draw on monday ,

[Draw On Monday] #20 La foret

11:06 Marion Malanix 3 Comments

On m'a dit récemment que, contrairement a ce que je pensais, je ne dessine pas comme une enfant, mais avec un style pour enfant. Ce Draw on Monday, m'en a clairement donné conscience.


Le thème aujourd'hui, c'est La Foret (non, pas Marie Laforet). Étant en pleine crise de sucre, j'ai tout de suite pensé a la foret de Hansel et Gretel, maison gourmande, pleine de sucre qui dégouline, et foret floue où tout se ressemble.


Si j'ai raté quelques dégradés et quelques ombrages (ok, je les ai tous ratés), je suis relativement fière du résultat final et de l'ambiance globale. Le hibou dans l’arbre s'est dessiné tout seul. C'était un dégradé d'ombre pour essayer de donner de la profondeur au trou naturel. Je me suis vite aperçue que la lumière qui restait avait une forme de chouette ou de hibou et qu'il y avait même les yeux et le bec, je n'ai eu qu'a les mettre plus en évidence en passant dessus avec un peu de feutre noir fin.


Je voulais absolument faire du glaçage royal qui dégouline, comme de la neige, sauf qu'on dirait justement qu'il n'a neigé que sur la maison et pas ailleurs ... Mais j'aime beaucoup l'effet que ça fait, surtout avec la fenêtre, alors ça me va quand même.


drawing promarker


D'ailleurs j'aime tellement cette fenêtre hivernale que j'ai eu envie de la montré zoomé. Je suis assez fière du rendu de la fenêtre entière, surtout du dégradé bleu vert blanc (Merci le Blender !)


drawing promarker



Les organisatrices :


Emilie, Florence, et Flavie


Les participantes :




Lilla and the Birds – CannibalMalabar – Lorraine Jaut – Dazyure – Hello Little Poppy – Autour de Cia – Sheldonica – Nat-h-arts – The Great Escape – MissPakotill – Little Lordies – Swaallow – Thorgard – Polly in the pocket – Avalon Lewis Les bijoux de Loïs – Meindyr – Enjoy-K – With My Little Spoon – Naomikado – 1000 lieux – Minuit QuaranteQuatre – Mendigote – Il me Faut un Titre – Les Urbainberlus – Trust In Bad Art – Anween Graphiks – Couleur Châtaigne – Cap’tain Clem – Y-Lan – ByeBye Pretty -Two Be Bio – The Sailor Octopus – Mymy Cracra – Les Chroniques de Vic – Tiffany Beucher – Ophrysie – Alexcetera -Les Tribulations de Marie – Cocoon – Sweet Paï-Paï – Alice & Sandra – Miss Blablabla – Jublogfeminin – Fish-U – Claire Piriou – Lepotauxfeutres – Captain Clem – Become a Dinosaur – PixeletGribouille – Les images de Renata 

You Might Also Like

3 commentaires :

  1. Très mignonne ton interprétation de la forêt ! Le style que tu as utilisé correspond très bien avec l'univers des contes pour enfant !

    RépondreSupprimer
  2. Super sympa, j'aime beaucoup ! Et ta fenêtre est vraiment jolie, c'est vrai :)
    J'ai aussi participé sur mon blog, nos dessins sont vraiment très différents (c'est ça que j'aime dans le DOM hihi) !

    RépondreSupprimer
  3. Très joli dessin. Cela donne envie ton glaçage.
    Je suis d'accord avec Loïs, c'est superbe de voir chaque interprétation!
    A lundi prochain!
    Renata

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.

Subscribe Here