J’ai des Minions sur les doigts

21:30 Marion Malanix 0 Comments

Les minions de « Moi, moche et méchant », je les kiffe. Je l’ai ai en sonnerie de notifications et d’appel sur mon portable, j’en dessine de temps en temps, et il me font hurler de rire même si j’ai déjà vu la scène 10 fois. Leur air stupide constant me fait fondre.
C’était pas gagné au début pourtant, il a fallut attendre la sortie de Moi, moche et méchant 2, pour que je daigne me pencher sur le cas de ces 2 films, et donc des personnages. J’ai été « obligé » plus ou moins de le faire a cause d’un jeu : Draw Something / Art With Friends. Pour l’occasion de la sortie du second film, il fallait faire deviner des mots en rapport avec le film. Allez donc dessiner Gru, ou la petite Agnes sans savoir a quoi ils ressemblent. A force de croiser des Agnes trop choupi, des licornes venue de l’espace, et des minions mis en scène dans des situations cocasse, j’ai eu enfin envie de regarder le premier film. J’ai adoré, enchainé sur le second, et cherché des courts métrages de minions.


Aujourd’hui, c’est tout un film qui leur est consacré qui va bientôt sortir, alors j’ai eu envie de faire un nail art spécial minion.
J’ai fais assez simple en soi, je n’ai même pas utilisé de peinture, seulement du vernis, du dotting tool, et le pinceau du vernis directement.
D’abord les 4 griffes violettes, pour représenter les « mauvais » minions du second film. Je ne les aime pas du tout c’est pourquoi je n’ai rien fait d’autre qu’un aplat de vernis. ensuite, un accent nail avec un charmant petit jaune de chez Essence 137 wanna be your sunshine en base, et un petit passage de bleu pailleté Beach Bum Blu de chez Essie pour le pantalon avec le pinceau de base su vernis (j’aurais pu le faire avec le dotting tool, mais en un seul geste confiant et direct c’est bouclé)

Pour les détails c’est que du dotting tool. D’abord la ligne noire, dessinée petit a petit en tapotant doucement pour pas faire une trop grosse épaisseur. Ensuite 2 gros pois argenté avec No place like chrome de Essie pour les lunettes, 2 points plutôt petits avec Alpine Snow d’OPI pour le blanc de l’oeil, et enfin un tout petit point noir pour l’iris.
Pour la bouche, j’ai dessiné la forme avec mon dotting tool, un espèce de cœur/triangle mal formé. Toujours avec le même outils, mais une partie plus petite j’ai fait des pois un peu rapprocher pour faire les dents. 2 pois grossier mais de taille différente ont suffit pour obtenir une langue correcte. Si les pois ne se rejoignent pas, il suffit de les forcer un peu avec le dotting tools.

Une petit couche de top coat et c’est fini !

You Might Also Like

0 commentaires :

Fourni par Blogger.

Subscribe Here