Le Baume des Tigresses pour des griffes sexy

07:52 Marion Malanix 0 Comments

Aujourd’hui je viens vous causer d’un petit baume ongles de chez Le Doux Nuage.
Ça s’appelle le Baume des Tigresses et c’est Miss Ferling qui fait ça. Je ne connaissais pas cette marque avant de la recevoir dans ma boite aux lettres mais en allant voir la page des produits de la marque sur le site du Doux Nuage j’ai beaucoup aimé le packaging et les noms des produits, oui je suis superficielle.
C’est un petit soin main et ongle sans aucune prétention mais avec plein de chose prometteuse dedans. Le Doux Nuage nous dit que cette crème et a base de beurre de mangue, d’extraits de passiflore, et de guimauve. Ça donne envie, même si malheureusement ça ne se sent pas du tout a l’odeur. On ne peux pas non plus se fier a l’odeur pour le beurre de mangue puisque si il sent la mangue c’est que c’est un beurre tout cracra plein de parfum, vu que ce beurre n’est pas fait avec le fruit mais avec le noyau, qui ne sent rien. Et vi. La nature est mal faite parfois.

Ce qui me plait dans ce petit tube, c’est que justement c’est un petit tube. Bha oui, la praticité c’est aussi important. Il en faut peu par utilisation, j’en met l’équivalent de mon ongle d’auriculaire sur les deux mains quand je l’utilise. Je ne l’ai pas vu tout de suite, boulette que je suis, mais il y a un embout pratique qui permet de faire couler doucement et avec précision la dose qu’on veux. Au début je devisais tout, même l’embout précis puisque je n’avais pas vu qu’il était là, et du coup c’était bien moins pratique, je n’aimais pas du tout. Maintenant je met une petite goutte sur chaque cuticule, et je masse, je masse, je masse.
Si on arrive a doser correctement ça pénètre tout a fait correctement. Il me reste souvent un petit film brillant, pas du tout gras, plutôt « mouiller », qui disparait vite. Le peu de temps que ce film mouillé reste sur mes doigts il ne me dérange pas du tout. Il ne tache rien, il ne se transfere pas sur le tissus, ect. En fait ça ne me gêne que quand j’ai des photos de ma manucure a faire. Bha oui, l’effet mouiller c’est moche sur les photos. Parce que je ne vous l’ai pas dit, mais c’est un de mes petits secrets de bords d’ongle hydratés sur les photos. Un petit coup de baume des tigresses, un petit massage et je peux rapidement faire de joli photos.

Ce n’est pas toute la partie blanche qu’il faut enlever, la partie la plus grosse peut rester sur le tube, et hop ! Un embout précis sauvage apparait ! 


 Niveau efficacité (oui parce que bon, a quoi bon être pratique si il sert a rien), je n’en suis pas trop mécontente. C’est pas le genre a faire des miracles un jour de grande sécheresse blanchissante, mais elle est super pour l’entretient de l’hydratation au quotidien. Par contre c’est une crème légère, du coup pour les cuticules très sèches, ou qui ont tendance a sécher après le moindre contact avec l’eau (comme les miennes), il faudra vraiment insister dessus souvent et sur plusieurs jours. C’est ce qui m’est arrivé dernièrement avec mon voyage au Japon sans aucun soin, quand je suis revenu a Albi je me suis aperçu que j’avais tout a Toulouse … Je n’avais plus que ce petit tube, perdu dans mon sac. Et j’étais bien contente de l’avoir. Si quelques petites « envies » persistent encore après 4 jours, j’ai retrouvé des mains potables. Pas encore super sexy de la cuticule, mais sortable et vernissable.
Habituellement, je m’en sert quand j’ai envie ou besoin de douceur sur mes mains sèches et que je n’ai pas ma grosse artillerie avec moi. Genre quand je ne suis pas chez moi. En effet ce besoin d’hydratation, je la ressens souvent quand je suis au milieu de la pampa, chez le coiffeur, ou dans mon bus. Et c’est tout de même agréable d’avoir a portée de main, un tube si petit, si mimi, et qui me soulage un minimum.


Si vous voulez savoir ce que je n’aime pas dans cette crème, c’est son prix 9€90, un peu cher pour un si petit tube (mais il dure siiiii longtemps, que ça peux se comprendre), et son odeur qui n’est pas vraiment attirante. Elle n’est pas du tout désagréable au contraire, c’est juste que ça ne sent pas grand chose, enfin juste la crème … Yankee Candle en ferait presque une bougie dans le même ton que « Coton propre ». Ça plaira par contre certainement au adeptes du sans parfum, ou des parfums neutres.
En conclusion, je vous conseille de sauter le pas et de tester ce petit tube. Non pas qu’il fasse des miracles, mais il reste bien pratique pour l’entretient de l’hydratation, ou pour une retouche ponctuelle sans finir avec un gros voile gras qui reste 2h. Malgré son prix, je pense que je le rachèterais pour cette praticité et ce rapport efficacité/légèreté, que j’ai pas souvenir d’avoir croisé ailleurs.

You Might Also Like

0 commentaires :

Fourni par Blogger.

Subscribe Here