – Meindyr – Enjoy-K – With My Little Spoon – Naomikado – 1000 lieux – Minuit QuaranteQuatre – Mendigote – Il me Faut un Titre – Les Urbainberlus – Trust In Bad Art – Anween Graphiks – Couleur Châtaigne – Cap’tain Clem – Y-Lan – ByeBye Pretty -Two Be Bio – The Sailor Octopus – Mymy Cracra – Les Chroniques de Vic – Tiffany Beucher – Ophrysie – Alexcetera -Les Tribulations de Marie – Cocoon – Sweet Paï-Paï – Alice & Sandra – Miss Blablabla – Jublogfeminin – Fish-U – Claire Piriou – Lepotauxfeutres – Captain Clem – Become a Dinosaur – PixeletGribouille

You Might Also Like

0 commentaires :

Fourni par Blogger.

Subscribe Here