Les indispensables pour bien commencer le nail art

21:31 Marion Malanix 0 Comments

Cet article est né grâce aux besoins de la fille d’une amie. Elle sort d’une école d’esthétique, et essaye d’arrondir ses fins de mois avec des manucures, mais aimerait bien aussi pouvoir faire un peu de nail art, ne serai-ce que de petit motifs sympa en accent nail sur une jolie French. Il lui arrive aussi, comme a nous toute, de tomber sur une manucure superbe et d’avoir très envie de tenter le coup.
C’est ce qui est arrivé la dernière fois que je l’ai vu, elle avait craqué sur un nail art Adidas. Il était évident que c’était trop net et trop parfait pour être fait au pinceau, je pencherais pour du Water Decals. Mais on a tout de même tenté de le reproduire toute les deux. Seulement le matériel qu’elle a pour le moment est assez limité, au point de devoir utiliser du gel a french a la place de la peinture ou du vernis blanc. Du coup je lui ai proposé de lui chercher les outils indispensables a petit prix sur ebay, parce que pour commencer et prendre le coup de mains, c’est pas la peine d’acheter des pinceaux a 20€ et 25 tubes de Polycolor.
Cette liste, c’est plus ou moins ce que j’ai acheté moi même pour commencer il y a déjà 3 ans. Ce n’est pas forcement la meilleure des qualités, mais c’est le plus intéressant pour tester, toucher a une technique, et surtout ne pas avoir peur de gaspiller. Il y a cependant des choses que j’utilise encore parce que c’est aussi intéressant « après » l’apprentissage de la débutante.

 Les pinceaux et les Dottings Tools : Pour ça, surtout si vous voulez utiliser du vernis (donc du dissolvant) et non de la peinture, je vous conseille de prendre les moins cher. Le vernis et le dissolvant vont les user, les pourrir, les épiler. Mais c’est dans l’ordre des chose on va dire. Ici c’est le lot le plus intéressant que j’ai trouvé puisque pour 1€ de plus que pour les autres lots de pinceaux, on a aussi un jeu complet de Dotting Tools. (environ 3€50). Vous n’utiliserez pas forcement tout, mais au moins vous pourrez faire face a tout.
Les Stripping Tape : J’aime trouver les plus gros lots, on se retrouve toujours avec plein de couleur, plein de brillance, c’est toujours agréable. La différence avec les « bons stripping tape », c’est qu’ils peuvent éventuellement être moins résistants une fois collé (mais chez moi meme le « bon » ne tiens pas 24h alors bon …). Sur ce lien, c’est environ 1€50 les 30 rouleaux. Suivant votre utilisation, ça peux durer TRES longtemps.

 Les Eponges a dégrader : Un des must have tout simplement. Avec ça on fait tout de même de fabuleux dégradés en 3 coups de tamponnage, et ça fait un effet wouaou. (environ 1€ les 24, c’est ceux que j’utilise). On tartine un coup bien généreux de vernis ou de peinture, on colle a coté la meme quantité d’une autre couleur, et hop ! On tamponne et on se retrouve avec un couché de soleil, une plage, ou tout autre effet WOUAOU qui vous rendra fière.

 
Les patchs de ouate : Alors c’est pas indispensable en soit, du coton démaquillant fait aussi l’affaire, mais les patch sont juste VRAIMENT plus pratique. Ça ne peluche pas, ça ne colle pas, et on a tendance a pouvoir les utiliser plus longtemps. Un patch me fait une main entière voir les 2 si le vernis n’est pas trop problématique. Entre 3€50/4€ les 500. Il existe des patch plus fin, et donc moins cher, mais je vous les déconseille. Leur finesse fait qu’on s’en met partout, et qu’il devient vite saturé de vernis.

 Ensuite il y a le stamping, indispensable aussi pour un effet bluffant sans effort. Ces plaques de metal, avec des motifs gravés qui permettent d’avoir les motifs de la plaque sur les ongles en un seul geste. Je vous donne un exemple sur ebay, mais les motifs sont a votre choix y en a des milliers de différents, c’est le genre de chose où vous aurez besoin de fouiner. Tout ce qu’il faut c’est des plaques sympa, le tampon et la raclette. (environ 3€ sur le lien que je vous ai mis plus haut). Si vous voulez directement passer a la bonne qualité et aux plaques superbe, foncez chez Moyou !
 La pompe a dissolvant : Là aussi c’est pas un indispensable en soi, mais quand vous commencerez a vous en servir ça le deviendra vite. Ça évite d’avoir a prendre la bouteille de dissolvant, de l’ouvrir a deux mains, de verser sur le coton au risque d’en mettre partout, y compris sur nos ongles vernis ! On met le coton sur la pompe (on peux aussi faire avec un coton tige ou un pinceau dans le cas de retouche), on pompe, le coton est imbibé. Une main suffit et on reste propre et sèche.
Pour la peinture Acrylique si ça vous tente, n’allez pas forcement acheter des tubes de peinture nail art pour commencer. De la peinture de chez Cultura peut tres bien faire l’affaire. Ça va se compliquer un peu si vous décidez de faire du One Stroke, parce qu’il faut que la peinture ai une texture bien particulière, mais là aussi, la peinture creme acrylique Déco Lefranc Bourgois que je trouve dans mon Leclerc Culturel peux aider. Inutile de prendre toutes les couleurs de l’arc en ciel bien sur, surtout pour tester une peinture qu’on ne connait pas. Les couleurs primaires, le blanc et le noir suffisent pour débuter.
Petite astuce pour la peinture et surtout ne pas la gâcher inutilement, la palette magique faite maison. Depuis ce tuto j’ai changé de boite, j’ai pris une boire de boule quies. C’est moins profond donc bien plus pratique que ça boite de loukoums !


Pour finir, il a les les Water Decals, ces sortes de stickers qu’on décolle de leur plaque en les plongeant dans l’eau. Je préfère mille fois ça au stickers puisqu’on ne voit pas leur bords une fois sur l’ongle. Là aussi il y a une quantité infinie de motifs différents, et je vous laisse chercher ceux qui vous plairont le plus. Pour le moment, les plus sympa que j’ai vu sont de chez NéeJolie comme ceux là.
Je pense que je n’ai rien oublié, vous avez deja une beau panier sur ebay.com. Si vous hésitez a acheter sur ebay.com, voici un petit article que j’avais rédiger pour expliquer un peu quoi surveiller sur les fiches de description d’un produit.
En espérant avoir pu en aidé quelques unes de plus !

You Might Also Like

0 commentaires :

Fourni par Blogger.

Subscribe Here