Les friandises CandySan, 2° partie

21:03 Marion Malanix 0 Comments

Donc voilà la seconde partie de la présentation du meilleur des friandises et snack de candysan. Parce que ça ne rentre pas dans un seul article, parce qu’il y a tellement a dire, et que les photos sont si importante, et parce que de toute façon je découvre a chaque commande, donc j’aurais toujours des choses a vous faire partager, je ne pouvais pas faire un seul et unique article.
Je vous ai déja parlé de ces Oreo orgasmique dans la première partie , moelleux a souhait et fourré a la guimauve. C’était juste une photo pour vous appâter et vous inciter a cliquer si vous venez d’Hellocoton ou d’Inspilia. Mouhahaha

Si il y a bien une chose dont j’ai toujours eu envie, que ça soit sur les site de bouffe américaine ou japonaise, c’est la viande séché. Je ne suis pas très viande en soi, je m’en passerais volontiers sans même m’en rendre compte je suis sure (meme si la charcuterie …). Mais la viande séché m’a toujours donné très envie dans les series TV (Docteur Quinn pour ne pas la citer … si si, hiver rude dans la réserve indienne, plus rien a manger d’autre, tout ça …  bha ça avait l’air bien bon).
Le GyuGyu, est de la viande séchée poivrée. Ils aiment bien tout ce qui est viande ou poisson seché, on trouve ça aussi en version anguille et autre. Mais là, ça me tente deja vachement moins … Moi le poisson si c’est pas cru, ou avec une sauce bien épaisse …
C’est pas trop mal niveau gout. Vraiment très poivré, on ne retrouve pas forcement le gout de la viande, surtout que la texture un peu ferme et filandreuse peux faire penser a du tissus. Moi j’apprécie assez et si les sachets étaient plus gros je dirais pas non, les colocs ont apprécié pour les 3 premiers sachets, j’ai eu le plaisir de récupérer tout les autres (mouhahaha bis). Par contre mon meilleur ami déteste, et là aussi j’ai récupérer tout les sachet. J’aime mes amis. C’est donc une question de gout, et ça ne fait pas l’unanimité. Prenez 5 sachets, comme ça si vous n’aimez pas vous pourrez faire gouter (c’est tout de même quelques chose d’original), et si vous aimez vous ne serez pas frustré de n’avoir pris qu’un si petit sachet.
 Les Pretz au wasabi … Alors ça… alors ça mes amis je regrette toujours de ne pas en prendre assez. C’est des petits sticks dans le style des mikado mais sans le chocolat, que le biscuit, et ça a un gout de Wasabi. Mais VRAIMENT le gout de wasabi, et c’est du wasabi qui pique bien hein. Impossible pour moi de finir un sachet en une fois a cause de la quantité de sticks dedans et du wasabi , il fait souvent 2 voir 3 dégustations. Je suis fan de ce truc ça a un gout aussi intense que les fameux Cheeza avec 32% de fromage, mais version wasabi. Je les garde pour me faire un énorme plaisir et surtout je ne le montre pas forcement au coloc parce qu’eux aussi ils adorent !


Tant qu’on est dans les sticks « Mikado like », j’ai eu envie de testé 2 nouvelles sortes de Pocky, ceux aux chocolat au lait incrusté de morceaux de cookies, et ceux au baies d’acaï.
Je les ai regroupé en une seule photo et un seul paragraphe, parce que je pense la même chose des deux saveurs : C’est tres bon. Ils ont tout les deux leur petit gout ou leur petite texture qui fait mouche. Mais c’est pas orgasmique non plus. Les éclats de cookies n’ont pas du tout le gout de cookies, ça fait plutôt éclat de cacahuète ou d’autre noix concassée. Et le glaçage au baie ont juste un gout qui se rapproche de la fraise, tres bon hein, mais disons que les Pocky a la fraise ça existe deja ^^ Ce que j’aime dans les Pocky c’est les sachet. Chez nous les mikado quand on ouvre le packet c’est fini, on ne s’arrêtera pas avant de l’avoir fini en entier (nan j’ai deja essayé). Là on ouvre un sachet, on s’arrête a la fin. C’est la bonne dose pour se faire plaisir sans abuser du sucre. Je ne reprendrais pas ceux au baies, mais si il reste un peu de place dans mon panier ceux au cookies seront les bienvenus.
 Les biscuits « Petit ;», c’est une grande découverte. quand je les ai commandé ils venaient d’arriver sur l’e-shop j’ai donc plus ou moins pris un paquet de chaque saveur. Je n’ai pas pensé de faire une photo de groupe avant, il manque 3 ou 4 sachets … Les gouts sont très variés, il  n’y a pas que du sucré, c’est autant au chocolat qu’au fromage ou au poivre. Les formes aussi sont variées, ça va du simple craquers, au biscuit fourré type mini « guet apens » (c’était trop bon ça, je me demande si ça existe encore), en passant par le double craquers fourré qui ressemble un peu a un mini oreo ou a la mini chips type Pringles.
Et rien que pour cette variétés de gouts, je vous les conseille. Certains sont réellement addictifs, dans le sens où je n’ai pas pu m’empêcher de les enchainer jusqu’a ce que mort du paquet s’en suive.

Je n’en ai pas trouvé un seul qui ne me plaisait pas. Je les ai tous beaucoup aimé, bien que la texture soit parfois vraiment friable, souvent a cause de la finesse du biscuit. Le gout est intense sans pour autant prendre la bouche contrairement au Cheeza ou au Pretz Wasabi. Les meilleurs pour le moment sont pour moi les espèce d’oreo au citron (le sachet jaune), les Pringles au wasabi et les biscuits fourré au chocolat (sachet violet).
Photo bonus des 3 versions que j’ai préféré :
Les crackers fourré au citron : Tres bon tres cremeux, tres bon gout de citron, biscuit un peu friable comme un TUC leger.
Ou la version Pringles au wasabi, extrêmement savoureux sans déchirer la bouche.

Dans le même genre, les barres dont je vous avais déjà parlé dans le premier articles, les barres Umaibo. Ici aussi la variétés de gout est impressionnante, il y a du sucré et du salé. Ils sont tous bon en soi, mais les gouts ne sont pas TOUJOURS tres définissable, il m’a souvent fallu aller sur le site pour essayer de deviner ce que j’étais en train de manger. En plus l’emballage n’aide pas toujours non plus. Quand y a des crevettes dessinées ça va, quand c’est une fusée ou des fleurs … c’est deja moins évident a deviner. Je parle bien sur pour le cas où on ne lit pas le japonais. Je lis un peu, les mots facile que j’ai beaucoup lu au Japon comme le mot « crevette », mais y a des limites quand même. Comme dans le premier articles, je peux éventuellement vous les conseiller si vous n’êtes pas rebuté par la forme, la taille, et surtout la poudre qui l’entoure. Si on passe outre, ça fait un super snack apéritif.
C’est la poudre qui fait le gout de nos chips gout barbeuc, ou poulet roti, ou autre. Et bien ici c’est pareil. Sans la poudre le bâtonnet de riz soufflé serait neutre, fade, nature. Mais justement il y a beaucoup de poudre pour donner beaucoup de gout donc on peux éventuellement s’en mettre partout.

Je termine avec un petit paquet assez malin dans son genre. Dans la boite 3 paquets, dans 1 paquet une multitude de mini biscuits tres fins au chocolat avec un leger gout d’oreo (plus gout au chocolat en fait), pour seulement 100 calories.
Le premier truc qui frappe c’est la quantité de biscuit, le paquet est tellement bien rempli que j’ai toujours eu du mal a le finir, il m’a souvent fait 2 casse dalle minimum. Une boite me fait donc au minimum 6 gouters.
C’est assez bon, au gout un peu chocolaté, mais un peu sec a la texture. J’en rachèterais a coups sur dans l’optique d’en faire mon gouter gourmand basse calories.
candysan




You Might Also Like

0 commentaires :

Fourni par Blogger.

Subscribe Here