drawing ,

[Draw On Monday] #18 Les 7 pechers capitaux

11:04 Marion Malanix 0 Comments

En ce second Draw on Monday, je suis dans le doute.


Pour le précédent défi, le thème était clairement annoncé, une bannière créée affiché sur Facebook, ect. Mais pour celui là il n'y avait pas grand chose. La bannière n'est toujours pas là, et le dernier message Facebook n'annonce rien de concret. J'ai vu passé un thème, qui est "les 7 pêchers capitaux", mais je n'ai pas trouvé l'annonce officielle, alors j’espère que c'est bien ça.


J'ai choisi le pécher de gourmandise. C'est certes un classique, mais c'est un pêcher qui m’enlève bien souvent toute volonté. Et en cette période d'anniversaire et de noël, c'est encore plus dur de resister, vu le nombre de gourmandises qui affluent dans mes mains ...

En plus même si ce n'est pas officiel je pense que je peux dire que je "souffre" de synesthésie. C'est un phénomène assez étrange qui se passe dans le cerveau, qui fait que deux de nos sens sont associés. On voit les chiffres ou la musique en couleur par exemple. Chez moi ça serait de la synesthésie lexicale gustative, je sens les mots avec mon sens du gout. Le soucis c'est que ça me donne souvent des envies et des fringales ... Mais bon c'est assez rigolo en soi. C'est plus ou moins la première fois que j'en parle, tout simplement parce que ça ne fait pas longtemps que j'ai compris que ce n'était pas quelques chose que tout le monde ressentait et que ça avait un nom (moche, mais ça a un nom).


BREF !


Voilà mon dessin. Ma première version (magnifiquement gourmande et réussie) faite sur mon petit écran favoris a été honteusement effacée par un lutin qui m'a fait cliqué sur "quitter" au lieu de "enregistré", apres 4h de travail acharné.


C'est donc le second jet que je vous montre, plus du tout a la hauteur du premier, mais j'essaye de l'oublier parce que vous vous en doutez je suis dé-gou-tée.


drawing draw on monday


 Je suis partie sur une base de présentoir a cupcake, bien rempli. Il y a là toute sortes de sucreries. Des cupcake meringué, des cupcakes a la creme au beurre, des cupcake a la chantilly, finalement il ne manque plus que les cupcake décoré de pate a sucre. Là haut, deux gros muffins au pépites de chocolat, et bien sur pour faire descendre tout ça, un chocolat chaud. Ensuite pour habillé un peu le tout j'ai imaginé qu'il y avais aussi des emplacements pour des piques. On a donc les marshmallow pret a être grillés, des cake-pop enveloppés de pâte a sucre colorée, et bien sur des sucettes.


Niveau pratique, ce dessin a été coloré grace a un feutre noir et a des crayons de couleurs d'aquarelle. Comme je l'ai fais sur du papier a dessin pas du tout prévu pour être mouillé, j'ai préféré utilisé les crayons qui me permettent de mieux doser l'eau, et d'avoir une jolie intensité de couleur (traduction, j'appuie comme une taré pour que la couleur soit similaire a du feutre).


Ma déception c'est clairement les muffins qui ressemble plus a des cookie monté sur une plateforme. Je n'ai pas réussi ni a leur donné une joli forme, ni a faire des pépites crédible.


Ma fierté, le cupcake bi-gout a droite, le petit dégradé me plait vachement et les mouvement de la crème aussi. Il y a aussi le gobelet du chocolat chaud (le gobelet, pas son contenu qui ressemble ... a tout autre chose)


Voilà, je vous donne rendez vous pour le prochain Draw on Monday, je ne sais même pas quand. Puisque comme souvent quand je commence un défi, il est interrompu. Ici on fait "une pause" jusqu'en janvier. Alors je vous dis plutôt a jeudi pour un nouvel article.

You Might Also Like

0 commentaires :

Fourni par Blogger.

Subscribe Here