Burt’s bees et son kit extrémités. Oui ou non ?

21:14 Marion Malanix 0 Comments

 Quand j’ai publié mon article sur la creme divine a l’Abricot de chez Dior, on m’a tout de suite orienté vers la creme cuticule au citron de chez Burt’s Bees. Je ne connaissais pas du tout la marque. Une fois sur le site de Feelunique, j’ai donc opté pour un kit de miniature que j’imaginais plus rentable.
Ce que le kit contient, et ce qu’en dit le site :
Le Burt’s Bees Tips and Toes Kit contient :

– Burt’s Bees Almond Milk Beeswax Hand Cream 7g
Soin pur pour les mains endolories. Cette crème pour les mains super riche et totalement naturelle est constituée d’huile d’amande douce et de vitamine E pour hydrater les peaux sèches, et de cire d’abeille pour aider à sceller l’hydratation et à protéger vos mains des éléments. Avec un parfum aussi agréable, vous vous souviendrez de traiter votre peau avec ce soin nourrissant.

– Burt’s Bees – Crème pour les mains 8,5 g
Besoin d’un remède contre les mains sèches et rugueuses? Soin pour les mains le plus intense de Burt’s Bees, cette formule regorge d’huiles végétales, d’herbes et de cire d’abeille pour hydrater des mains sèches, rugueuses et usées par le travail. C’est un véritable miracle au quotidien.

– Burt’s Bees Thoroughly Therapeutic Honey & Grapeseed Oil Hand Cream 20g
Cette crème pour les mains naturelle offre un soin quotidien pour les mains extrêmement sèches, à l’aide de certains des agents naturels les plus hydratants comme le miel, l’huile de jojoba et l’extrait de romarin. Mettez en valeur vos mains naturellement douces au toucher, lisses et pleines de santé.

– Burt’s Bees Coconut Foot Cream 20g
Faites une petite folie! Cette crème de soin naturelle pour les pieds associe l’huile de noix de coco, la lanoline et la glycérine végétale pour raviver et rajeunir les pieds, même les plus secs et les plus négligés. Elle comporte également un soupçon d’huiles de romarin et de menthe poivrée pour rafraîchir des pieds fatigués. Craquez pour des pieds incroyablement doux, et ce naturellement. Vos pieds ne seront plus jamais les mêmes.

– Burt’s Bees Lemon Butter Cuticle Cream 8,5 g
Donnez un coup de pouce à des ongles qui en ont besoin. Ce soin naturel intensif nourrit et hydrate les ongles et les cuticules. Grâce à une goutte d’huile de citron, vos ongles semblent incroyablement propres, en pleine santé, superbes, naturellement.

– Burt’s Bees Replenishing Pomegranate Lip Balm Tube 4.25g
Retrouvez des lèvres magnifiques. Ce baume à lèvres naturel repulplant et hydratant est gorgé d’huile de grenade régénérante. Il renforce l’hydratation pour des lèvres soyeuses et en pleine santé, tout en les teintant légèrement pour une couleur uniforme.
Vous le savez peut être déjà si vous vous souvenez de mon match baume cuticule Burt’s Bees VS Creme a l’abricot de Dior, je n’ai pas apprécier ce baume au citron que j’ai trouvé d’une utilité très limité pour mes besoins. Mais il serait tout de même temps de parler des autres produits de ce kit ! Parce que oui y en a que j’ai adoré !

Voilà ce que j’en ai pensé, produits par produits :

Ce petit pot en verre, vraiment minuscule avec son couvercle blanc, c’est mon gros chouchou. C’est la crème au lait d’amande pour les mains et elle a une odeur et une texture a tomber par terre. Son odeur est tellement intense qu’elle me donne l’impression d’avoir des éclats d’amandes dans la bouche, comme quand on viens de s’en empiffrer. Je ne suis pas une grande fana d’amande, mais là c’est bluffant et vraiment plaisant. Sa texture est très généreuse et , soyons honnête, un poil grasse. Mais elle pénètre somme toute tres vite et ne me fais pas les mains grasse du tout. Par contre elle me donne l’impression d’être aussi intensément hydraté que le baume Lush Doigts de Fée, ou que la plus épaisse des crèmes Occitane (la bonne odeur et le petit prix en plus). Je l’adore, et je l’ai racheté en pot full size (oui parce que celui là, si je plonge qu'un doigt dedans j’ai a peine la place pour un cure dent a coté)

Le baume pour les mains, le petit pot jaune avec la tête de barbue qui donne assez peu envie,, ne m’a pas vraiment convaincu. L’hydratation est assez limité en soit bien que le voil gras soit bien là lui, l’application n’est pas vraiment facilité par la texture solide du machin, et l’odeur bien que pas mauvaise n’est pas vraiment rentré dans mon top 10.

La crème mains au miel par contre … j’ai du mal a choisir entre la crème au lait d’amande et celle ci. La texture est un peu surprenante au départ, et va même peut être en rebuter quelques unes qui auront possiblement l’impression d’avoir a faire a de la margarine. C’est en effet aussi épais, et a l’apparence aussi grasse. Mais l’odeur de miel me fait vraiment apprécier ce coté épais de la crème sans me faire penser a du beurre. J’ai l’impression de noyer mes mains sous une couche d’hydratation intense et durable, que cette crème est inondée de bonne chose pour moi. Comme quand j’enduis mes cheveux de miel. Il faut dire que pour moi le miel est synonyme de douceur intense et de peau/cheveux nourri intensément et au possible. Rien ne me donne autant cette sensation d’être nourrie (Et dire que je n’aime pas le miel …)

La crème pied au coco ne fait pas parti de mes favoris mais elle aurait pu. Elle est aussi épaisse et grasse que la crème pour les mains au miel. Ça ne me dérange pas forcement pour les mains si je choisi mon moment (devant la TV, le PC, ou pendant que ma pâte a Bretzel pousse), mais c’est déjà plus problématique pour les pieds puisque ça interdit beaucoup plus de chose. Pas le droit de poser le pieds par terre, pas le droit de toucher les draps, pas le droits de croisé les jambes en tailleurs. Pendant quelques minutes c’est pas grave, pendant 30min/1h c’est déjà moins marrant. Pour l’odeur, c’est une très bonne odeur de coco gourmand. Du coup, c’est une crème que je garde avec plaisir pour l’été, quand je pourrais rester une heure ou deux les pieds dans le vide sur un transat. Sans ça, impossible pour moi de l’utiliser correctement.

Le baume cuticule au citron, vous le savez déjà, il m’est presque inutile. Pas assez hydratant au vu de mes besoins (trace de cuticule et de peau sèche blanche a la moindre vaisselle), pas assez agréable a utiliser (texture compacte a chauffer pour prélever de la matière), pas assez d’odeur agréable. Bref. Je passe.

Baume a la grenade pour les lèvres, suit a peu prés le même chemin, avec en plus une efficacité relative. C’est un baume assez sec, qui ne laisse pas beaucoup de matière a l’application, je dois parfois insister un peu pour avoir toutes mes lèvres bien recouverte, mais l’hydratation est là on ne peux pas le nié.Il n’a pas de réelle odeur en soi par contre. C’est un baume tout a fait correct, mais qui fait le même boulot que n’importe quel autre.


Alors je sais, j’ai été plus inspiré pour certains produits, et moins pour d’autre, mais c’est ainsi. Ça va avec le résultat de mes tests, et donc l’appréciation que j’ai eu de chaque tube et pot.
Néanmoins et malgré mes avis négatifs, je dois dire que je suis bien contente d’avoir découvert ces pépites qui sont la crème a l’amande, et celle au miel. Toutes les marques devraient avec des kits de ce genre, c’est génial pour découvrir.

You Might Also Like

0 commentaires :

Fourni par Blogger.

Subscribe Here