draw on monday ,

[Draw On Monday] #19 La liberté d'expression

11:57 Marion Malanix 3 Comments

Pour ce Draw on Monday, j'ai été un peu embêté. Certes les attaques m'ont beaucoup inspiré, mais je ne résistais jamais bien longtemps avant de partager mes dessins, j'en avais besoin.


J'en ai cependant gardé un, sans le partager du tout, et le voici :


20150107_211531


Pour moi la liberté d'expression c'est une petite fenêtre discrète qu'on ne voit plus, par habitude, mais qui permet a tout le monde de prendre connaissance d'un point de vue différent du sien, ou de voir la vérité qu'on aimerait lui cacher.


Il a largement inspiré le dessin ci dessous, qui fait justement parti du flots de dessin qui m'ont un peu servis de soupape. J'avais envie de le mettre aussi sur ce Draw on Monday. La fenêtre a ici la forme du logo de Twitter, parce que je considère les réseaux sociaux sont certes des poubelles a idées débiles, mais ils peuvent etre aussi une source infinie de vérité quand on sait quoi et qui suivre ou croire. Parfois des vérités qu'on aurait jamais su autrement.


20150108_131037Contrairement au premier dessin qui n'est que crayon de papier et un peu de stylo noir, celui ci a été améliorer a l'aide de crayon de couleurs aquarellables. J'aurais juste aimé utiliser ces crayons et les pinceaux a eau qui vont avec, qui font parti de mes cadeaux de noel, pour des dessins plus joyeux.



Les organisatrices :


Emilie, Florence, et Flavie

Les participantes :




Lilla and the Birds – CannibalMalabar – Lorraine Jaut – Dazyure – Hello Little Poppy – Autour de Cia – Sheldonica – Nat-h-arts – The Great Escape – MissPakotill – Little Lordies – Swaallow – Thorgard – Polly in the pocket – Avalon Lewis Les bijoux de Loïs – Meindyr – Enjoy-K – With My Little Spoon – Naomikado – 1000 lieux – Minuit QuaranteQuatre – Mendigote – Il me Faut un Titre – Les Urbainberlus – Trust In Bad Art – Anween Graphiks – Couleur Châtaigne – Cap’tain Clem – Y-Lan – ByeBye Pretty -Two Be Bio – The Sailor Octopus – Mymy Cracra – Les Chroniques de Vic – Tiffany Beucher – Ophrysie – Alexcetera -Les Tribulations de Marie – Cocoon – Sweet Paï-Paï – Alice & Sandra – Miss Blablabla – Jublogfeminin – Fish-U – Claire Piriou – Lepotauxfeutres – Captain Clem – Become a Dinosaur – PixeletGribouille – Les images de Renata 

You Might Also Like

3 commentaires :

  1. J'aime bien le dessin et la reflexion qu'il y a derrière!

    RépondreSupprimer
  2. […] bijoux de Loïs  - Dazyure - Autour de Cia- Simplwife - Aliceetsandra - Malanix –lepotauxfeutres – EnjoyK - N’hésitez pas à me signaler si vous participez et n’êtes pas […]

    RépondreSupprimer
  3. J' aime beaucoup tes dessins et ta vision de la liberté d'expression !

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.

Subscribe Here