Ca donne quoi les MUA Luxe Velvet Lip Lacquer ?

21:21 Marion Malanix 0 Comments

Quand je veux le dupe d’un produit cosmétique connu et « unique » je vais chez MUA. J’avais déjà été séduite par la palette dupe de la Naked 1, puis de la Naked 2, et j’allais souvent fureter en attendant une potentielle dupe de la Naked 3 En allant voir une ultime fois avant de me résoudre a aller voir ailleurs (car oui, ailleurs il y a), je suis tombé sur un autre produit dont je suis assez friande en ce moment, des dupes des Velvetines Lime Crime.


Avant il n’y avait que les Velvetines , maintenant tout le monde en fait, et c’est tant mieux ! Entre le prix du bouzin, et la galère folle pour s’en procurer vu que c’est toujours out of stock j’ai abandonné depuis longtemps l’idée de tester le vrai beau rouge Red Velvet.
Je m’étais déjà rabattu sur la version Essence, j’ai aussi la version PB Cosmetic que je n’ai pas encore bien testé. En fait ça ne fait pas très longtemps que j’arrive enfin a l’appliquer sans devoir tout enlever 5 minutes après, pour cause de pose trop aléatoire. J’avais non seulement des difficultés pour l’appliquer correctement sans bavure ou sans dessiner une bouche de travers, mais j’avais aussi des difficultés pour enlever le surplus sans devoir tout enlever avec le plus puissant démaquillant que j’ai en stock, car oui, la teinte restait sur ma peau, façon Joker. Il y a quelques semaine, je ne sais pas quelle mouche m’a piqué et m’a fait attraper ma version essence en me préparant. Je n’avais pas beaucoup de temps en plus, je n’aurais pas eu le temps d’enlever toute les traces, quelle folie ! Et finalement, comme un petit miracle, tout était parfait, et même joli. Une nouvelle lubie était née.
La version Essence, j’en étais assez contente, c’est beau, c’est mat, c’est net sur les bords, tout ça. Mais même avec l’astuce du mouchoir, de la poudre libre, de la base, ect, 2h après la pose, mon verre et les joues de mes amis m’en avait déjà volé la moitié. Alors quand j’en ai vu sur le site de MUA, je me suis sérieusement penché sur leur cas …

Qui sont-ils ?

Ils s’appellent les Luxe Lip Lacquer et j’ai pris les teintes Funk, Tranquillity, Reckless, Dare, et Atomic, mais y’en a d’autre plus ou moins facile a porter.
Voici les swatch sur bras, la photo n’est pas belle en soi, mais au moins les couleurs sur la photo sont proche de ce que j’ai actuellement sur le bras, sauf peut etre pour Dare, qui est en fait plus violet. C’était vraiment la meilleure photo que j’ai réussi a faire en 3 jours de tentative avec 3 appareils différents. Dans l’ordre de gauche a droite, Tranquillity, Atomic, Funk, Dare, et Reckless

Le packaging m’a séduit tout de suite. J’adore ce concept de contenant transparent mais matifié au contour épais que Lime Crime utilise d’ailleurs pas mal, et sur moi ça marche comme un aimant. Ça m’attire instantanément. C’est soigné, pas du tout cheap, vraiment appréciable.
L’application est assez simple en soi, les contours sont net on a pas trop droit a l’erreur car il sèche vite. Mais au final, ça se corrige très bien si on est rapide.
Niveau confort, il se fait vite oublier. Il n’y a que quand je fais un mouvent comme me pincer les lèvres, que je sens une petite sensation de douceur sèche, et que je me rappelle que je n’ai pas les lèvres nues. Je ne peux pas dire que c’est vraiment une impression de sècheresse, parce que c’est loin d’être désagréable, c’est quelques choses qui vous ferais presque croire que c’est une sensation naturelle. Imaginez de la poudre très fine sur vos lèvres.
La tenue n’est pas mal du tout. J’ai bu, mangé tout un repas, embrassé a tire a l’arigot, sans que la moindre trace ne reste sur un verre ou une barbe (oui j’ai QUE des barbus a embrasser). Mieux, la sensation de douceur sèche dont je vous parlais plus tôt me donne entièrement confiance, je sais que c’est bien sec, bien en place. Il arrive parfois, a cause de la boisson ou d’un peu trop de gras dans les aliments, que la partie a l’intérieur de la lèvre inférieure s’en aille un peu, mais c’est net et pas choquant en soi, j’en rajoute un peu une fois dans la soirée et basta. Me démaquillant a l’huile, le fait que l’huile de mon croque monsieur m’enlève du maquillage ne me choque pas …
Comme pour tout les autres laque de ce genre, et tout ce qui fait un effet mat, il faut avoir gommé et hydraté avant l’application. Sinon ça craquèle, ça met en valeur ridules et petites peaux mortes, bref c’est magnifique. Pour moi qui ai des lèvres déjà pas du tout lisse a la base, c’est indispensable.
Le démaquillage se fait très facilement. C’est le genre de make up qu’on sent bien ancré sur nos babines et pourtant aucun problème sous mon huile démaquillante. J’ai cru au début que je m’en tartinais la face entière, puisque je suis devenue rose jusqu’au yeux, mais que neni, ce n’étais que l’huile qui se colorait. Une fois rincé, il n’y avais plus la moindre trace.

A quoi ressemblent-ils ?


Funk je l’aime assez aussi pour son coté fun tout en restant tres féminin et sexy. Loin du rose pouffe que j’imaginais, il est finalement assez tendre et doux.

Reckless je le trouve fabuleux pour sa couleur superbe et intense, un peu femme fatale. C’est un vrai rouge intense, ni trop clair ni trop foncé.

Tranquillity, je suis un peu mitigé sur son sort. Ce n’est pas vraiment le genre de couleur qui flatte mon teint, mais je vais peut être essayer de l’allier a un joli rouge transparent au centre de la bouche, histoire de tenter une bouche a la japonaise.

Dare est a ranger dans les lacquer a la couleur atypique mais sexy, je l’aime beaucoup pour son intensité, et tout simplement sa couleur très belle. C’est le swatch le plus reussi que j’ai reussi a faire. Cependant j’en ai vu des bien plus réaliste que je vous partage ICI

Atomic aussi est atypique mais malheureusement tres « fake », je n’aime pas vraiment le resultat. Il me donne un air de clown tout simplement, peut etre que c’est juste un soucis de correspondance avec mon teint. Tres orange fluo, bien trop orange et bien trop fluo! Il sera peut etre utile pour un Cosplay Manga ou Comics, a voir.  

En résumé,  les lacquer MUA sont un bon compromis si on veux un dupe agréable, qui tient bien, et facilement accessible des Velvetines de chez Lime Crime. Je les aime vraiment beaucoup, même si ces Lacquer Mua ne sont pas sans défaut, ceux ci se font vite oublier derrière tant de qualité. Il faut par contre bien regarder les swatch et penser a sa carnation, ce que je n’ai pas fait.

You Might Also Like

0 commentaires :

Fourni par Blogger.

Subscribe Here